Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Pour moi RE5 ca sera sur :

PS3
33
49%
Xbox 360
35
51%
 
Nombre total de votes : 68

Resident Evil 5

Message » 02 Fév 2009 20:52

A la vue de la demo qui m'a refroidie (comme beaucoup d'entre nous je crois) j'hesitais a faire un topic dédié.
Ce qui m'a fait changer d'avis c'est le premier test de "official playstation magasine" qui a mis 5/5 au jeu.

One moment you'll be blasting and hacking away at zombie mobs and face off against some seemingly invincible mini-boss in the midst of town, or you'll be systematically exploring working your way through the dark, claustrophobic confines of a mine of the labyrinth corridors of a secret research complex, experience a brief but hair-raising quick-time event and be back to fighting zombies - but this time racing across the Savannah manning the chain gun on the back of a humvee.


http://kotaku.com/5144458/the-first-res ... view-is-in

Donc je vais rester optimiste et me dire que la demo ne représente pas le jeu (un peu comme dead space), et attendre les autres tests.....
Dernière édition par jujulolo le 07 Fév 2009 13:39, édité 1 fois.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Fév 2009 21:02

Je pense que je le prendrais...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2009 21:23

perso idem pour moi :evil:
c'est beau mais qu'est ce que c'est mou
difficulté pour viser et franchement pas pouvoir tirer et marcher
la je pense qu'ils se sont loupées
de plus j'ai l'impression d'être au stand de tir
j'ai lu ailleurs que a 2 en coop online relevait l'intérêt
je vais essayer mais franchement je suis pas convaincu et très déçus
toto13330
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 02 Fév 2009 21:32

La vrai question est plutôt: est-ce que ceux qui ont été déçu par la démo ont déjà joué à un RE ou pas ? Car personnellement j'ai joué au 1 et au 4 et franchement je n'ai pas du tout été surpris par la jouabilité qui est on est d'accord très classique, mais aussi très RE... C'est son style, je ne pense pas qu'on puisse lui reproché cela, c'est ce qui fait la marque de la série depuis le début :)

Le truc qui me faisait peur c'était le mode coop. Et pour y avoir joué avec un pote je me suis vraiment bien éclaté et à mes yeux le jeu prend tout son sens en coop. On était souvent en train de s'entre-aider, et communiquer est vital, pour prévenir l'autre d'une arrivée d'un groupe de zombies par exemple. Par contre comme le 4, bye bye le coté horreur et bonjour le côté action. J'aimerai bien qu'il refasse un vrai RE orienté horreur, ca serait aussi super sympa...

Par contre est-ce que vous savez pourquoi la démo de RE5 sur PS3 fait le double de la version 360 alors visiblement les démos sont identiques ?

Idem que loloboy, perso il est déjà précommandé ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 02 Fév 2009 22:05

Ayé j'ai tester la démo, et...bof.
Je n'ai pas du tout accrocher. :oops:
Le positionnement de la caméra est mal foutue, et vraiment le fait de ne pas pouvoir tirer en mouvement est une grosse plaie, ça casse l'ambiance survival horror (pouvoir rentrer dans une piéce tout en visant avec le flingue, rend l'ambiance plus flippante...)
Moi qui avait fait le remake de resident evil ainsi que le zéro sur Gamecube, ce RE5 est vraiment loin de ces 2 perles :cry:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Fév 2009 22:16

Et dans les précédents tu pouvais tirer en marchant ? :roll: Sérieusement faut arrêter 2s...

"(pouvoir rentrer dans une piéce tout en visant avec le flingue, rend l'ambiance plus flippante...)"

Et le fait de rentrer dans une pièce sans viser ne te fait pas flipper encore plus ? Faudrait m'expliquer tout de même. Mais là ou je suis d'accord c'est que l'ambiance n'a pas l'air d'être très sombre. Mais n'oublions pas non plus une chose, là on a joué à 2 niveaux sur une durée de 10-15mn environ. On ne peut pas juger un titre comme cela.

C'est comme les boulets sur d'autres forums qui gueulent car il n'y a plus de phases d'exploration comme les précédents RE. Les mecs jugent cela sur une démo clairement orienté action. C'est comme le souligne jujulolo, si vous auriez joué uniquement à la démo de Dead Space, beaucoup n'aurait pas acheté le jeu, et pourtant ce dernier s'avère très bon.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 02 Fév 2009 23:52

Un espoir peut-être... : http://www.gameblog.fr/news_7823_reside ... a-possible
J'en doute mais bon...

A la limite ce qui me gêne (bien qu'effectivement il est trop tôt pour en juger définitivement) ce n'est pas qu'on ne puisse pas tirer et bouger en même temps. Après tout le 4 c'était comme ça aussi, ce qui rendait le jeu plus flippant justement. Non mon inquiétude vient du fait que ça à l'air (voyez tous les conditionnels que j'emploie :lol: ) d'être méchamment bourrin. Presque un Gears of War...

Le 4 est pour moi synonyme de perfection, sans aucun doute dans mon top 5 depuis que je suis gamer. Son gros point fort était son subtil dosage entre exploration (linéaire mais exploration tout de même), horreur, ambiance, décors variés, action mais juste ce qu'il faut car ce n'était pas bourrin non plus, rythme allant crescendo avec des plages de calmes suivi de scènes d'anthologies. Bref un juste milieu entre tout ça qui fait qu'il était à mes yeux parfait. Un équilibre qu'il est difficile de trouver une fois alors une deuxième... :roll:

Et j'ai bien peur que cet équilibre ne soit pas retrouvé sur cet opus au profit d'un jeu d'action tout ce qu'il y a de plus basique, sans ambiance macabre et angoissante comme dans le 4. De plus la caméra est effectivement très mal placé en hauteur et trop près du personnage.
Attendons de voir mais tout ça me fait un peu peur... :-? Et puis comment recréer cet ambiance angoissante et lugubre lorsque vous êtes accompagné tout au long de l'aventure ? :roll: Non vraiment je suis très inquiet !

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 03 Fév 2009 0:10

Là la démo se passe en plein jour, mais j'espére qu'il y aura des passages dans des niveaux sombres ou la nuit, afin de rendre l'ambiance plus stressante.
Sinon, j'ai refait la démo, et le niveau du bidonville me plait plus, avec le mec à la tronçonneuse, c'est déjà un peu plus stressant.
Mais c'est clair que le point fort de ce jeu sera le mode coop.
Par contre je trouve la caméra toujours aussi pourri, je me rappel pas que dans le 4 c'était comme ça. :o
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Fév 2009 9:40

Même avis que la plupart des personnes ici, cette démo en tout cas (j'espère que le jeux sera différent) ne m'a pas emballée du tout...
Premier niveau : c'est juste plein de zombie en même temps qui vous tombent dessus, je me suis retrouvé plusieurs fois coincé dans un coin de la première pièce avec 4 ou 5 gugusses juste a côté de moi, pendant que j'essaie de recharger mon flingue.
La fille est beaucoup trop collante, elle est amoureuse ou quoi ?!...
2eme niveau : un peu plus sympa mais aucune ambiance intéressante.

Ce n'est qu'une démo mais franchement si c'est pour balancer un truc aussi moyen, alors je préfère les démos correctes qui sortent après le jeu...
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Fév 2009 10:05

Night Stranger a écrit:

Et j'ai bien peur que cet équilibre ne soit pas retrouvé sur cet opus au profit d'un jeu d'action tout ce qu'il y a de plus basique, sans ambiance macabre et angoissante comme dans le 4.!



d'apres le test il y aura des passages plus effrayants

you'll be systematically exploring working your way through the dark, claustrophobic confines of a mine of the labyrinth corridors of a secret research complex, experience a brief but hair-raising quick-time event and be back to fighting zombies



Mis a part la maniabilité c'est aussi le systeme d'inventaire que j'ai trouvé naze...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Fév 2009 10:51

BennJ 57 a écrit:Et dans les précédents tu pouvais tirer en marchant ? :roll: Sérieusement faut arrêter 2s...

"(pouvoir rentrer dans une piéce tout en visant avec le flingue, rend l'ambiance plus flippante...)"

Et le fait de rentrer dans une pièce sans viser ne te fait pas flipper encore plus ? Faudrait m'expliquer tout de même. Mais là ou je suis d'accord c'est que l'ambiance n'a pas l'air d'être très sombre. Mais n'oublions pas non plus une chose, là on a joué à 2 niveaux sur une durée de 10-15mn environ. On ne peut pas juger un titre comme cela.

C'est comme les boulets sur d'autres forums qui gueulent car il n'y a plus de phases d'exploration comme les précédents RE. Les mecs jugent cela sur une démo clairement orienté action. C'est comme le souligne jujulolo, si vous auriez joué uniquement à la démo de Dead Space, beaucoup n'aurait pas acheté le jeu, et pourtant ce dernier s'avère très bon.


ben c'est à toi d'arreter 2s de défendre l'indéfendable :wink:
si tu as fait les précédents :lol: tu aurais remarqué que le nombre d'ennemie etait en rapport avec le systeme de visée rigide
la c'est du grand n'importe quoi limite un slash them all sans pouvoir bouger :roll:
si ils veulent plein de zombies il faut absolument adapter le system de viser de maniere a le rendre plus pechu la c'est d'un chiant :evil:

Sinon comme l'ami solo la donzelle est surnommée super glue :lol:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2009 11:52

FGO a écrit:
BennJ 57 a écrit:Et dans les précédents tu pouvais tirer en marchant ? :roll: Sérieusement faut arrêter 2s...

"(pouvoir rentrer dans une piéce tout en visant avec le flingue, rend l'ambiance plus flippante...)"

Et le fait de rentrer dans une pièce sans viser ne te fait pas flipper encore plus ? Faudrait m'expliquer tout de même. Mais là ou je suis d'accord c'est que l'ambiance n'a pas l'air d'être très sombre. Mais n'oublions pas non plus une chose, là on a joué à 2 niveaux sur une durée de 10-15mn environ. On ne peut pas juger un titre comme cela.

C'est comme les boulets sur d'autres forums qui gueulent car il n'y a plus de phases d'exploration comme les précédents RE. Les mecs jugent cela sur une démo clairement orienté action. C'est comme le souligne jujulolo, si vous auriez joué uniquement à la démo de Dead Space, beaucoup n'aurait pas acheté le jeu, et pourtant ce dernier s'avère très bon.


ben c'est à toi d'arreter 2s de défendre l'indéfendable :wink:
si tu as fait les précédents :lol: tu aurais remarqué que le nombre d'ennemie etait en rapport avec le systeme de visée rigide
la c'est du grand n'importe quoi limite un slash them all sans pouvoir bouger :roll:
si ils veulent plein de zombies il faut absolument adapter le system de viser de maniere a le rendre plus pechu la c'est d'un chiant :evil:

Sinon comme l'ami solo la donzelle est surnommée super glue :lol:

FGO


+1

C'est exactement ce que je pensais.
L'ancien systéme rigide de visé n'était pas génant car il n'y avait pas beaucoup d'ennemis à l'écran en même temps... mais là, c'est ingérable. :-?
Dans la démo, on se retrouve à courrir à droite et à gauche afin d'éviter les ennemis et se retrouver assez loin pour pouvoir les shooter :evil:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Fév 2009 12:32

Han Solo a écrit:Ce n'est qu'une démo mais franchement si c'est pour balancer un truc aussi moyen, alors je préfère les démos correctes qui sortent après le jeu...


Comme celle de Dead Space ? :P

FGO a écrit:ben c'est à toi d'arreter 2s de défendre l'indéfendable :wink:


gna gna gna :mdr:

si ils veulent plein de zombies il faut absolument adapter le system de viser de maniere a le rendre plus pechu la c'est d'un chiant :evil:


Pas forcément car ils ont déjà adapté les lieux en fonction du nombre de zombies. Auparavant tu étais généralement dans un couloir, et là c'est déjà plus ouvert, tu as vraiment pas mal d'endroits ou aller pour t'enfuir et à explorer afin de trouver des munitions :) Faut pas non plus en faire un simple shoot très classique...

Sinon comme l'ami solo la donzelle est surnommée super glue :lol:


Vive les BoGoss pour jouer en coop :D
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 03 Fév 2009 12:35

GAMEPRO Germany review

+ great character models, fantastic special effects
+ Varied areas
+ Interesting story
+ Outstanding AI
+ Gigantic boss battles
+ 18 hours of gameplay (story mode)
+ lots of bonus material
+ High replay value

- Framerate hickups (PS3)
- No puzzle solving

93%
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Fév 2009 12:48

18 heures de jeux :o
certains vont peut être aimer moi j'ai un gros doute car 18 heures sans aucun passage enuyeux je n'y croie pas trop :-?

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message