Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, chalaz, dginhac, dr rotule, jppaulus, lionel83, Loug, ludel, minicos, Minicou, Patrick57s, pereti, porciprince, Stephan974, weyb et 1294 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Préparatif de ma salle...pincez-moi je rêve!...Game-Over p21

Message » 05 Fév 2009 22:46

jd.red a écrit:Annuman architecte 3D 2001;
Il est beaucoup moins gourmand que le 2007, moins beau aussi, mais c'est bien suffisant :wink:


Merci :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 05 Fév 2009 23:19

jd.red a écrit:Salut
Merci, j'espère pouvoir le mener à bien; depuis le temps que je patiente!

et toi ça va bien et les affaires?
Content d'avoir de tes nouvelles, c'est un beau projet que tu as la.
Oui les affaires se portent bien.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 10 Fév 2009 18:43

Pour ceux qui sont fan de maçonnerie, voici le travail réalisé par une société de maçonnerie.

Ils sont arrivés un vendredi matin à 8 h à 8 pour soulever la poutre (environ 400 kg). Ils l’ont plaquées à l’aide de criques puis ont réalisé le coffrage des poteaux

Le coffrage d’un poteau
Image

Le rendu d’un côté
Image

Puis de l’autre
Image

Et enfin la bête d’un peu plus près
Image


J’en conviens l’utilité de ce message là n’est pas terrible mais montre une légère avancée des travaux.

Le maçon passe ce vendredi en 13 pour retirer les étais (il faut croiser les doigts et ne pas être superstitieux).

La suite dans très peu de temps puisque je suis en train de préparer la chape de fond de salle et toute la marchandise arrive samedi matin.
Il va falloir retrousser les manches :D
A bientôt
JD
Dernière édition par jd.red le 12 Fév 2009 7:23, édité 1 fois.
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 10 Fév 2009 21:14

Voila du gros œuvre !!
Demande au maçon de passer plutôt samedi :D
Et pour ce week-end commande de la REDBULL , tu sais la boisson qui donne des ailes.........
Je te souhaite un bon gros courage pour cette fin de semaine.
monsamamoi
 
Messages: 92
Inscription Forum: 21 Déc 2008 19:27
Localisation: 02 aisne
  • offline

Message » 10 Fév 2009 22:40

merci pour les encouragements

et moi aussi J'aime pas les cons!! :wink: (Attention, juste pour préciser, ce n'est dédié à personne du forum, bien sûr! C'est une expression que je dis régulièrement :wink: , je préfère préciser pour les possibles malentendus)
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 12 Fév 2009 11:46

jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 12 Fév 2009 20:01

Post fauteuil cinéma: viewtopic.php?f=6&t=29691309
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 12 Fév 2009 21:19

Merci, je vais me pencher dessus :wink:
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 19 Fév 2009 18:08

Bonjour,
Des nouvelles de mon petit projet :

Samedi dernier donc le 14, le matériel pour les murs et le plafond m’a été livré vers 10H30 ; une petite matinée tranquille au soleil avec un ami qui m’a aidé à rentrer toute la came.
Cool, le gros lego va commencer. :D
Pour illustrer ces quelques mots, voici 2 photos, les parpaings sont restés dehors. Au final je pensais que ça prendrais plus de place.

Image


Image


Et puis mercredi matin à 8H, le maçon est enfin passé pour décoffrer les poteaux et enlever les étais.Encore plus cool :D .
Personnellement, je trouve le travail bien fait. Une fois, tout ce matériel retiré on se rend déjà un peu plus compte du volume de la pièce. Ça va le faire si tout se passe correctement et que je ne salope pas le boulot.

Image

Image

Image

Au niveau programme
Ce week-end, j’attaque la dalle au marteau piqueur avec un marteau piqueur thermique que j’ai loué ; donc visuellement ça va encore changer.

Le week-end du 28 février, si tout va bien, j’ai 2 potes qui viennent m’aider pour le plafond pour fixer les tasseaux en bois (ceux qui font 4 mètres de long : cf. photo)

Vue de dessus
Image

Légende : les barres bleues sont des tasseaux bois, les barres grises accolées aux barres bleues sont les poutres en béton armé qui tiennent ma dalle béton du 1er étage et les petits ronds bleus correspondent aux chevilles à fixer dans la dalle.
Pour expliquer tout ça, voilà au niveau de mon plafond ce que je veux réaliser :

je souhaite réaliser un plafond dans mon sous-sol en placo acoustique.

Le plafond du sous-sol est actuellement composé d'une dalle béton de 5 cm (apparemment) des poutres de support (en béton précontraint) et d'un hourdis polystyrène de chez kp1 à languette.

Je souhaite percer la dalle béton (je ne perce pas les poutres car apparemment c'est interdit) descendre des suspentes (tiges filetées), utiliser des tasseaux à la place des rails pour des raisons acoustiques (ça vibre moins) et fixer les tasseaux avec des écrous et des rondelles puis fixer les plaques de placo par vis. Voilà pour ma méthode.
Je, enfin nous (on sera 3) allons bien s'amuser.

Affaire à suivre :wink:
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 20 Fév 2009 6:17

Bravo pour le travail déjà effectué. Bon courage pour la suite.
whitepearl
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Nov 2008 2:33
  • offline

Message » 20 Fév 2009 8:09

Beau projet bonne continuation :wink:
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 20 Fév 2009 9:14

merci :D
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 20 Fév 2009 13:12

Bonjour,
pour ceux que ça intéresse, pour faire un plafond en placo dans un sous-sol à partir d'une fine dalle béton (environ 5 cm) et d'un hourdis polystyrène, il faut utiliser des chevilles HEL de chez Hilti pour descendre des suspentes ou des tiges filetées

Image

Je communique cette info car j'ai passé beaucoup de temps à rechercher le type de fixation adéquate :wink:
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 20 Fév 2009 14:51

Pour ceux qui veulent du détail

Enjoy

Image
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 20 Fév 2009 15:54

Oui c'est ce que l'on appel de la cheville "laiton"
Il est effectivement interdit de percer les sous face des poutrelles de plancher. Celle ci sont en béton precontraint c'est a dire que les fils d'acier sont sous tension pendant le coulage du beton. Apres la prise de celui ci on relache les cables qui par adherence comprime le beton et augmente la resistance de l'ensemble. Vous comprendrez bien que si vous couper un de ces cables, la poutrelle s'en trouvera grandement fragilisée. voili voilou
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message