Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, ccguns, ChaG, jcpoire, martinst4, Nautil, TELLOUCK, vfr2002 et 127 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les avions et vous...

Message » 25 Fév 2009 16:42

tbis1807 a écrit:
camps a écrit:Un avion de la Turkish AirLines vient de se crashé dans la campagne d'Amsterdam...Non loin de l'Aéroport international et tout proche de l'autoroute...L'avion n'a pas pris feu,il est disloqué en plusieurs sections...Aux premières nouvelles il y aurait 5 victimes à déplorer... :-? :(


9 morts et une cinquantaine de blessés :-?

en même temps l'oiseau ne devait pas être en bon état, pété en 3 morceaux suite à l'atterrissage :o



ben ca d&pend si on peut toujours qualifier d'atterrissage le contact avec le sol daans ce cas là :-?
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 25 Fév 2009 17:37

L’atterrissage désigne, au sens étymologique, le fait de rejoindre la terre ferme, bon aprés tu as raison faut voir comment on s'y prends
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 25 Fév 2009 19:11

Et le train d'atterrissage,alors?!... :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 25 Fév 2009 20:22

Talon Karrde a écrit:
tututpouet a écrit:J'ai pris 5 fois l'avion sur les 12 derniers mois, dont 3 allers retour sur long courrier (11 à 12h de vol à chaque fois) , je vais en reprendre un semaine prochaine pour deux petites heures.
- 4 fois avec Air France, service sans défaut.


Dans mes bras !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

- 1 fois avec China Eastern (Shanghai - Hong Kong - Shanghai (= PVG)). Service pourri entre HKG et PVG pour le retour, les grognasses ont passé leur vol à blablabla, tout juste ont elles servi la bouffe et desservi, je n'ai jamais eu mon thé (évitez le café dans cette compagnie, il est infâme). A l'aller, rien à redire, le service avait été bon.

Des A 320 (ou 321 j'ai du mal à faire la différence le 321 a un peu plus de sièges) pour CDG - FCO - CDG et PVG - HKG - PVG.
777-200 et 777-300 pour CDG - PVG - CDG.


c'est facile faut regarder l'impression visuelle et pour les matheux les issues de secours :
convention : PP=isssue de plein pied ( les mêmes que celles pour rentrer dans l'avion ) NPP=non plein pied ( les petites que l'on trouve au milieu de l'avion

Toute la famille A320 , PP à l'avant et à l'arrière , la différence est au milieu
A318 et A319 1 NPP au milieu ( sauf cour certaines lowcost style easyjet ou il y a 2 NPP sur leurs 319 )
A320 2NPP groupées au milieu
A321 2PP réparties régulièrement ( donc 4PP au total )

visuellement le 321 fait super long à l'intérieur comparé aux autres , de plus il y a des sièges PNC dans la cabines qui sont plus grands que ceux des pax.
le 318 par contre a l'air d'avoir été conçu trop court :o

Allez deux autres trucs pour reconnaitre un A318 de l'extérieur : deux petites nageoires ( peintes en blanc et rouge à AF ) sont rajoutées de chaque coté du train avant , et la dérive étant plus grande la "position" du code barre ( toujours à AF ) est légèrement différente en haut :wink:

Une fois 3h de turbulences entre CDG et PVG, m'en fous. Le retour de PVG il y a quelques jours, le CDB a été obligé de contourner un gros système nuageux, ça a tellement bien secoué qu'il a été obligé de couper l'accélération peu après le décollage (stationnaire à +/- 400 km/h selon l'écran à bord).


en fait en dessous de 10000 pieds la vitesse est limitée à 250kt ( un peu moins de 400km/h ) ... sauf quand il y a un mec du gouvernement dans l'avion de l'etat ( soumis aux mêmes obligations dans ce cas là ) et là pilotes du dimanche planquez vous !!!! :evil:

Je n'ai pas peur en avion, sauf quand j'ai fait un peu de parachute solo au moment de sauter à chaque fois à partir du second saut (on sait ce qui va se passer) :mdr:
Baptême à 5 ou 6 ans dans un monomoteur Cesna (le 182 des familles :mdr: ), B-737, Pilatus, A-320 ou 321 et B-777.

J'attends vivement le 380 chez AF

Toi qui veux te payer un billet en 1ère sur 380, c'est environ 10 000€ pour un long courrier, on peut monter bien plus haut pour une suite en "P", dépasser les 20 000€ :o
Certaines personnes ne voyagent qu'en "P"


Mouarf, t'es PNC ou PNT ?

Cette fois le CDB a vrai relâché la manette des gaz, ça s'est senti.

Ce sur quoi la famille 320 est bizarre, en tout cas en configuration AF, c'est que le siège n'est pas plus grand en J qu'en Y ou en tempo challenge.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Fév 2009 12:19

PNT :wink:

en fait la capture d'altitude à 10000ft/250kt sur certaines versions ( typiquement le 318 ) avec un avion léger ca donne des variations de poussées en automanette un peu à la bourrin , beaucoup plus que si c'est fait à la main 8)

en fait tout à l'avant le siège du milieu est transformé en tablette , mais c'est vrai que le siège ne change pas ... enfin dans l'absolu sur des vols qui à 98% ne dépassent pas les trois heures c'est pas bien gènant .

sinon à AF y'a aussi la version Dedicate en A319 où là tu as des sièges spéciaux moitié équivalent classe Alizé et moitié classe Affaire. mais ceux là si tu n'est pas dans l'industrie pétrolière tu ne risque pas de le prendre :mdr:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 26 Fév 2009 12:20

ça veut dire quoi pnt?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Fév 2009 12:26

PNT = personnel navigant technique ( pilote et mécanicien navigant )
PNC = personnel navigant commercial ( hotesse et stewart )
PAX = passagers
UM = petit passager :mdr:
PETC = chienchien à sa mèmère :evil: :mdr:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 26 Fév 2009 12:46

Talon Karrde a écrit:PNT = personnel navigant technique ( pilote et mécanicien navigant )
PNC = personnel navigant commercial ( hotesse et stewart )
PAX = passagers
UM = petit passager :mdr:
PETC = chienchien à sa mèmère :evil: :mdr:


AVIH = gros chienchien à sa mèmère
WCHR = passager fainéant
INAD = voyageur gratuit
DEPA = fétichiste des menottes
HUM = passager clandestin
RRY = à positionner à côté du poste repos PEQ
PAD J/P = maîtresse PNT
CLD = centre loisirs et détente
CCP = chef de la cantine

:mdr: :wink:
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 26 Fév 2009 13:46

:lol: :lol: :lol:

monsieur est un connaisseur je vois :wink:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Le crash d'Amsterdam...

Message » 26 Fév 2009 14:47

Au moins neuf personnes ont été tuées et 50 ont été blessées lorsque l’avion de la compagnie aérienne turque s'est écrasé lors de l’atterrissage à l'aéroport international Schiphol d'Amsterdam. L'avion, avec 135 personnes à son bord, s'est écrasé dans un champ près d'une autoroute et s’est brisé en trois morceaux.
Le fait que l'avion se soit crashé dans la boue du champ a semble-t-il pu aider à diminuer le nombre de morts.
Au début, la compagnie aérienne a dit que tout le monde a survécu, mais la réalité a été communiquée plus tard.
Les médias turcs ont annoncé que la raison du crash était un manque de combustible, mais la sous-secrétaire d'État du Ministère turc du Transport a affirmé que ce n'était que de la spéculation.


Image
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 26 Fév 2009 15:01

Talon Karrde a écrit:ahhhh les fusées Jato , un truc d'homme çà :mdr:

On devrait un jour faire décoller un avion équipé depuis De Gaulle pour faire réaliser aux riverains ( ceux arrivés après la construction de l'aérodrome , ... c'est à dire tous ! ) combien les avions actuels sont silencieux 8)


j'ai habité pas loin de Cambrai, future ex base aérienne...
les mirage IV avaient une procédure avec fusée d'assistance...
Clair qe le concorde ça fait un bruit de tapette à coté...

Notes qu'un gugusse qui a utilisé une jato sur sa voiture a eu droit à un prix darwin

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 26 Fév 2009 15:08

BA-103 ... j'ai fait mes 3j là-bas :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 26 Fév 2009 15:13

Velvet a écrit:BA-103 ... j'ai fait mes 3j là-bas :wink:

A+
Velvet

J'vais oublié que nous étions de la même minorité ehtnique :mdr:
Mes parents habitent 10km dans l'axe de la piste, dans le mode atterissage

Ai vu ce genre de navions
F15, F16, F18, F104, F111, F4
C17, Hercules, KC135, Transall, Noratlas, E3
les mirages, rafale...
Tornado
Marrant comme à l'oreille tu distingues que t'as un truc pas comme d'hab qui se pointe (un F15 ça fait un raffut)

Et en tondeuses volantes : la gamme française et même un Chinook dans les champs derrière chez moi (c'est monstrueux ce truc)

Bon, tout ça c'est fini dans peu de temps...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 26 Fév 2009 15:19

Ma grand-mère habitait à 15 bornes d'Epinoy, je me rappelle des passages au mur du son :o ça surprend quand on est jeune :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 26 Fév 2009 15:22

Velvet a écrit:Ma grand-mère habitait à 15 bornes d'Epinoy, je me rappelle des passages au mur du son :o ça surprend quand on est jeune :mdr:

A+
Velvet

Mes parents habietent à 15km d'Epinoy...

les couvreurs du coin se mefient en permanence, vue qu'une toiture ça se déforme

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message