Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: JM1111, Wadek2 et 59 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Materiel pour tester enceintes et HP

Message » 02 Mar 2009 22:15

salut,
le kit velleman ne possede pas d'alim.
mais plus que cela,il faut bien sur alimenter le preamp,mais aussi la cellule electret à besoin d'etre polarisé (2-10 volts).
ce n'est pas simplement "entrée-sortie" qu'il faut câbler sur la cellule.
beaucoup de personne se sont plantés avec des kits de préamplification.

le micro electret necessite une polarisation,il existe un kit,je vais essayer de le retrouver,mais cela explique des mesure debiles...

sinon dans un premier temps,il faut essayer avec l'entrée micro (sous windaube,proprieté du son,entrée mic,proprieté,activer le boost 20 db).

avec une capsule mce (2000 ou 4000) ,il faut au moins 30 à 50 db sur l'entrée line).

il faut etre bricoleur,y'a plein de schemas pour ces capsules,pour ce qui est tout fait,il me semble avoir lu quelque chose,mais je cherche.
thierry38

Inscription Forum: 26 Jan 2006 18:42

Message » 03 Mar 2009 0:03

Bonjour
c'est super simple , micro et ampli sont alimentés par la meme pile 9 volt,,,sur la MCE 2000 il y a 2 borne, la 2 tu la relies au - et l'autre donc la 1 tu la relie au + mais en passant par une resistance de 2kohm, et cette meme borne 1 tu la relie a l'entrèe du preampli mais en passant par un condo de 0.1u, voila et hop ça marche direct. C'est très bien expliqué ici: http://www.selectronic.fr/upload/produit/fichetechnique/9860.pdf et l'ampli tu prends ça http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=90.1284-9999 ensuite donc tu sors du petit ampli avec 2 fils, hop une rca au bout et hop dans la carte son du PC.
andychris

Inscription Forum: 22 Juil 2007 17:23

Message » 03 Mar 2009 20:09

resalut,

ouais,t'as raison,le kit permet en effet de brancher direct la capsule electret dessus.
pour ma part j'avais construit un filtre actif avec pas mal d'ampli op,dont 2 dispo,une petite modif et j'ai pu amplifié le signal du micro
malheuresement,vu que c'est alimenté avec du secteur,le micro chope du 50 Hz et un bruit montant jusqu'a 20 khz,cela ne vient pas de la capsule,mais de l'alim.

pourtant c'est du regulé (+-15 volt +un autre regulateur pour obtenir du 8-9 volt pour la cellule )
mais bon,c'est plus pour de la mesure amplitude/frequence que la disto.
thierry38

Message » 09 Mar 2009 19:27

bon ben finalement ,la capsule mce 4000 chute apres 12-13 khz sur toute les mesures...

je ne sais pas si c'est une defaillance de la capsule ou si c'est la caracteristique du micro.

(en effet sur le graph qui est fourni,on voit une courbe plate mais jusqu'a 12-15 khz,apres la courbe en gras sur le graphique n'existe plus)
je pense que c'est quand même suffisant pour des mesure maison,surtout qu'a ces fréquences ,on corrigera pas grand chose
c'est plutot dans le bas du spectre.

mais ce serait bien d'avoir des retours sur ces capsules MCE-4000 (wm61a),pour confirmer nos mesures.
thierry38

Message » 23 Jan 2010 21:50

bonsoir,

je souhaiterais savoir si on peut brancher directement le micro mce 2000 (en se fabriquant un cable ) sur une console pour pré-amplifier?

ou il faut absolument se fabriquer un pré ampli comme montré ici http://www.revue-audiophile.fr/index.php?q=mesure_nuls

merci d'avance de vos réponses.

cordialement
chatoyant

Inscription Forum: 23 Nov 2007 13:47

Message » 23 Jan 2010 22:11

Avec la capsule wm61b pas de coupure a 12kHz, au contraire une petite bosse jusque 20k
palm

Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34

Message » 24 Jan 2010 16:43

chatoyant a écrit:bonsoir,

je souhaiterais savoir si on peut brancher directement le micro mce 2000 (en se fabriquant un cable ) sur une console pour pré-amplifier?

ou il faut absolument se fabriquer un pré ampli comme montré ici http://www.revue-audiophile.fr/index.php?q=mesure_nuls

merci d'avance de vos réponses.

cordialement

qqn peut m'aider ?

merci d'avance
chatoyant

Inscription Forum: 23 Nov 2007 13:47

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message