Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Cable HDMI 10m Problème réception

Message » 20 Mar 2009 20:57

Bonjour à tous,

J'ai un problème de réception avec mon câble branché à mon VP HC 5500. Avec le décodeur CANALSAT Mediamax, ça fonctionne parfaitement. Quand je branche ma PS3, je n'ai pas d'image. J'ai acheté un switch qui n'avait pas d'alimentation fournie. J'ai donc pris un adaptateur universel pour lui délivré du 5V, et la par miracle ça a marché. Au fil du temps, j'ai eu des saccades dans l'image avec ma PS3 et aujourd'hui, je n'ai plus de signal.
Mes 2 Questions:

- Pourquoi le cable fonctionne avec CANALSAT mais pas avec ma PS3?
- Est-ce qu'un amplificateur A/V me réglera le problème en amplifiant le signal?

Merci de vos réponses.
Juke
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Oct 2005 23:45
  • offline

Message » 20 Mar 2009 21:29

Bienvenu sur le forum.

Quelle est la résolution en sortie du décodeur canalsat ?

Certains câble de 10m ne font pas transiter le 1080p@50/60Hz. Je pense que votre problème vient de là. Si vous pouvez changer la résolution du décodeur canal en 1080p@50Hz vous devriez avoir les même symptomes (hormi si le câble passe le 50Hz et pas le 60Hz ...)

J'en profite pour déplacer votre message dans la Bonne section --> Image --> Source, accessoires et réglages --> Accessoires. Et une petite recherche rapide dans la bonne section et hop la réponse :)

Deuch / Staff Image
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2009 21:41

La sortie du décodeur canalsat est du 1080i.
Par contre, je dois changer le câble ou est-ce qu'un ampli entre les 2 suffirait?

Merci et désolé pour la section.
Juke
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Oct 2005 23:45
  • offline

Message » 21 Mar 2009 0:27

Bonsoir,

En premier lieu, n'utilisant pas de câble hdmi de cette longueur, je ne saurais que rapporter que certains prétendent qu'au-delà de 5 mètres, il faudrait être très attentifs à la qualité des liaisons hdmi.
Ensuite, le signal C+-HD est en 1080i. Alors qu'il est en 1080p pour les disques blu-ray. Auquel peuvent s'ajouter diverses améliorations des couleurs qui nécessiteraient des hdmi pouvant délivrer un plus grand débit d'information. Donc, d'une norme plus récente. Hdmi 1.2 ou mieux 1.3 (a ou b).
Arrive d'ailleurs à grand pas une nouvelle norme qui permettra de passer les images 4K (grosso-modo le double de la full-hd 1080p actuelle).
Concernant le câble hdmi utilisé pour lier la PS3. J'avais pu lire un témoignage d'un utilisateur qui, croyant faire des économies, avait acheté un câble de 3 mètres à 19,90 euros.
Il avait du hélas le remplacer par le câble Sony pour PS3 (24,90 euros) qui lui fonctionnait très bien.
Enfin, pour avoir eu un temps quelques problèmes avec les liaisons hdmi (les câbles n'étaient pas en cause). Notamment avec les premiers Médiasatmax et un premier Switch. Je pense que tu devrais vérifier si ton switch ne provoquerait pas un fonctionnement aléatoire des liaisons.
Car cela avait été mon problème avec un switch Belkin et les premiers MSM cités.
Alors qu'avec un switch de marque Macway (3/1) à 40 euros et les deux derniers MSM, ça marchait très bien.

Bonnes recherches et week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Avr 2009 0:16

j'ai déja entendu que la sortie hdmi de la ps3 était pas top (signal trop faible, mal blindé.. je ne sais pas quoi)
et du coup il y avait des différences entre des cables de mauvaise qualité et des cables corrects ...
peut etre en collant un répéteur hdmi ça pourrait réglé le pb .

pour ma part j'ai une cable de 10m acheté 20€ sur ebay et ça marche nikel, meme en 1080p60 :)
Kytrix
 
Messages: 158
Inscription Forum: 17 Nov 2008 10:48
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message