Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, couscous, DAVEYBROTHERS, Ginzu, Google Adsense [Bot], Luc021, Mash1, retour1984, Thierry-Rhone, Titux et 400 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Questions autour de l'Atoll IN100

Message » 14 Sep 2010 14:19

Bonjour à tous,

J'ai l'opportunité de faire l'acquisition d'un ampli atoll in 100 d'occasion (il n'appartient pas à la gamme SE...y a-t-il d'ailleurs de grosses différences entre ces 2 générations ?), à un prix qui me paraît raisonnable (300€ - ayant servi apparemment 2 ans). Recherchant un rendu dynamique et musical, j'avais été assez naturellement attiré par la gamme Atoll. Après un certain nombres d'écoutes, le Rotel RA06 m'avait néanmoins particulièrement emballé, associé notamment à des Dynaudio X16. Toutefois, l'écart de prix entre ce Rotel et l'Atoll qui m'est proposé m'incite fortement à privilégier ce dernier ampli...
D'où mes quelques interrogations :
- Y a t-il des différences importantes entre le Rotel RA06 et l'Atoll in 100 (sachant qu'on a généralement tendance à mettre Rotel et Atoll dans la catégorie des ampli dynamiques, certains leur reprochant leur coté un peu sec) ?
- Est-il pertinent d'associer cet Atoll avec des Dynaudio (des bibliothèques de préférence, par exemple les Excite X16, compte tenu de la taille de la pièce d'écoute et... d'un budget somme toute limité) ?
- Plus généralement, vos impressions sur cet ampli (question vague et récurrente, je sais !!).

Merci beaucoup par avance.
Da.
dadawid
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Avr 2010 11:18
  • offline

Message » 18 Sep 2010 9:39

les différences entre les deux séries Atoll, je ne les saisis pas vraiment, est-ce une question de By-pass. l'ancienne série n'en bénéficiait pas.
Entre Rotel qui est assez sec également, je ne pourrai pas non plus pour cause je n'en ai eu jamais dans les mains
je roule en Atoll depuis quelques années 4 ans à peu près avec des évolutions (tweak) et changement de cables, si tu veux plus de conseils, passe chez Atoll qui te renseignera plus, c'est ouvert. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2745
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message