Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

et un magasin qui ferme

Message » 06 Mai 2009 23:54

Triste nouvelle, de passage sur Rennes aujourd'hui, j'y suis régulièrement,je m'arrête cez Group Digital de st grégoire pour voir, écouter, me tenir informé, discuter et acheter aussi... j'y ai toujours trouvé du beau matèriel hifi et un vendeur passionné. Oui mais voila, aujourd'hui était marqué en grand sur la façade : "LIQUIDATION avant fermeture définitive". A l'intérieur, des clients qui fouinent et des vendeurs démontant les écrans plats des murs, c'est toujours dur de voir ça, sentiment d'échec... :evil:
La cause ? un peu la crise, un peu la concurrence internet, surement autre chose et voilà !une quinzaine de personnes à la ramasse, qu'est ce qui reste sur la zone ? les magasins généralistes sans passions avec des vendeurs la plupart du temps mal formés...
Merci Karl pour les conseils et courage pour la suite de l'histoire.
filobedo
 
Messages: 832
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:22
Localisation: la Meignanne
  • offline

Message » 08 Mai 2009 12:40

Et on va y retrouver un magasin de lunettes, de chaussures ou de fringues pour femme ou agence de voyage ... C'est à la mode un peu partout ... Angers est pas mal sur ce point, aucune diversité !
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 08 Mai 2009 17:32

ou une banque ou une agence immobilière...

j'avais acheter mon premier lecteur DVD pioneer là bas (et bien d'autre choses)...et je l'ai toujours...

une bien triste nouvelle.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Mai 2009 18:08

une agence immo c'est déjà moins propable qu'il y a deux ans ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 08 Mai 2009 19:41

Mahler a écrit:une agence immo c'est déjà moins propable qu'il y a deux ans ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


+1 :lol: :lol:
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Mai 2009 16:12

filobedo a écrit:Triste nouvelle, de passage sur Rennes aujourd'hui, j'y suis régulièrement,je m'arrête cez Group Digital de st grégoire pour voir, écouter, me tenir informé, discuter et acheter aussi... j'y ai toujours trouvé du beau matèriel hifi et un vendeur passionné. Oui mais voila, aujourd'hui était marqué en grand sur la façade : "LIQUIDATION avant fermeture définitive". A l'intérieur, des clients qui fouinent et des vendeurs démontant les écrans plats des murs, c'est toujours dur de voir ça, sentiment d'échec... :evil:
La cause ? un peu la crise, un peu la concurrence internet, surement autre chose et voilà !une quinzaine de personnes à la ramasse, qu'est ce qui reste sur la zone ? les magasins généralistes sans passions avec des vendeurs la plupart du temps mal formés...
Merci Karl pour les conseils et courage pour la suite de l'histoire.


Et oui bien triste nouvelle, même si je bosse à la concurrence sur rennes, je pense que ce magasin était complémentaire de ce qu'on peu proposé, mais il faut dire que j 'avais au fil des années de plus en plus de retour négatif de la part de leur client, sur le sav entre autre,ce magasin avait perdu beaucoup de son âme depuis le départ de son père fondateur, j'ai vécu une fermeture dans le même genre et c'est dure a vivre
maintenant je veux pas joué les vexé mais je pense que tout les magasins de rennes n'ont pas "que" des vendeurs mal formé, il y a de vrai passionné dans mon équipe , au moins 2 en tout cas, et j'en connais chez mes concurrents.. faut po généralisé.

Pour en revenir au sujet si un des vendeurs me lis, qu'il sache que je suis de tout cœur avec lui et que je lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière.
hyperman
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Fév 2006 16:52
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Juin 2009 11:47

Ah mince j'avais un bon d'achat chez eux :(

Il est vrai que depuis le départ du boss et le coup dur côté électroménager je ne sentais plus la même âme dans ce magasin.

Je souhaite bon courage aux vendeurs : surtout à sophie avec qui j'ai traité à chaque fois.

hyperman tu travailles dans quel magasin ?
falex
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Mai 2009 9:40
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron