Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Meuble de rangement Blu-ray

Message » 18 Mai 2009 15:46

Bonjour à tous,

Je viens chercher des infos sur un sujet rarement traité sur le net: un meuble pour les Blu-ray.
Je cherche donc un meuble pour mes Blu-ray, pas vertical mais plutôt horizontal à suspendre au mur. Je dispose d'une hauteur de 50 cm et de 2,60 m en largeur.
Des meubles sur-mesure (c'est une pièce en mezzanine) sont hors de prix et si vous connaissez des meubles modulables (horizontaux), je suis preneur.

L'idéal serait d'avoir un meuble de 2,60m de large avec deux niveaux espacés de 19cm (hauteur d'un blu-ray=17 cm + 2cm pour l'attraper ou pour les coffrets Blu-ray un peu plus haut).

Pour bien comprendre mon problème, j'ai meuble au sol avec Ampli + Lecteur Blu-ray et mon Plasma posé dessus. J'aimerai utilisé l'espace restant disponible au dessus du téléviseur, soit 50 cm environ (mezzanine).

Si quelqu'un a des astuces, merci d'avance.
Tristanna
 
Messages: 42
Inscription Forum: 19 Mar 2008 21:49
  • offline

Message » 19 Mai 2009 10:32

Bonjour,

Si tu ne recherche pas du HDG, tu peux jeter un oeil à ceci, chez le suedois :wink:
HKDom77
 
Messages: 157
Inscription Forum: 19 Juin 2008 14:20
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 19 Mai 2009 11:39

HKDom77 a écrit:Bonjour,

Si tu ne recherche pas du HDG, tu peux jeter un oeil à ceci, chez le suedois :wink:


Merci pour l'info mais je connaissais déjà ce modèle mural chez Ikéa et j'avais bien pensé à cette solution mais...:
Le problème c'est qu'il fait 1,80 m de large et mon mur 2,60 m ! il va encore rester 80 cm de perdu car je ne pourrais pas en mettre un 2eme (trop large).
Je m'oriente de plus en plus vers du sur-mesure, mais c'est beaucoup plus cher... :(

@ +
Tristanna
 
Messages: 42
Inscription Forum: 19 Mar 2008 21:49
  • offline

Message » 19 Mai 2009 11:43

Salut,

C'est exactement ce à quoi je pensait à la lecture de ton post (moi j'ai le meuble bas de cette série), comme le dis HKDom77 ce n'est pas du haut de gamme mais je trouve qu'il est au dessus de la moyenne des autres meubles suédois le laquage ne bouge pas contrairement au placage de certains meubles qui ne font pas long feu.

Homecinéphilement,

Jimmy
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2009 11:45

Tu peux en prendre deux et les mettrent en décalé pour le design si ton budget et l'espace le permet ??
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2009 14:09

pour te donner une exemple de meuble en decalé j'ai fait ca chez moi.

Image

les meubles sont plus petit il est vrai. mais je trouve qu'avec la tele ca rend bien ;)
killpilot
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Mar 2009 9:28
Localisation: Triel sur Seine (78)
  • offline

Message » 19 Mai 2009 14:32

jimmy197877 a écrit:Tu peux en prendre deux et les mettrent en décalé pour le design si ton budget et l'espace le permet ??


Effectivement, je pourrais en mettre deux en décalé mais l'espace perdu serait très important sur chaque côté (2 x 80 cm). Je cherche vraiment à optimiser l'espace disponible pour mettre un maximum de surface pour poser mes Blu-ray (et DVD > environ 250).

Finalement, j'ai fait appel à un menuisier qui viendra chez moi vendredi pour voir sur place exactement ce qu'il pourrait me proposer.
Je vous tiendrais au courant.

Merci à tous pour vos propositions.
Tristanna
 
Messages: 42
Inscription Forum: 19 Mar 2008 21:49
  • offline

Message » 19 Mai 2009 16:20

jimmy197877 a écrit:Tu peux en prendre deux et les mettrent en décalé pour le design si ton budget et l'espace le permet ??


+1.
En fait, je pensais : l'un en dessous de l'autre (sans espace) et décalés de manière à occuper tout le mur, ensuite tu recentre ton meuble bas pour avoir qque chose de symétrique.
HKDom77
 
Messages: 157
Inscription Forum: 19 Juin 2008 14:20
Localisation: Seine et Marne
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message