Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Pour moi RE5 ca sera sur :

PS3
33
49%
Xbox 360
35
51%
 
Nombre total de votes : 68

Resident Evil 5

Message » 03 Fév 2009 12:54

FGO a écrit:
BennJ 57 a écrit:Et dans les précédents tu pouvais tirer en marchant ? :roll: Sérieusement faut arrêter 2s...

"(pouvoir rentrer dans une piéce tout en visant avec le flingue, rend l'ambiance plus flippante...)"

Et le fait de rentrer dans une pièce sans viser ne te fait pas flipper encore plus ? Faudrait m'expliquer tout de même. Mais là ou je suis d'accord c'est que l'ambiance n'a pas l'air d'être très sombre. Mais n'oublions pas non plus une chose, là on a joué à 2 niveaux sur une durée de 10-15mn environ. On ne peut pas juger un titre comme cela.

C'est comme les boulets sur d'autres forums qui gueulent car il n'y a plus de phases d'exploration comme les précédents RE. Les mecs jugent cela sur une démo clairement orienté action. C'est comme le souligne jujulolo, si vous auriez joué uniquement à la démo de Dead Space, beaucoup n'aurait pas acheté le jeu, et pourtant ce dernier s'avère très bon.


ben c'est à toi d'arreter 2s de défendre l'indéfendable :wink:
si tu as fait les précédents :lol: tu aurais remarqué que le nombre d'ennemie etait en rapport avec le systeme de visée rigide
la c'est du grand n'importe quoi limite un slash them all sans pouvoir bouger :roll:
si ils veulent plein de zombies il faut absolument adapter le system de viser de maniere a le rendre plus pechu la c'est d'un chiant :evil:

Sinon comme l'ami solo la donzelle est surnommée super glue :lol:

FGO


Le 5 est une copie carbone du 4 (même gameplay, mêmes ennemis, même "IA") et tu tues 1200 personnes pour finir le jeu. Mais depuis de l'eau a coulé dans les lavabos et les douches et en 2009 ça fait vieillot et rigide comme gameplay :(
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 03 Fév 2009 13:09

:D Bonjour,
Euh, j'ai téléchargé la démo hier soir, pas eu trop le temps de tester, mais effectivement c'est un poil rigide le gameplay ! Mais je sais pas si tout le monde a lu l'annonce du début de la démo, c'est une pré version... donc pas encore finalisée... A priori, c'est une vieille démo... :D
J'ai également lu sur différents sites que la jouabilité sur la version finale est améliorée, dont le fait de pouvoir tirer en marchant...
Voilà, sinon, j'ai été fan des premiers Résident Evil et j'envisage de me laisser tenter par celui là... On verra bien...

A plus
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 03 Fév 2009 13:20

Euh, je reviens sur mon dernier post :

Apparemment,
http://www.capcom-unity.com/kramez/blog/2009/02/02/rumor_control_no_run_and_gun_in_resident_evil_5
En gros, pas de changement de Gameplay...
On verra bien à la sortie, le 13 Mars.... :)
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 03 Fév 2009 13:24

FGO a écrit:18 heures de jeux :o
certains vont peut être aimer moi j'ai un gros doute car 18 heures sans aucun passage enuyeux je n'y croie pas trop :-?

FGO


Pour resident evil 4, j'ai mis environ 21h pour le finir et je me souviens pas m'être ennuyé à un moment :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Fév 2009 13:36

Dans le 4, y'a une fille qui se jette dans les poubelles à la demande et qu'on peut siffler au besoin pour qu'elle elle accoure.
Je crois pas avoir vu de jeu si parfait.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 03 Fév 2009 13:53

Comme "défaut", je trouve que la caméra est située trop près du personnage. Résultat, on vois pas grand chose et on a une vue encore moindre de la situation générale ...
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 03 Fév 2009 14:31

exact je ne l'avais pas mentionné mais effectivement on a du a avoir une vue d'ensemble dans cette démo

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 03 Fév 2009 17:05

Et ben moi, j'ai téléchargé les 2 versions (PS3 et 360) et je ne sais vraiment pas laquelle je vais prendre au final ...

Les teintes sont différentes (plus verte sur la 360). Au niveau de l'aliasing, ça me semble pareil (je joue en 1080p upscalé sur 360, et 720p sur PS3 avec upscale par l'écran). Par contre sur la 360, tearing très important en 1080p upscalé (plus rien si je switche en 720P ... mais je vais m'amuser à changer les paramètres de la console dès que je veux jouer à RE 5 quand même ! :evil: )
Côté manette, pour la première fois, je me suis senti plus à l'aise avec la manette PS3 (je préfères les R1 et L1 de la PS3, aux RB LB trop durs de la 360).

Donc pfff .... au final, je ne sais pas.
Ceux qui ont les 2 consoles (Bennj ?), vous allez faire quoi ?


Merci d'avance.


PS : message perso : Bennj, ça fait longtemps que tu ne t'es pas connecté sur PS3. Tu l'as vendue ? :mdr:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 03 Fév 2009 18:11

Mouais, perso, je pensais que la jouabilité serait revue, on est en 2009 quand même.
Enfin bon, je vais essayer de m'y refaire...
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • online

Message » 03 Fév 2009 18:17

manuxs a écrit:Ceux qui ont les 2 consoles (Bennj ?), vous allez faire quoi ?
r:


J'ai les 2 consoles et sauf si les tests indiquent une grosse superiorité de la version PS3 (pour le moment c'est plutot le contraire) je prendrai la version 360:
- pour la manette
- pour les succés :mdr:
- pour le passer a mon frere apres qui n'a pas de PS3


le troisiéme point n'est evidemment pas applicable a tout le monde :)
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Fév 2009 18:18

ça marche avec ma soeur ? Mais qui n'a ni ps3 ni 360 (une ds ... oui, je sais :roll: )
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 03 Fév 2009 18:35

Version 360 because, manette, succès, coop avec bogoss... ;) D'ailleurs manuxs si tu veux remettre ca pour ton deuxième jeu en coop-online tu es le bienvenue :D

Et non je ne l'ai pas revendu, mais comme je l'avais dis, elle fait un gros gros dodo en attendant Killzone 2 :lol: Pour l'instant pas d'exclu intéressante sur PS3 donc je joue sur 360... Et encore même sur la 360 en ce moment c'est pas ca non plus. J'ai la flemme, c'est la période ou je préfère regarder mes séries et mes films que j'ai en retard que de passer la soirée sur la console. En dehors du vendredi soir bien sur :D

PS : si je ne dis pas de bêtises tu peux changer les attributions de chaque action à un bouton différent, si tu n'es pas à l'aise avec les RB et LB :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 03 Fév 2009 18:49

BennJ 57 a écrit: D'ailleurs manuxs si tu veux remettre ca pour ton deuxième jeu en coop-online tu es le bienvenue :D


Si tu me prends par les sentiments, je vais devoir le prendre sur 360 alors ... :P
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 03 Fév 2009 19:03

BennJ 57 a écrit:Et non je ne l'ai pas revendu, mais comme je l'avais dis, elle fait un gros gros dodo en attendant Killzone 2 :lol: Pour l'instant pas d'exclu intéressante sur PS3 donc je joue sur 360... Et encore même sur la 360 en ce moment c'est pas ca non plus. J'ai la flemme, c'est la période ou je préfère regarder mes séries et mes films que j'ai en retard que de passer la soirée sur la console. En dehors du vendredi soir bien sur :D

Perso, j'attend SF3, RE5 et F2 (celui là, je le traduit : Fear 2).
Deja que j'ai raté Left 4 Dead... (mais comme je joue pas mal en solo, j'avais un peu peur d'un interet limité hors multi)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2009 19:04

loloboy a écrit:
BennJ 57 a écrit:Et non je ne l'ai pas revendu, mais comme je l'avais dis, elle fait un gros gros dodo en attendant Killzone 2 :lol: Pour l'instant pas d'exclu intéressante sur PS3 donc je joue sur 360... Et encore même sur la 360 en ce moment c'est pas ca non plus. J'ai la flemme, c'est la période ou je préfère regarder mes séries et mes films que j'ai en retard que de passer la soirée sur la console. En dehors du vendredi soir bien sur :D

Perso, j'attend SF3, RE5 et F2 (celui là, je le traduit : Fear 2).
Deja que j'ai raté Left 4 Dead... (mais comme je joue pas mal en solo, j'avais un peu peur d'un interet limité hors multi)


S3 .. ou SF4 ? :mdr:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message