Saluté !
On prend les même et on recommence (différemment) !
Atoll in100SE pour deux Kef iQ30 ou deux Cabasse MC40 avec ampli Vélodyne 8Q.
Avec le truc machin by pass je brancherais plus tard un ampli HC avec une centrale et deux arrière. (ou entre temps, j'aurais déjà pris les 2 arrière pour une écoute stéréo en 4.1)
J'y connais rien : Pensez vous que je puisse faire ça ?
2 interrogations :
1 - Puis je brancher mon Vélo (dyne) sur l'Atoll ?
2 - Au final, avec l'ampli HC, quand je regarderais un film en 5.1, les deux avant resterons alimenté par l'Atoll ? Dans ce cas n'y aura t'il pas un déséquilibre avec le reste ?
Bien l'merci...
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On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
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- totof66
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Je remonte mon sujet....
Y doit bien yavoir quelqu'un qui sauras me répondre......
Y doit bien yavoir quelqu'un qui sauras me répondre......
- macpome
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- Inscription Forum: 09 Déc 2006 16:41
macpome a écrit:1 - Puis je brancher mon Vélo (dyne) sur l'Atoll ?
Oui sur les sorties preout de l'Atoll. Bien vérifier que tu disposes d'une entrée Stéréo sur le caisson (donc 2 prises RCA une blanche une rouge). Dans ce cas, ton Velodyne recevra le signal complet des canaux avant droit et gauche, ce qui veut dire que son rôle sera de restituer les fréquences les plus graves des enceintes avant droite et gauche (et donc la coupure devra se régler sur le caisson).
macpome a écrit:2 - Au final, avec l'ampli HC, quand je regarderais un film en 5.1, les deux avant resterons alimenté par l'Atoll ? Dans ce cas n'y aura t'il pas un déséquilibre avec le reste ?
Bien l'merci...
Alors si tu utilises le mode bypass de ton In100Se, il va se transforme en bloc de puissance. La partie préampli du IN100 sera désactivée, ce qui veut dire plus simplement qu'entre autres choses le bouton de volume de ton IN100SE ne sera plus du tout actif. C'est ton intégré A/V qui gèrera le volume de tes enceintes. C'est aussi simple que ça. Donc pas de déséquilibre du tout, faudra juste penser à passer en mode Bypass quand l'intégré A/V sera utilisé pour exploiter une source. C'est tout. C'est comme si tu avais intercalé un amplificateur de puissance entre ton intégré A/V et tes enceintes frontales.
PAR CONTRE attention pour le caisson: tu vas avoir un soucis. En effet si ton caisson est branché à ton Atoll sur les preout de ce dernier... il ne va restituer que les fréquences graves des enceintes avant droite et gauche. Mais en mode HC... qui va s'occuper du canal LFE? Ben personne! Parceque pour celà il faut que ton caisson soit connecté à la sortie preout subwoofer (donc LFE) de ton intégré A/V.... ton Atoll ne recevra pas ce canal...
Donc dans ce cas il faudrait que ton caisson soit connecté à ton intégré A/V via le preout sub de l'intégré A/V quand tu regarde un film... et qu'il soit connecté à ton Atoll IN100Se via la paire de preout quand tu écoutes de la musique avec la source connectée à l'IN100SE....
Donc attention à cette problématique. Le caisson opur la Hifi ou pour le HC, mais si tu veux l'avoir pour les deux modes en procédant comme tu le prévois, alors il faudra soit débrancher et rebrancher des câbles à chaque changement de mode, soit acheter un switch RCA pour switcher d'un intégré à l'autre. Et ça... c'est pas forcément génial, je pense notamment aux problèmes de boucle de masse et des ronrons éventuels qui pourraient s'entendre sur le sub.
@+
- Scaniris
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- Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
le plus simple achète toi un très bon ampli hc avec une bonne définition en audio , je pense a Cambridge , Arcam, Marantz, Nad ou alors pour sa neutralité un gros Yamaha
- Scottich
- Messages: 3608
- Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
Scaniris a écrit:macpome a écrit:1 - Puis je brancher mon Vélo (dyne) sur l'Atoll ?
Oui sur les sorties preout de l'Atoll. Bien vérifier que tu disposes d'une entrée Stéréo sur le caisson (donc 2 prises RCA une blanche une rouge). Dans ce cas, ton Velodyne recevra le signal complet des canaux avant droit et gauche, ce qui veut dire que son rôle sera de restituer les fréquences les plus graves des enceintes avant droite et gauche (et donc la coupure devra se régler sur le caisson).macpome a écrit:2 - Au final, avec l'ampli HC, quand je regarderais un film en 5.1, les deux avant resterons alimenté par l'Atoll ? Dans ce cas n'y aura t'il pas un déséquilibre avec le reste ?
Bien l'merci...
Alors si tu utilises le mode bypass de ton In100Se, il va se transforme en bloc de puissance. La partie préampli du IN100 sera désactivée, ce qui veut dire plus simplement qu'entre autres choses le bouton de volume de ton IN100SE ne sera plus du tout actif. C'est ton intégré A/V qui gèrera le volume de tes enceintes. C'est aussi simple que ça. Donc pas de déséquilibre du tout, faudra juste penser à passer en mode Bypass quand l'intégré A/V sera utilisé pour exploiter une source. C'est tout. C'est comme si tu avais intercalé un amplificateur de puissance entre ton intégré A/V et tes enceintes frontales.
PAR CONTRE attention pour le caisson: tu vas avoir un soucis. En effet si ton caisson est branché à ton Atoll sur les preout de ce dernier... il ne va restituer que les fréquences graves des enceintes avant droite et gauche. Mais en mode HC... qui va s'occuper du canal LFE? Ben personne! Parceque pour celà il faut que ton caisson soit connecté à la sortie preout subwoofer (donc LFE) de ton intégré A/V.... ton Atoll ne recevra pas ce canal...
Donc dans ce cas il faudrait que ton caisson soit connecté à ton intégré A/V via le preout sub de l'intégré A/V quand tu regarde un film... et qu'il soit connecté à ton Atoll IN100Se via la paire de preout quand tu écoutes de la musique avec la source connectée à l'IN100SE....
Donc attention à cette problématique. Le caisson opur la Hifi ou pour le HC, mais si tu veux l'avoir pour les deux modes en procédant comme tu le prévois, alors il faudra soit débrancher et rebrancher des câbles à chaque changement de mode, soit acheter un switch RCA pour switcher d'un intégré à l'autre. Et ça... c'est pas forcément génial, je pense notamment aux problèmes de boucle de masse et des ronrons éventuels qui pourraient s'entendre sur le sub.
@+
Merci beaucoup
Scottich : L'avantage c'est que j'achete un bon ampli Stéréo que je garde à vis. Et en plus il sert d'ampli de puissance..... Donc meilleur en Hifi. L'inconvéniant de prendre un bon ampli HC c que c'est plus chère et que je voudrais en changer un jour ou l'autre vu les nouveau décodages...... Les nouvelles technologie HDMI future.......... Dans ma technique, je pourais prendre un ampli hc pas trop chère et en changer tous les deux trois ans. Et garder mon super ampli hifi pour la hifi et pour la puissance de mes système hc......
C'est ce qu'on se tu as me dire depuis que je cherche à m'équiper. Je me decide enfin pour cette option et toi tu me dis l'inverse maintenant !
- macpome
- Messages: 114
- Inscription Forum: 09 Déc 2006 16:41
c'était pour simplifier ton install , mais bon tu as peut être raison après tout de partir sur un bon ampli hifi , j'en possède bien un qui me donne beaucoup de satisfaction.Alors disons que je n'ai rien dit
- Scottich
- Messages: 3608
- Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
macpome a écrit:Scaniris a écrit:macpome a écrit:1 - Puis je brancher mon Vélo (dyne) sur l'Atoll ?
Oui sur les sorties preout de l'Atoll. Bien vérifier que tu disposes d'une entrée Stéréo sur le caisson (donc 2 prises RCA une blanche une rouge). Dans ce cas, ton Velodyne recevra le signal complet des canaux avant droit et gauche, ce qui veut dire que son rôle sera de restituer les fréquences les plus graves des enceintes avant droite et gauche (et donc la coupure devra se régler sur le caisson).macpome a écrit:2 - Au final, avec l'ampli HC, quand je regarderais un film en 5.1, les deux avant resterons alimenté par l'Atoll ? Dans ce cas n'y aura t'il pas un déséquilibre avec le reste ?
Bien l'merci...
Alors si tu utilises le mode bypass de ton In100Se, il va se transforme en bloc de puissance. La partie préampli du IN100 sera désactivée, ce qui veut dire plus simplement qu'entre autres choses le bouton de volume de ton IN100SE ne sera plus du tout actif. C'est ton intégré A/V qui gèrera le volume de tes enceintes. C'est aussi simple que ça. Donc pas de déséquilibre du tout, faudra juste penser à passer en mode Bypass quand l'intégré A/V sera utilisé pour exploiter une source. C'est tout. C'est comme si tu avais intercalé un amplificateur de puissance entre ton intégré A/V et tes enceintes frontales.
PAR CONTRE attention pour le caisson: tu vas avoir un soucis. En effet si ton caisson est branché à ton Atoll sur les preout de ce dernier... il ne va restituer que les fréquences graves des enceintes avant droite et gauche. Mais en mode HC... qui va s'occuper du canal LFE? Ben personne! Parceque pour celà il faut que ton caisson soit connecté à la sortie preout subwoofer (donc LFE) de ton intégré A/V.... ton Atoll ne recevra pas ce canal...
Donc dans ce cas il faudrait que ton caisson soit connecté à ton intégré A/V via le preout sub de l'intégré A/V quand tu regarde un film... et qu'il soit connecté à ton Atoll IN100Se via la paire de preout quand tu écoutes de la musique avec la source connectée à l'IN100SE....
Donc attention à cette problématique. Le caisson opur la Hifi ou pour le HC, mais si tu veux l'avoir pour les deux modes en procédant comme tu le prévois, alors il faudra soit débrancher et rebrancher des câbles à chaque changement de mode, soit acheter un switch RCA pour switcher d'un intégré à l'autre. Et ça... c'est pas forcément génial, je pense notamment aux problèmes de boucle de masse et des ronrons éventuels qui pourraient s'entendre sur le sub.
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Merci beaucoup
Scottich : L'avantage c'est que j'achete un bon ampli Stéréo que je garde à vis. Et en plus il sert d'ampli de puissance..... Donc meilleur en Hifi. L'inconvéniant de prendre un bon ampli HC c que c'est plus chère et que je voudrais en changer un jour ou l'autre vu les nouveau décodages...... Les nouvelles technologie HDMI future.......... Dans ma technique, je pourais prendre un ampli hc pas trop chère et en changer tous les deux trois ans. Et garder mon super ampli hifi pour la hifi et pour la puissance de mes système hc......
C'est ce qu'on se tu as me dire depuis que je cherche à m'équiper. Je me decide enfin pour cette option et toi tu me dis l'inverse maintenant !
La solution que tu as choisie est à mon avis très bonne. En ecoute hifi, es-tu sûr que le caisson soit indispensable? D'unepart ça te permettrais de le dedier au HC uniquement (donc simplification du passage de l'un à l'autre) et d'autre part, j'ai toujours trouvé l'utilisation d'un caisson déplacé en hifi (car il est impossible de faire une jonction parfaite entre enceinte "normales" et caisson).
Explication de mon "rejet" du caisson en hifi:
- pour que le caisson ne soit pas localisable (et donc garder une bonne image stéréo), il doit rester dans les très basses frequences. Or la plupart des enceites en peuvent descendre assez bas pour rejoindre ces basses frequences. On a donc le choix, soit on a un "trou" dans la plage de frequence entre les enceintes et le caisson, soit on fait monter le caisson jusqu'aux enceintes, et alors on arrive à le localiser. Une solution serait de prendre deux caissons, mais le prix devient prohibitif...
- gloinfred
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- Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
- Localisation: Provence
gloinfred a écrit:j'ai toujours trouvé l'utilisation d'un caisson déplacé en hifi (car il est impossible de faire une jonction parfaite entre enceinte "normales" et caisson).
Ah bon... Je ne partage pas du tout cet avis. Tout dépend du caisson et des enceintes, attention à ne pas généraliser. Que ce soit en studio ou sur des installations de particulier, le caisson est utilisé voire même indispensable comme support dans le grave d'enceintes et pas forcément des enceintes qui ne descendent pas fort bas dans le grave. Des systèmes comme chez Dynaudio Acoustics avec la série Air intègrent même le concept du caisson dans les schémas d'installation possibles...c'est un exemple parmis tant d'autres.
Le grand avantage du caisson en Hifi, c'est justement de pouvoir positionner la source de grave et d'infragraves à la place qui lui sied le plus dans la pièce pour minimiser les problèmes d'ondes stationnaires notamment et d'accidents sur la courbe de réponse. Or... dans une pièce traditionnelle à vivre, crois moi que l'endroit qui convient aux enceintes n'est pas forcément celui qui convient au grave... du coup si on place les enceintes pour que leur grave se déploie au mieux, et bien ce ne sera probablement pas la place adéquate pour le haut du spectre (réflexions, phase éventuellement, etc...).
Bref, le caisson est un moyen en Hifi non seulement d'étendre la couverture d'une enceinte dans le grave, mais également de contourner certaines problématiques liées à l'acoustique de la pièce d'écoute sur la réponse dans le grave. Et ce sans même encore commencer à considérer l'aspect qualitatif lui-même. Tu arrives par exemple avec une paire de grosses enceintes colonnes avec du 38 pour le grave. Ben ça va pas forcément le faire chez toi... et couper une 801D en deux pour placer le 38 là où il se comporte le mieux et la tête Nautilus ailleurs pour que l'image stéréo soit convenable... ben c'est pas possible.
Après bien entendu si l'on regarde du côté qualitatif... tous les caissons ne sont pas égaux Mais en dessous de 80Hz, ce qu'il se passe peut être extrêmement nuisible au reste du spectre si cette partie de la bande passante n'est pas maitrisée dans la pièce d'écoute. Ca peut gâcher l'écoute tout court et un ou plusieurs caissons c'est parfois salvateur! Faut il encore admettre l'importance de la pièce et de l'acoustique dans l'approche d'un système de reproduction.
gloinfred a écrit:Explication de mon "rejet" du caisson en hifi:
- pour que le caisson ne soit pas localisable (et donc garder une bonne image stéréo), il doit rester dans les très basses frequences. Or la plupart des enceites en peuvent descendre assez bas pour rejoindre ces basses frequences. On a donc le choix, soit on a un "trou" dans la plage de frequence entre les enceintes et le caisson, soit on fait monter le caisson jusqu'aux enceintes, et alors on arrive à le localiser. Une solution serait de prendre deux caissons, mais le prix devient prohibitif...
Ce rejet est.il purement spéculatif et théoriques ou bien as-tu toi même fait de mauvaises expériences? Si tu nous en faisais part nous pourrions peut-être mettre le doigt sur ce qui cloche
Seulement permet moi de corriger le ''plupart des enceites en peuvent descendre assez bas pour rejoindre ces basses frequences''. C'est absolument faux.
D'ajouter que ce trou dont tu parles.... ne sera pas seulement lié à une problématique de bande passante des équipements eux-mêmes, mais bien plus sur leur placement dans la pièce, et aussi leur réglage! Il est parfois indispensable d'avoir recours à des dispositifs de correction mécaniques ou électroniques pour palier à des soucis d'acoustique le nécessitant. Si tu as une pièce cubique de 5m de côté, tu pourras mettre ce que tu veux comme enceinte et comme caisson, tu vas avoir grand mal à les faire fonctionner comme il faut à cause pour commencer d'une série de problèmes énormes d'ondes stationnaires-
@+
- Scaniris
- Messages: 9185
- Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
Scottich a écrit:le plus simple achète toi un très bon ampli hc avec une bonne définition en audio , je pense a Cambridge , Arcam, Marantz, Nad ou alors pour sa neutralité un gros Yamaha
hum hum
ça se discute; mon marantz sr8002, choisi pour ses qualités hifi pour un hc se fait enterrer 2 fois : une fois en hc par le Z7, une fois en hifi par le "petit" arcam A28...(3400€ vs1800€ ppi!!!)
le seul hc musical qui pourrait etre un très bon compromis.......l'AVR600, mais pas encore écouté!
voilà mon avis sur expérience perso
- polo88
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- Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
- Localisation: Neufchateau (88)
je voudrais savoir aussi si le gain par rapport a un ampli hc est tres gd et j'hesite entre atoll, nad et marantz, merci
- gregos74
- Messages: 500
- Inscription Forum: 05 Juin 2006 22:18
- Localisation: mézeriat dans l'ain 01
Cela se saurait depuis fort longtemps si les amplis hc......................... étaient de vrais amplis
mais non il faut arrèter de réver
si tu veux un tant soit peu de performance en hifi, avec des biblios ou des colonnes, il te faudra retourner vers un vrai ampli (un atoll in100se saura enterrer sans pb 97% des amplis HC et même les très gros avec plein de boutons et de sigles partout, et le plus souvent haut la main..... alors je ne vous dis pas un ampli encore meilleur )
Cdlt.
mais non il faut arrèter de réver
si tu veux un tant soit peu de performance en hifi, avec des biblios ou des colonnes, il te faudra retourner vers un vrai ampli (un atoll in100se saura enterrer sans pb 97% des amplis HC et même les très gros avec plein de boutons et de sigles partout, et le plus souvent haut la main..... alors je ne vous dis pas un ampli encore meilleur )
Cdlt.
- BRUNOTILUS
- Messages: 2303
- Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
- Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
meme un marantz 7003 pourrait enterrer alors mon denon avc 10se ?
- gregos74
- Messages: 500
- Inscription Forum: 05 Juin 2006 22:18
- Localisation: mézeriat dans l'ain 01
Scaniris a écrit:macpome a écrit:1 - Puis je brancher mon Vélo (dyne) sur l'Atoll ?
Oui sur les sorties preout de l'Atoll. Bien vérifier que tu disposes d'une entrée Stéréo sur le caisson (donc 2 prises RCA une blanche une rouge). Dans ce cas, ton Velodyne recevra le signal complet des canaux avant droit et gauche, ce qui veut dire que son rôle sera de restituer les fréquences les plus graves des enceintes avant droite et gauche (et donc la coupure devra se régler sur le caisson).
[quote="macpome"]
Il n'y as pas de rouge est blanche a parement http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ues_TG.jpg
- macpome
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- Inscription Forum: 09 Déc 2006 16:41
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