Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Avis pour mon installation TV 132cm

Message » 24 Nov 2008 23:18

Bonjour, voila je demande juste un avi pour ma petite installation

j'achete un meuble TV blanc laqué de lamaisondevalerie de 1,85m : url]http://www.lamaisondevalerie.fr/?ref=meuble_tv_droit_2_portes_4_niches_blanc_brillant_magnus&style=1&id_boutique=1&id_produit=GS585[/url] dimension L185 x H30,5 x P42 cm.


puis un ensemble cabasse eole 2 blanc laqué egalement, avec le caisson

Mon mur fait au total 2m23 de large
mon ecran est une philips 52pfl7203h qui fait 1,30m de large
le caisson fait 36cm de large et est un peu plus haut que mon meuble : 36cm egalement soit 5,5cm de plus

Mon souci est que je ne sait pas si le mieux est de mettre la TV au centre du meuble, ou au centre du mur

Ensuite question son, mon enceinte central eole, qui est reglable, je voudrai la mettre au dessus, diriger vers moi, mais elle ne serait donc pas a hauteur des oreilles, mais simplement diriger vers moi, cela revient - il au meme ou est-ce mieux de la mettre au dessous de l'ecran a hauteur d'oreille ????

voici 2 illustration fait rapidement avec paint, quel serait le meilleur choix ?


Image
Image


Image
Image


merci de votre aide
tzinzin
 
Messages: 151
Inscription Forum: 18 Oct 2006 21:00
  • offline

Message » 24 Nov 2008 23:43

Il me semble que la centrale au dessus de l'écran est mal placée. Il serait plus judicieux de la placer sous l'écran. Sinon la meilleure position de l'écran par rapport au meuble est celle qui fait que la tv se trouve au centre de l'espace de visionnage.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 25 Nov 2008 11:57

merci, d apres plein d ami et sur diver forums, l'enceinte doit etre en dessous, et la tv au centre du mur, bon je vai commencé mes petit passage de cable alors !
tzinzin
 
Messages: 151
Inscription Forum: 18 Oct 2006 21:00
  • offline

Message » 27 Nov 2008 14:13

Bon courage pour ton install, et ramene nous vite des photos!!! ;)
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 27 Nov 2008 14:19

pas de souci, les cables d'enceintes sont passer pour les avant et la central (finalement je l'ai mi au dessus de l'ecran)

mais j'ai un souci avec mes cables hdmi, 2m trop court, je vien d'en commander en 1.3b 3m, donc pause pour l'instant

j'inserai des photos ensuite
tzinzin
 
Messages: 151
Inscription Forum: 18 Oct 2006 21:00
  • offline

Message » 12 Mai 2009 17:31

Bonjour tzinzin,

J'aimerais savoir si tu es entièrement satisfait de ton ensemble ampli (marantz sr6003) + enceintes 5.1 (Cabasse Eole 2)

Depuis qq mois je regarde un peu tout ce qui se fait et mon choix semble se diriger plutôt vers cet ensemble (recherchant un son assez détaillé tout en restant suffisament puissant) ou éventuellement le Marantz sr5003 avec le même pack d'enceintes si celui-ci peut pleinement exploiter les Eole2.

Quelle est ton expérience personnelle, me conseillerais-tu la même chose ou penses-tu que le Marantz SR5003 serait suffisant pour "pousser" ce pack 5.1 d'Eole2?


Merci pour ton retour

PS: Si j'achète ce système, je pense aussi mettre l'enceinte centrale au dessus de l'écran (un plasma panasonic 42" 42PZ81FV). Ce placement au dessus de l'écran est-il finalement convenable?
cocorb
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Mai 2009 17:13
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message