1.Ajout de deux self en série
2.Ajout de C2 MKP 1847 pour découpler C1 (pas 5mm)
3.Ajout de la diode D1 boitier DO41 (cf datasheet LM317)
4.Ajout de la diode D2 boitier DO41(cf datasheet LM317)
5.Changement condo sur Vout pour un MKP de 2µ (attention pas 27,5mm)
6.Ajout de C6 pour parfaire le filtrage (MKP1847 0,1µ pas 5mm)
Pont de diodes avec 4 diodes SB160 (boitier DO41)
C1 est un Panasonic FM(Pas 5mm
dim: 12,5x20mm.mais prévoir un peu de place pour monter jusqu'à 3300u 35 volts )
Voici le schéma :

J'ai piteusement retouché le schéma d'origine sous Photoshop (là j'ai de bonnes bases...)- 1 heure de travail pour pas grand chose donc !
J'ai besoin d'un avis sur la validité de mes modifications....Et j'ai passé trois heures à essayer de prendre en main KIKAD, pas moyen...J'ai essayé Eagle, pas moyen non plus ! Il me manque vraiment trop de bases. Alors si une âme charitable pouvait jeter un vrai coup d'œil au circuit et faire le typon correspondant en y incluant les 4 diodes du pont de diodes et 4 trousde 4 mm pour fixer le CI.
Je voudrais aussi réserver un peu de place pour un petit radiateur sur le LM317 si jamais cette alim est utilisée ailleurs et doit fournir un peu plus de jus
J'aimerais que l'alim reste la plus compacte possible. Je l'alimenterai vraisemblablement avec un transfo moulé 5VA(c'est suffisant pour une horloge ?).
Je fais réalisé 4 ou 5 typons par Etronic et j'en file 2 à l'expert qui m'aura sauvé. (ce n'est pas un riche cadeau mais bon....)