Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, dabass, deremi, DSAGNES, jop, jppaulus, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, quoler, rolex, sonhouse59, viv54, wuwei, xathrepsy et 227 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Heureux propriétaires de matériels hifi Micromega !

Message » 16 Déc 2008 12:54

arnuche a écrit:Ce qui veut dire ?



Ben que ça fait cher l'ampli quand même.... :o

D'autant que sur un modèle testé visiblement il y avait un gros problème de sensibilité d'entrée : relire attentivement le BE de la NRDS à ce sujet...

Si seulement Micromega pouvait tirer les leçons de ses déboires passés : SAV critiqué, conception parfois un peu trop légère de certains produits : ampli équipé de modules hybrides de puissance manquant nettement de capacité en courant pour alimenter des enceintes un tant soit peu difficile. Les mêmes que sur un modèle YBA, d('ailleurs.

Il y a de la place pour une telle marque si elle produit des appareils performants, fiables, intelligemment conçus et d'un rapport qualité/prix intéressant et si elle donne un service au client à la hauteur de ses prétentions.

Sinon...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Déc 2008 19:30

J'ai eu un minium AMP (à base de TDA7294) et cela ne m'a pas dérangé (avec un AVP et le tuner si peu sensible).

Difficile d'évaluer la pertinence d'un prix en hifi, disons de € 1500 semble quand même beaucoup,
mais le "made in France" provoque un surcoût pas négligeable. Et le choix de modules Hypex
n'est peut-être pas mauvais, cela se distingue de la concurrence des ampli AB.

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 17 Déc 2008 21:05

Me tarde de jeter une oreille quand même lors d'une écoute des nouveaux produits pour voir jusqu'ou l'évolution de leur produit est allé que ce soit dans le bon sens ou l'inverse...

Même si je pense que cela vaudra largement le déplacement :mdr: Mais attention au porte feuille :lol:
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline

Message » 22 Déc 2008 2:03

J'ai depuis aujourd'hui (enfin, hier, puisqu'on est déjà lundi !) un Micromega Minimum A60 (acheté à un très sympathique forumeur :wink: ).
Résultat des premières écoutes : qui veut mon vieux Yamaha ? :mdr:
En gros ; ça déchire grave. 8)

P.S : je garde quand-même mon Yamaha pour le 5.1 ! :P La fonction processor est hyper pratique, tous les intégrés stereo devraient en être équipés.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 22 Déc 2008 11:40

Bienvenue au club arnuche :wink: et bonnes écoutes :mdr:
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline

Message » 22 Déc 2008 13:08

Merci !
Les écoutes seront forcément bonnes là-dessus. 8)
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 10 Jan 2009 0:46

Fut un temps j'etais allé chez Firodil pour écouter des Quad 12L...il n'avait que les 11L couplées à un A60 de mémoire...que penser d'une association Quad 12L + A120 ?
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 10 Jan 2009 0:50

A priori pas de mal, les Micromegas sont assez neutres, ça doit bien passer...
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 10 Jan 2009 23:56

Petite question du jour :
Dans le cadre d'une installation hifi et HC basée sur des enceintes Quad 12L (sauf le caisson pour lequel je n'ai pas encore la soluce finale hormis d'opter pour celui "standard" proposé par Quad), je suis en pleine réflexion.
Fasciné par la transparence de la série A* des Micromega, je suis à la recherche d'un Micromega A120 pour la partie hifi...à moins que le nouveau IA-180 soit la référence qui le remplace !?
Pour la partie HC, je pense opter pour un ampli du moment (type Onkyo Onkyo SR876) pour pouvoir connecter toutes les nouvelles sources du moment...la solution de l'AVP me dérange car il n'embarque pas les nouvelles connectiques ou décodeurs (TrueHD, ...).
Qu'en pensez-vous ?
:wink:
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Jan 2009 10:39

Je pense que si tu te fais 2 installs séparées (avec l'ampli hifi A120 de chez micromega, et ampli HC au goût du jour avec les nouveaux décodeurs, le tout couplé avec des enceintes Quad 12L) que tu vas sans doute t'éclater ! :wink: :mdr:

Après, connais-tu les Quad 12L personnellement ? Si oui tant mieux, si non, tu peux écrire à "agame" du forum qui en possède et qui j'en suis sur aura la gentillesse de te les décrire (Passe lui le bonjour de ma part si tu lui écrit 8) ).

Par contre, petit bémol, je pense que trouver un A120 va relever du challenge, j'en ai rarement vu en occase et surtout à bon prix...Maintenant, on ne sait jamais :wink:

Sinon je ne connais pas encore les nouveaux modèles, donc là je ne peux pas t'aider

Bon cheminement

Bye :wink:
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline

Message » 11 Jan 2009 11:23

Bah, moi j'ai bien trouvé un A60 récemment. 8)
Je suis d'ailleurs très étonné que personne n'ait laissé de message sur la p-a en question. J'étais visiblement le seul intéressé.
Tant mieux en fait ! :lol:

Tu parles de 2 install séparées, je suppose que tu veux juste dire qu'il faut coupler les 2 amplis (comme j'ai fait) ? La fonction bypass (processor) des Micromega est bien pratique et sert justement à simplifier la connectique et à n'avoir qu'une paire de frontales.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 11 Jan 2009 13:52

duracel66, arnuche,
merci pour votre retour.
Oui, je connais les 12L car j'en ai 6 depuis 2004...ca reste d'excellentes biblio à qui il ne faut pas chercher la comparaison avec des Ditton, par exemple.
Selon bcp de forumeurs, le A60 est un peu "juste" pour les driver, ceci d'autant plus que mon salon fait 50m2.
Maintenant, on commence à trouver la nouvelle série en occaz, je regarde aussi le IA 180 class D mais comme je n'ai pas de retour... et que la série A* reste très bien plébiscitée,je reste aussi pour l'instant sur le A120.
Arnache, je cherche bien à les monter en bi-pass...d'ailleurs, je vois des install où les gens montent plusieurs A120 en parallèle...quel est l'intérêt ?
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Jan 2009 15:12

Arnache, je cherche bien à les monter en bi-pass ...

Arnache ? :o :lol:
L'intérêt en parallèle, je ne sais pas. Mais couplé avec un ampli Home-Cinema pas top en stereo est très utile.
Je pense aussi que le A60 serait un peu juste dans ton cas.
Chez moi c'est juste bon. Mes enceintes ont un rendement de 90 db et ma salle est petite (la moitié de mon salon/salle à manger de 30m², donc 15 m²).
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 11 Jan 2009 16:16

:oops: :wink:
oui, donc ce serait A120 ou IA 180 si j'arrive à trouve un avis sur ce nouvel ampli
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Jan 2009 16:28

Je confirme, jusqu'à 20m² avec des enceintes avec un bon rendement, no problem. Par contre pour 50m², il sera trop juste en puissance, ça c'est sur ! lol

C'est ce que je lui reproche par rapport à mon ancien ampli Hifi yamaha qui lui envoyait des watts ! ;)

Si tu trouves un deuxième A120 ou A80 à bon prix, fais moi profiter de tes trouvailles lol ;) Merci et à bientôt
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message