Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, cherry2809, Domimag, dragornard, jesus33, lorand94, pat00272, polyarnyy, RomainD2, This Is It, zeh et 412 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon + Atoll ( Pre out ) installation ?

Message » 23 Fév 2019 12:27

Bonjour

Je suis déçu du denon 3500H en utilisation Hifi ses pourquoi je souhaite utilisé mon Atoll IN50Se pour amplifié les frontales en stéréo ( Hifi + HC )

Je n'arrive pas a savoir comment câbler l'ensemble

Voici un schémas de mon installation actuel
Image

JE me demande comment câblé l'ensemble, si des personnes pourrais me renseigner

merci
julio62100
 
Messages: 229
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline

Message » 23 Fév 2019 13:55

bonjour .
je vais essayé de d expliquer ça de manière claire et précise , donc tu relies les sorties pré-out front de ton denon a l entrée by-pass de ton atoll tes enceintes principales ( front ) sont branchées sur l atoll ainsi que toutes tes sources hifi pour les écoutes hifi . ainsi pour les écoutes hifi tu te sers de ton atoll en tant qu intégré hifi et pour les écoutes hc tu mets ton atoll en by-pass ( pré-ampli contourné ) ainsi les pré-out front du denon attaquent directement les étages de puissances de l atoll ..... enfin pour les réglages de niveaux des voix tu lances le calibrage auto du denon qui va caler les niveaux sonores de toutes les enceintes et bien sur tout paramétrer .........
voilà j espère que j ai étais assez clair :lol: si t as des questions a poser n hésites pas...............
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 23 Fév 2019 14:18

Salut, super merci pour t'a réponse

Par contre m'est t'il possible d'utilisé le Bluetooth du Denon comme source principale en Hifi ?

si j'ai bien compris voici le câblage

Image
julio62100
 
Messages: 229
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline

Message » 23 Fév 2019 14:43

:cry: :cry: :cry: :cry:

Je ne sais pas si j'ai fait une connerie dans les câblages ... mais quad je branche mon atoll en direct je n'est aucun son qui sort des enceintes ... se pourrait 'il que j'ai fait une mauvaise manip qu'il y est eu un court circuit ou autre ?

Il marché encore très bien avant que j'ai le denon ( 1 semaine ) depuis je n'avais pas rebrancher le atoll

EDIT : je viens de démonter le capot de l'atoll in50Se en regardant les fusibles à l'intérieur un des deux est cramé ( voir photos )

Je ne comprend pas comment j'ai pu faire sa ? une erreur de câblage en mettant les RCA sur Pre out du denon aurais pu causer cela ?

Image
Image
julio62100
 
Messages: 229
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline

Message » 23 Fév 2019 16:41

franchement désolé pour toi :ko: je fais ce type de branchement depuis une vingtaine d années je ne compte plus le nombre d amplis hifi et hc que j ai branché ainsi et jamais eu le moindre problème ! actuellement j ai un marantz PM-7004 branché sur les pré-out front de mon denon x4100w . as tu fais les branchements appareils éteins ? sinon peut etre un court circuit dans le câble de modulation qui relie les 2 amplis ou alors un mauvais branchement des enceintes ( fils de cuivre du plus et moins qui se touchent par exemple ) essais de changer le fusible en espérant que rien n a grillé ?!
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 23 Fév 2019 16:56

Oui je ne comprend pas il marché encore y a 5 jours :(

Je suis aller acheté des fusibles je vais bien voir

Je ne comprend pas à quoi sert les sortie pre out de atoll ?

Pour le câble de modulation il ny a pas de courant qui passe dedans ses juste un signal non ? Je ne vois pas comment sa peux créé un court circuit

Oui appareil eteint

Je vais tenter de prendre contact avec atoll pour être certain que le câblage sois correct, enfin si il remarche
julio62100
 
Messages: 229
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline

Message » 23 Fév 2019 17:06

bien sur qu un câble de modulation en court circuit peu créer des dégats ! les câbles d enceintes non plus ne véhiculent pas de courant mais pareil si il y a un court circuit ou mauvais branchement bonjour les dégats !!!!
les pré-out de l atoll c est pour un ampli de puissance ou bien un caisson de grave ........
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 23 Fév 2019 17:12

Fusible remplacé : L'ampli a retrouvé sa voie :)

Serais tu me renseigner sur les enceintes dois je laisser la barrette quel est son utilité ?
julio62100
 
Messages: 229
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline

Message » 23 Fév 2019 21:22

si tu n avais pas les barrettes tu aurais que les médium grave ou que les aigus ( suivant ou tu branches tes câbles ) tes enceintes sont équipés d un double borniers pour faire du bi-câblage ( bof ) ou de la bi-amplification . pour peut etre gagner en qualité sonore tu peux enlever les barrettes et mettre tes câbles dénudés bien sur les doubles borniers du bas vers le haut attention garde bien toujours le plus avec le plus et le moins avec le moins .....
content pour toi que l atoll fonctionne :bravo:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 23 Fév 2019 21:50

le bi-câblage ne donne rien plus ( a part acheter du câbles ) , alors ne touche a rien :wink:

la la bi-amplification oui mais la c’est autres chose :wink:
cl
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 23 Fév 2019 22:12

J'ai donc câblé l'atoll en by pass avec le Denon tout fonctionne parfaitement

Y a t'il un gain en utilisation Hifi de cette manière ?
par contre je ne comprend pas, lorsque je suis sur la TV par exemple ( Denon ) lorsque j’agis sur le volume de l'atoll rien ne se passe il n'y a que le denon qui augmente / diminue le volume

Je ne comprend vraiment pas comment le fusible a pu cramé en tout cas content que tout refonctionne :)
julio62100
 
Messages: 229
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline

Message » 24 Fév 2019 8:30

bonjour .

tu dis ne pas etre satisfait du denon en hifi a toi de faire confiance a tes oreilles pour savoir si l atoll 50 est meilleur ..........

c est normal qu avec l atoll en position by-pass pour le hc tu ne puisses plus te servir de son réglage de volume puisqu'il est contourné . quand ton atoll est en position by-pass ( pour les écoutes hc ) c est sa partie amplification qui est directement solicité ainsi ton atoll devient un ampli de puissance tu n as plus que le réglage de volume de l ampli hc ( ton denon ) qui reste actif pour les écoutes hc . c est normal et c est tout l intéret d avoir un intégré hifi avec fonction by-pass :grad: ..........
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 24 Fév 2019 13:00

EXACTE
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 25 Fév 2019 11:54

JE doute quand même fortement d'avoir fait une erreur de câblage, sa me perturbe un peu de ne pas savoir comment se fusible à cramer.

Le gars de dipsonic m'a dit que je n’étais pas le seul à qui cela est arrivé, il y aurais eu une sur tension dans le réseau elec récemment

Sa me questionne de savoir que finalement mon installation n'est pas protéger mis a part sur mes multiprises à 20€ je doute que celle si sois très utile ...

Pour un très petit budget y a t'il une solution a tout ses possible problèmes ?
julio62100
 
Messages: 229
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message