Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Grammoux, michael63 et 51 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les documentaires en Blu-ray

Message » 14 Jan 2009 0:24

Merci pour vos conseils... je viens de commander Baraka!

Pour ma part je trouve ausssi les couleurs de "Ushuaïa" un poil exagérées mais les reportages sont passionnants et l'approche certes différente de l'incontournable "Planet Earth" (ne pas hésiter, LA référence!) mais complémentaire dans la narration (sur certains forums anglophones il y a des partisans d'un camp ou de l'autre, moi je dis offrez-vous les 2 coffrets avant tous les autres!). Les images en mettent quand même plein la vue dans les deux cas et donnent raison à la HD!
"Earth : The Biography" n'est pas au même niveau et l'image parait toujours un peu floue. Néanmoins les documentaires sont scientifiquement très soignés et captivants (les volcans, les glaciers...). Pour l'anglais aussi avec l'accent du narrateur très dialectique!

Sinon dans les nullités des documentaires il y a "Relentless Enemies" (sur les lions), bof bof, toujours les mêmes images et des commentaires qui tournent aussi en rond... et j'accroche pas à "Galapagos" (endormi 2 fois...).
Je trouve les documentaires IMAX toujours assez intéressants mais un peu construits de la même façon avec une qualité meilleure pour ceux réalisés par je ne sais plus qui avec le logo d'un grimpeur/trappeur (Alps, Coral Reef et celui sur les Dauphins aussi je crois). "Chronos" aussi était assez attachant.

"Les animaux amoureux" a quelques belles images mais on pouvait s'attendre à mieux, ce n'est pas inoubliable.

Il faudrait que certains films du Futuroscope passent sur support HD... j'ai en mémoire un superbe reportage sur les fonds marins (en 3D hémisphérique) et sur la "Vienne dynamique" mais là il faudrait ajouter un fauteuil asservi envoyant de l'eau, de l'air et même des parfums!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 14 Jan 2009 4:05

Ouais, ils pourraient même mettre des codes D-BOX ! :)
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

National Geographic

Message » 14 Jan 2009 12:43

bonjour à tous,

quelqu'un pourrait-il me donner des détails sur le BD National Geographic:Atmospheres:Earth,Air and Water paru aux US?

visiblement il s'agit d'un docu sans commentaire (voir dos de la jaquette sur axelmusic) et HDMS l'annonce all zone... pourriez-vous me le confirmer? et si quelqu'un le possède, vaut-il le coup?

et dans le même genre, National Geographic - Amazing Planet est paru en UK, si quelqu'un à des infos je suis preneur.

merci d'avance!
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Fév 2009 18:45

LES ANIMAUX AMOUREUX image : :) :) :) :) - son : :) :) :)
Ps : visionné avec un lecteur Blu-ray Panasonic BD30 et Sanyo PLV-Z2000 Full HD sur écran de 2 mètres de base

Je suis très surpris par la qualité de l'image (et du son de ce titre). Enfin une image à la hauteur du support - je commençais à vraiment déchanter ces derniers jours après le passage en revue des spectacles musicaux dont j'ai parlé deux pages plus haut ou bien de Chicago, programmes que je trouvais honteusement encodés !

Là, les couleurs sont de bien à très belles, des contrastes assez soutenus - sauf sur certains arbres en sous-bois. Je n'ai regardé que les 25 premières minutes et n'ai pas eu à faire avec des scènes de nuit.

Donc un doc en vrai HD de plus...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2009 18:51

HD MOODS - Mountains image : (à venir) - son : :(

Attention : c'est de l'image au mètre...
Un bruit rose en guise de bande son, des plans plus longs que ceux de Kurosawa et cela pendant 1 heure ; juste le temps de cramer son plasma... :wink:
Et la montagne dans tout ça... bah je la cherche encore, puisque 80% du programme est fait de plans au cadrage fixe de plus de 5 mn sur des ruisseaux, cascadettes et leurs sous bois...

Passez votre chemin...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2009 10:30

C'est comme tous les doc de HDscape : il reste 15 min sur un même plan et en 1 h15 on a vu 5 plans. C'est ce que j'appelle du foutage de gueule. J'ai acheté il y a quelque temps le blu ray d'antoine ,iles était une une fois l'ile de pâque.... . Ce qui était bizarre , c'est que l'image était bonne sur mon ancien Z4 et sur le 3000 , il y avait beaucoup de grain, bref pas terrible. De plus j'ai trouvé ce doc bof, bof.
FoulehacheD
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Localisation: THE FRENCH SOUTH WEST sea, sex and HD
  • offline

Message » 04 Fév 2009 17:09

J'ai aussi que l'impression que pour certains programmes, les images sont moins bonnes avec des projo full HD (le mien est un Z2000) car il manque à ces appareils une touche qui aplatirait les défauts lors de programmes bruités ou mal encodés...

En revanche, qu'on ne se méprenne pas avec mes propos quand c'est super encodé, la fullHD c'est à mourir ; la preuve : BARAKA
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2009 17:13

Patlezinc a écrit:Vu Ushuaia Nature.

Image : 4.8/5 : très beau, belles couleurs. Du bruit parfois mais normal car en zones sombres.
Son : 3/5 : difficile à noter. Le son n'a rien de spécial dans le sens où la musique n'est pas très travaillée mais est encodée en DTS MA.

Globalement, je suis très content de cet achat. Une image top pour un documentaire proposant un bien beau voyage. La bonne nouvelle c'est que d'autres vont arriver. Un achat à recommander!
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2009 17:34

Rudy A-Traxx a écrit:J'ai aussi que l'impression que pour certains programmes, les images sont moins bonnes avec des projo full HD (le mien est un Z2000) car il manque à ces appareils une touche qui aplatirait les défauts lors de programmes bruités ou mal encodés...

En revanche, qu'on ne se méprenne pas avec mes propos quand c'est super encodé, la fullHD c'est à mourir ; la preuve : BARAKA


Pareil pour Ushuaia nature , je trouve le blu ray très bruité et du coup la magie des paysages pert de son charme.
FoulehacheD
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Localisation: THE FRENCH SOUTH WEST sea, sex and HD
  • offline

Message » 09 Fév 2009 15:26

Bonjour,

Je viens d'installer mon nouveau matériel, et samedi soir pour essayer on a mis Baraka. On est restés scotchés devant, image, musique, message... c'est beau :oops:
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 01 Mar 2009 12:20

quelqu'un aurait-il visionné ou a-t-il des infos sur la qualité des titres suivants parus tout récemment en france?:
Relaxing images in HD : Cosy fire - Deep blue (BRD - KVP)
Ambra Blu-ray experiance (BRD - KVP)
Earthscapes in HD : The world's most beautiful places (BRD - KVP)
Earthscapes in HD : Rocky Mountains (BRD - KVP)
Earthscapes in HD : Hawaii (BRD - KVP)
Earthscapes in HD : Fall in New England (BRD - KVP)
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Mar 2009 20:15

Attention je pense que c'est comme les séries HDscapes ; des images au mètre qui durent et qui durent et au bout d'heure tu as vu 5 ou 6 plans mais avant tu t'es endormi tellement il ne se passe rien. Ex sur Hawai hd scape ; les vagues qui meurent sur la plage : 5min, c'est trèèèèèèèèèèèèèèès long . A mon avis de l'arnaque pure. Bon si t'as pas de cheminée tu peux mettre Cosy fire et regarder pendant une heure ton feu de cheminée en HD :wink:
FoulehacheD
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Localisation: THE FRENCH SOUTH WEST sea, sex and HD
  • offline

Message » 08 Mar 2009 10:19

En tout cas ça ne se bouscule pas les documentaires en BD. Qu'est-ce qui foutent ? :cry: Il y a tant de belle chose sur notre planète à admirer en HD , paysages , pays....Ce que je ne comprend pas c'est que les docs tournés par Yan Arthus Bertrand l'ont été en HD et on ne les sort qu'en dvd!! :evil:
FoulehacheD
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Localisation: THE FRENCH SOUTH WEST sea, sex and HD
  • offline

Message » 08 Mar 2009 12:03

Bonjour à tous

Je ne sais pas si l'info a déjà été donné sur le topic, un nouveau Blu-ray filmé en IMAX et masterisé en 8K, un docu sur le Grand Canyon.
Info sur l'excellent webzine de notre ami G. Cherel :

http://www.hdsoir.com/?p=5047

@+Christian
marespau
 
Messages: 442
Inscription Forum: 31 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 14 Mar 2009 10:24

Bonjour,

J'ai acheté hier "planète terre" et j'ai donc attaqué par le premier disc.

J'ai été surpris de retrouver des images identiques entre ce BR et celui " un jour sur la terre " ... du coup sur certaines scènes ça gache un peu le plaisir...
VinZ07
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Mai 2006 16:12
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD