Après avoir changer ma tv panasonic 75" pour une Sony 85", j’étais encore plus déçu du rendu de la mini 4K de chez Free, j’ai donc sauté sur l’occasion de migrer vers la nouvelle POP, apparemment plus puissante.
Je l’ai reçu hier, et après avoir soigneusement tout branché, je me rends compte que la box server, est bloquée sur l’écran avec un qr code, et en texte "v1.0 test", le tout accompagné d’une petite barre rotative de progression.
J’ai donc appelé le 3244 (service technique) pour qu’ils m’aident au branchement, mais apparemment tout est bon, il ne comprend pas d’où vient cet affichage, pour lui je devrais avoir un écran FREE qui s’allume à la mise sous tension, mais ce n’est pas le cas, à chaque remise sous tension, l’écran passe directement sur l’écran cité plus haut.
Le 3244 doit donc joindre le service technique dédié à la POP ( l’agence tous risques), afin qu’ils puissent essayer de comprendre mon problème, car pour lui, la box est trop récente.
Bref, je n’ai plus internet depuis hier soir, et je pars en vacance dimanche en laissant un adulescent à la maison, j’espère que ce sera réglé d’ici là.......
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vap et 90 invités
Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...
Freebox POP
- rossoneri68
- Messages: 499
- Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
- Localisation: HAUT-RHIN
J’ai enfin eu le service dédié à la POP au téléphone, diagnostic en 5s, boîtier serveur à remplacer. 

- rossoneri68
- Messages: 499
- Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
- Localisation: HAUT-RHIN
bonjour,
ça démarre bien !!!!
Bon courage, @+
ça démarre bien !!!!
Bon courage, @+
- Jedge
- Messages: 564
- Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
- Localisation: Bretagne

- rossoneri68
- Messages: 499
- Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
- Localisation: HAUT-RHIN
Petit retour sur mes mésaventures POP.
N’ayant pas eu de mail d’expédition du nouveau boîtier server, j’ai rappelé le 3244 ce matin, et je suis tombé sur un "Free helper" exceptionnel, Jérôme de la plateforme de Marseille, qui m’a expliqué gentiment, que comme c’est une nouvelle boxe, et que le défaut que j’ai rencontré n’existe pas encore dans leur base de données, Free attends d’abord d’avoir plusieurs signalements de ce défaut, avant de lancer le problème aux ingénieurs pour trouver une solution. Et seulement ensuite, j’aurais mon nouveau boîtier server, ça peut durer quelques semaines d’après lui.
Je lui ai expliqué que je faisais du télétravail, et que j’avais besoins d’Internet, en plus de la tv pour me détendre, mais ce n’est pas son problème, il peut rien faire. "Chez Free c’est comme ça". Je lui ai demandé d’avoir un responsable, mais il est incapable de m’en passer un, car soit disant il est aussi en télétravail.
Du coup, je vais partir tranquillement en vacance, et si quand je reviens ça n’a pas bougé, je vais résilier mon abonnement chez eux, après 12ans.
Bien sûr, si quelqu’un a une solution, je suis preneur.
N’ayant pas eu de mail d’expédition du nouveau boîtier server, j’ai rappelé le 3244 ce matin, et je suis tombé sur un "Free helper" exceptionnel, Jérôme de la plateforme de Marseille, qui m’a expliqué gentiment, que comme c’est une nouvelle boxe, et que le défaut que j’ai rencontré n’existe pas encore dans leur base de données, Free attends d’abord d’avoir plusieurs signalements de ce défaut, avant de lancer le problème aux ingénieurs pour trouver une solution. Et seulement ensuite, j’aurais mon nouveau boîtier server, ça peut durer quelques semaines d’après lui.

Je lui ai expliqué que je faisais du télétravail, et que j’avais besoins d’Internet, en plus de la tv pour me détendre, mais ce n’est pas son problème, il peut rien faire. "Chez Free c’est comme ça". Je lui ai demandé d’avoir un responsable, mais il est incapable de m’en passer un, car soit disant il est aussi en télétravail.
Du coup, je vais partir tranquillement en vacance, et si quand je reviens ça n’a pas bougé, je vais résilier mon abonnement chez eux, après 12ans.

Bien sûr, si quelqu’un a une solution, je suis preneur.
- rossoneri68
- Messages: 499
- Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
- Localisation: HAUT-RHIN
En remplacement de la mini 4K, j'ai reçu la POP complète qui fait bien le boulot avec une qualité d'image largement supérieure et une télécommande digne de ce nom !!
Mais, car il y a toujours des "mais", Netflix à une belle qualité d'image mais pas de framerate auto
, dans le store je ne trouve pas "RMC SPORT".........blocage de Free ou pas
Pour les enregistrements : les chaines bloquées à enregistrer sur le cloud et les autres, possibilité de les enregistrer sur DD via frebox OS , mais avec toujours une résolution d'un autre temps : 1440x1080 au lieu de 1920x1080
Donc pour 5€ de plus par mois le bilan est correcte mais aurait pu être mieux ..............on verra avec les MAJ. futures !
Mais, car il y a toujours des "mais", Netflix à une belle qualité d'image mais pas de framerate auto


Pour les enregistrements : les chaines bloquées à enregistrer sur le cloud et les autres, possibilité de les enregistrer sur DD via frebox OS , mais avec toujours une résolution d'un autre temps : 1440x1080 au lieu de 1920x1080

Donc pour 5€ de plus par mois le bilan est correcte mais aurait pu être mieux ..............on verra avec les MAJ. futures !
- vddan
- Messages: 14693
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
- Localisation: saone et loire
Bon j'ai testé l'APK de RMC SPORT sur la POP elle s'installe, mais on ne peut se connecter et même apparaitre sur "le bureau"..............il y a vraiment un blocage de Free
Donc chez moi au final, j'ai une meilleure image en direct, des enregistrements sur "cloud" de même qualité (un plus par rapport à SFR ), bientôt les buts de ligue 1, un meilleur wifi avec le répéteur dans mon duplex, internet boosté malgré ma carte ethernet à 1 GB/s je suis en réception à 945 Mb/s et en Envoi à 670 Mb/s..........une box et télécommande bien plus stable..........
Donc pour 5€ de plus celà aurait pu être parfait, mais dans l'ensemble satisfait

Donc chez moi au final, j'ai une meilleure image en direct, des enregistrements sur "cloud" de même qualité (un plus par rapport à SFR ), bientôt les buts de ligue 1, un meilleur wifi avec le répéteur dans mon duplex, internet boosté malgré ma carte ethernet à 1 GB/s je suis en réception à 945 Mb/s et en Envoi à 670 Mb/s..........une box et télécommande bien plus stable..........
Donc pour 5€ de plus celà aurait pu être parfait, mais dans l'ensemble satisfait

- vddan
- Messages: 14693
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
- Localisation: saone et loire
vddan a écrit:...
Pour les enregistrements : les chaines bloquées à enregistrer sur le cloud et les autres, possibilité de les enregistrer sur DD via frebox OS , mais avec toujours une résolution d'un autre temps : 1440x1080 au lieu de 1920x1080![]()
Donc pour 5€ de plus par mois le bilan est correcte mais aurait pu être mieux ..............on verra avec les MAJ. futures !
Bonjour !
Est ce que les chaines bloqués sur le cloud sont enregistrables sur DD si source TNT ? (comme actuellement sur les box free révolution)
- TORMO
- Messages: 378
- Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
- Localisation: LEOGNAN 33
Désolé pas la TNT dans mon salon !
- vddan
- Messages: 14693
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
- Localisation: saone et loire
Ok, est ce que dans l'utilitaire d'enregistrement "type de flux" l'enregistrement par TNT est possible ?, et lorsqu'il est selectionné, est il possible de demander un enregistrement sur disque dur ?
- TORMO
- Messages: 378
- Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
- Localisation: LEOGNAN 33
J'ai reçu ma freebox player POP il y a quelques jours et quelle déception 
Quelle que soit la config et la source le boitier envoi du HDR/DD+
Le journal TV par exemple qui n'est absolument pas en HDR est envoyé en HDR/BT2020 au diffuseur, résultat couleurs pourries et luminosité très faible.
Tous les fichiers sont lus en Dolby Digital Plus alors que cela ne correspond pas au format d'origine. Le son est saccadé.
Bref ce player est actuellement inutilisable dans un ensemble Home-cinéma
Vivement les correctifs mais j'ai peur que cela soit très long.
Ne migrez surtout pas vers ce player pour le moment.

Quelle que soit la config et la source le boitier envoi du HDR/DD+

Le journal TV par exemple qui n'est absolument pas en HDR est envoyé en HDR/BT2020 au diffuseur, résultat couleurs pourries et luminosité très faible.
Tous les fichiers sont lus en Dolby Digital Plus alors que cela ne correspond pas au format d'origine. Le son est saccadé.
Bref ce player est actuellement inutilisable dans un ensemble Home-cinéma

Vivement les correctifs mais j'ai peur que cela soit très long.
Ne migrez surtout pas vers ce player pour le moment.

La configuration dans mon profil
Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-xw7000es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield 2019.
- Samuel14
- Membre HCFR
- Messages: 953
- Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
- Localisation: Caen (14)
N'est-ce pas réglable via les menus ?
https://www.lesnumeriques.com/disque-du ... 53049.html
https://www.lesnumeriques.com/disque-du ... 53049.html
-
sleboz - Membre HCFR
- Messages: 2383
- Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
- Localisation: Cinq Six
c'est étonnant ce que tu dis Samuel car c'est en effet contradictoire avec le test des numériques.
Quoi qu'il en soit j'ai demandé ma migration fin juillet j'aurais donc cette pop un jour ou l'autre....
Je verrais alors ce qu'il en est
Quoi qu'il en soit j'ai demandé ma migration fin juillet j'aurais donc cette pop un jour ou l'autre....
Je verrais alors ce qu'il en est

- portenawak
- Messages: 9793
- Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
- Localisation: 28
Le HDR est paramètrable sans problème !!
- vddan
- Messages: 14693
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
- Localisation: saone et loire
portenawak a écrit:c'est étonnant ce que tu dis Samuel car c'est en effet contradictoire avec le test des numériques.
Quoi qu'il en soit j'ai demandé ma migration fin juillet j'aurais donc cette pop un jour ou l'autre....
Je verrais alors ce qu'il en est
Intéressé par tes retours car la fibre s'approche de mon domicile ...

-
sleboz - Membre HCFR
- Messages: 2383
- Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
- Localisation: Cinq Six
|
Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL
|