|
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
Les Lecteurs CD & SACD
lecteur cd sony cdp x 707es
bonsoir. je recherche un bloc optique pour 707 es , en effet depuis la lecture de cds enregistrable elle est en panne(le cd tourne a plein regime a l'extraction) du coup elle ne lis plus aucun cd , merci de vos reponses salutations.
- berkos 04
- Inscription Forum: 26 Fév 2009 20:08
La référence du bloc optique sur ce modèle est : KSS272A.
A tout hasard, essaie cette boutique, trouvaille d'haskil :
KN Electronic 100 Bd Lefèbvre 75 015 PARIS. Tél.: 01 48 28 06 81.
La dame au bout du fil est hyper sympa. Elle pourra même trouver la référence du bloc idoine à partir de la référence de la platine, histoire de vérifier que je ne me sois pas gourré !
Par contre, la disponibilité d'un bloc qui paraît assez ancien n'est pas garantie. Mais il y a peut-être moyen d'adapter un équivalent.
A tout hasard, essaie cette boutique, trouvaille d'haskil :
KN Electronic 100 Bd Lefèbvre 75 015 PARIS. Tél.: 01 48 28 06 81.
La dame au bout du fil est hyper sympa. Elle pourra même trouver la référence du bloc idoine à partir de la référence de la platine, histoire de vérifier que je ne me sois pas gourré !
Par contre, la disponibilité d'un bloc qui paraît assez ancien n'est pas garantie. Mais il y a peut-être moyen d'adapter un équivalent.
- Scytales
- Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
merci pour l'adresse mais bloc-optique non disponible chez eux aussi je garde espoir salutations.
- berkos 04
Au fait : si le problème est survenu après la lecture de CD enregistrables, peut-être qu'il n'est pas lié à une usure du bloc optique.
Est-ce que le diagnostique (bloc optique H.S.) a été posé par une station technique Sony après examen de l'appareil ?
Est-ce que le diagnostique (bloc optique H.S.) a été posé par une station technique Sony après examen de l'appareil ?
- Scytales
- Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
bonjour, réponse tardive le diag a étè fait par le sav sony de marseille et j'ai trouvé un bloc optique sur e bay pour 239€ prix important ,mais je ne retrouverais jamais de lecteur cd de qualité a ce prix, reste le montage??? a suivre salutations.
- berkos 04
bonjour a tous
essayer de trouver un lecteur de cd sony de la gamme es utilisant le meme bloc laser : CDP X 505 ES, CDP X 339 ES par exemple, il y en a un sur le bon coin.
a+
richard
essayer de trouver un lecteur de cd sony de la gamme es utilisant le meme bloc laser : CDP X 505 ES, CDP X 339 ES par exemple, il y en a un sur le bon coin.
a+
richard
- stufyxo
- Inscription Forum: 15 Aoû 2008 10:12
berkos 04 a écrit:bonjour, réponse tardive le diag a étè fait par le sav sony de marseille et j'ai trouvé un bloc optique sur e bay pour 239€ prix important ,mais je ne retrouverais jamais de lecteur cd de qualité a ce prix, reste le montage??? a suivre salutations.
239 €, c'est malheureusement le prix à l'heure actuelle. Et encore estimez-vous heureux d'en avoir vu un car le KSS-272A est introuvable depuis belle lurette.
Sinon, la meilleure solution est de faire comme Richard (stufyxo) l'a dit, acheter d'occasion un modèle plus cheap ayant le même bloc optique (CDP-X339ES, CDP-X303ES, CDP-X559ES, CDP-X505ES pour les plus connus).
Pour entretenir mon CDP-X707ES Champagne, j'avais acheté en plus à un italien un CDP-X779ES pour pièces à prix dérisoire parce que le vendeur le croyait HS. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai constaté que le bloc optique était en parfait état de marche (lecture TOC instantanée, sauts de piste rapide, lecture CD-R). Comme l'étage de sortie était HS (plus de son mais fonctionnait très bien via la sortie numérique sur mon converto), j'ai désossé le bousin et récupéré toutes les pièces valides. En premier lieu, le transformateur Twin-Core m'a permis de modifier mon lecteur en 230V (au départ, mon lecteur est une version japonaise 100V nommée CDP-777ESJ). Maintenant, j'ai tout un attirail de pièces de rechange comprenant une mécanique complète avec bloc optique, un kit de sortie numérique plus d'autres trucs que j'ai récupéré sur la baie ici et là (courroies Sony originales, moteur de tiroir, joues en bois Sony originales version laquées neuves, etc.).
En gros, rien est trop beau pour mon lecteur Sony CDP-X707ES. C'est pour cela que je comprends que vous voulez le garder car tout comme vous et après avoir possédé des lecteurs modernes biens plus chers (entre 3000 et 4000€), je suis revenu à ce Sony qui ne cesse de me combler avec son son "vintage" feutré typique fin années 80/début années 90 à tel point que je le lis souvent en direct au lieu de le passer en drive par mon converto qui pourtant est loin d'être une daube (cf. ma signature).
- Lord Hades
- Inscription Forum: 21 Jan 2003 19:47
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|