julien max jacquemin a écrit:wald a écrit:(*) hum : Vu la signature de Mahler. Me paraitrait justifié de cotiser. Mais pas réussi à trouver le montant de la cotisation
15 € mini
Pas assez cher pour être bon
|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MERITAN et 21 invités
julien max jacquemin a écrit:wald a écrit:(*) hum : Vu la signature de Mahler. Me paraitrait justifié de cotiser. Mais pas réussi à trouver le montant de la cotisation
15 € mini
loloboy a écrit:julien max jacquemin a écrit:Des pros viennent, après que pas mal aient désertés le forum, suite à des remarques lourdingues de personnes frustrées. Mais vue la tournure que prend le forum hifi en ce moment, je crois que le désert va vite revenir
A titre perso, je ne pense pas que la tournure actuelle concerne uniquement les pros, mais bel et bien l'ensemble des forumeurs... en effet, lire tous les 3 messages qu'il n'y a pas de différences entre les amplis (ou n'importe quel autre appareil) et qu'en ABX blablabla, ca enleve tout interet au forum et ca ne donne pas envie d'y poster.
BPhil a écrit:Faut dire les mecs qui investissent dans la hifi n’ont pas encore compris qu’ils se font volés, puisque tout le monde n’entend pas la moindre différence sur quoi que se soit.
A quoi bon se payer du THDG, puisque mon voisin avec sont ensemble Akai et Bose a franchement mieux !!!!
C’est grave docteur![]()
PS: c'est surement l'ensemble piece matos![]()
NOIR a écrit:Pas complétement faux. Cepedant , cela reste interessant de pouvoir réelleement comparer des appareils très chers à d'autres qui le sont moins afin de valider les différences qu'il peut exister.
L'idée générale que l'on pourrait en tirer est que les électroniques peuvent induire des différences qui sont la plupart du temps plus faibles que la liaison hp - pièce d'écoute qui est la plus importante.
loloboy a écrit:julien max jacquemin a écrit:Des pros viennent, après que pas mal aient désertés le forum, suite à des remarques lourdingues de personnes frustrées. Mais vue la tournure que prend le forum hifi en ce moment, je crois que le désert va vite revenir
A titre perso, je ne pense pas que la tournure actuelle concerne uniquement les pros, mais bel et bien l'ensemble des forumeurs... en effet, lire tous les 3 messages qu'il n'y a pas de différences entre les amplis (ou n'importe quel autre appareil) et qu'en ABX blablabla, ca enleve tout interet au forum et ca ne donne pas envie d'y poster.
"ces (câbles de modulation à 3.000 €) grace à (leur) transparence, ne s'accomoderont pas aux systèmes montants car ils ont tendance à "dégraisser" le message. A marier avec des systèmes manquants de dynamiques, pataud dans le bas et/ou manquant de clarté"...
loloboy a écrit:julien max jacquemin a écrit: Mais vue la tournure que prend le forum hifi en ce moment, je crois que le désert va vite revenir
BPhil a écrit:Faut dire les mecs qui investissent dans la hifi n’ont pas encore compris qu’ils se font volés, puisque tout le monde n’entend pas la moindre différence sur quoi que se soit.
A quoi bon se payer du THDG, puisque mon voisin avec sont ensemble Akai et Bose a franchement mieux !!!!
C’est grave docteur![]()
PS: c'est surement l'ensemble piece matos![]()
loloboy a écrit:NOIR a écrit:Pas complétement faux. Cepedant , cela reste interessant de pouvoir réelleement comparer des appareils très chers à d'autres qui le sont moins afin de valider les différences qu'il peut exister.
L'idée générale que l'on pourrait en tirer est que les électroniques peuvent induire des différences qui sont la plupart du temps plus faibles que la liaison hp - pièce d'écoute qui est la plus importante.
Tu sais, c'est toujours pareil...
Essaie de boire un Dom Perignon assis sur un tabouret en bois, dans un laboratoire climatisé, avec les yeux bandés... je veux bien que tu ne fasses la différence avec le plus mauvais Champagne du marché.
Maintenant, boit le même avec ta belle, dans un petit challet isolé chauffé par une rassurante cheminée... ce n'est pas la même chose.
Loin de tout débat subjectif/objectif, il y a quand même des circonstances qui font que les sens sont plus ou moins en eveil, plus ou moins capables de saisirs des différences. Mais aussi, on ne peut le nier, il y a des circonstances où l'on a envie d'entendre des différences... même si elles n'existent pas. Je l'ai déja dit 100x sur ce forum, mais je ne suis capable d'entendre des différences (ABX ou pas) que chez moi, avec mes disques, sur mon installation... et plutot le soir. Dans toutes les autres circonstances, je suis moins receptif, je ne suis pas capable de me concentrer de la même façon etc...
Et ce même si j'ai deja eu l'occasion de faire un test ABX (enfin non, en pratique c'etait juste en aveugle, pas en double aveugle) ailleurs que chez moi, en pleine journée... et que, pire, j'ai même réussi à reconnaitre les appareils qui tournaient sans me tromper.
ghozze a écrit:Câble 47Lab :
Pas de sertissage, pas de soudure, pas non plus de fiche digne de ce nom puisque c'est seulement un bout de plastique non métallique, donc non conducteur, qui fait pression pour le maintien correct du contact ; apparemment aussi du simple cuivre OFC (sans oxygène au moment de la fabrication, c'est-à-dire très... banal et courant...).
N'est-ce pas LE produit "objectiviste" type, si les mots ont un sens ?...
clonedvinyl a écrit:loloboy a écrit:julien max jacquemin a écrit:Des pros viennent, après que pas mal aient désertés le forum, suite à des remarques lourdingues de personnes frustrées. Mais vue la tournure que prend le forum hifi en ce moment, je crois que le désert va vite revenir
Effectivemment...
De manière récurente, l'ABX est balancé comme la référence incontournable (même si les défendeurs se refusent à le voir ainsi).
Un peu limité cette vision des choses...
Je préfère lire des témoignages "emphasés" et divers plutôt qu'un protocole monochrome à chaque sujet.
Au bout d'un moment c'est lourd...
Laissons les gens penser comme ils veulent.
deepdive a écrit:clonedvinyl a écrit:loloboy a écrit:A titre perso, je ne pense pas que la tournure actuelle concerne uniquement les pros, mais bel et bien l'ensemble des forumeurs... en effet, lire tous les 3 messages qu'il n'y a pas de différences entre les amplis (ou n'importe quel autre appareil) et qu'en ABX blablabla, ca enleve tout interet au forum et ca ne donne pas envie d'y poster.
Effectivemment...
De manière récurente, l'ABX est balancé comme la référence incontournable (même si les défendeurs se refusent à le voir ainsi).
Un peu limité cette vision des choses...
Je préfère lire des témoignages "emphasés" et divers plutôt qu'un protocole monochrome à chaque sujet.
Au bout d'un moment c'est lourd...
Laissons les gens penser comme ils veulent.
je trouve que tu résumes assez bien !
et pour revenir à l'excellente (et perfectible) NRDS, le test des câbles est une approche (pas la seule approche possible) et certainement pas une réponse définitive au vaste problème des câbles, la NRDS n'a jamais prétendu cela !
certains "scientifiques" de HCFR ne semblent exister que par des ambitions affichées "démesurées", il serait intéressant de les confronter à leurs expériences (curricumum audio) et/ou leurs chaînes hifi personnelles; le vécu est souvent cruel !
|
|