Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Wadia 170i, des utilisateurs ?

Message » 28 Mai 2009 10:53

Reçu hier.

Cr d'ici 2 semaines :oops: cause nbx déplacements pro mais surtout phases finales TOP 14 sur les 2 WE qui arrivent.

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 28 Mai 2009 11:00

STEF63 a écrit:Reçu hier.

Cr d'ici 2 semaines :oops: cause nbx déplacements pro mais surtout phases finales TOP 14 sur les 2 WE qui arrivent.

A+


bon match vendredi soir !!!
meme si mon coeur est rouge et noir ... que le meilleur gagne !
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 28 Mai 2009 11:16

Mon Wadia 170i est relié à un Audiomat Maestro, de même que le Fadodrive...ce dernier en AES, le Wadia en 75 ohms. Tous les disques sont rippés en wav pour alimenter un ipod Classic 160 go. Le Wadia fait jeu égal avec le drive.Oui, je sais...le prix n'est pas le même, c'est le moins que l'on puisse dire... Il n'y a strictement aucun intérêt à investir dans ce truc si on ne le relie pas à un convertisseur! C'est uniquement ce pourquoi il est conçu...Dans ce cas, avec des fichiers non compressés, on est uniquement limité par les performances du convertisseur ...
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 28 Mai 2009 21:14

ma fille en utilise un depuis quelque mois et moi meme je m en suis offert un pour ma salle de jeux.

je precise qu en matiere d ecoute musicale je suis tres exigeant. dans mon salon ne trone que du wadia.

ce petit dock m a vraiment surpris.

lui adjoindre un dac est obligatoire sinon autant pisser dans un violon.

mon choix pour le dac dedie aux i170 s est porte sur le zhaolu d 2.5. c est un dac qui a un tres bon rapport qualite prix et qui est parfait pour le i170.

wadia n est par contre pas le seul a proposer un dispositif capable de sortir la source numerique sans passer par le dac interne de l ipod ...

il existe aussi un dock krell, le krell kid dock mais ce n est pas le meme prix
Homemade
 
Messages: 215
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:46
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 29 Mai 2009 14:20

Homemade a écrit:ma fille en utilise un depuis quelque mois et moi meme je m en suis offert un pour ma salle de jeux.

je precise qu en matiere d ecoute musicale je suis tres exigeant. dans mon salon ne trone que du wadia.

ce petit dock m a vraiment surpris.

lui adjoindre un dac est obligatoire sinon autant pisser dans un violon.

mon choix pour le dac dedie aux i170 s est porte sur le zhaolu d 2.5. c est un dac qui a un tres bon rapport qualite prix et qui est parfait pour le i170.

wadia n est par contre pas le seul a proposer un dispositif capable de sortir la source numerique sans passer par le dac interne de l ipod ...

il existe aussi un dock krell, le krell kid dock mais ce n est pas le meme prix

Le Krell ne prend pas le signal numérique.
Ce n'est qu'un préampli (et un ampli si on lui adjoint le Papa Dock)

Le seul autre appareil prenant le signal numérique est le Goldmund (à 800$)
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 30 Mai 2009 21:18

merci pour l'info :o

hier soir j'ai réalisé un teste a la maison avec un gar qui viend de s'acheter un wadia i170 et qui cherche un convertisseur, on lui a preté un dacmagic.
de mon coté mon wadia i170 est branché sur un zhaolu 2.5.
un troisième laron s'est pointé avec un zhaolu 3.0.

du coup on a pu comparé ces 3 dacs différents sur mon matériel dédié salle de jeux.

et il n'y a pas photo :mdr: le dacmagic tiens le haut du pavé.

ensuite j'ai branché mon nouveau jouet sur le i 170 ou plutot mes deux nouveaux jouets :roll:

ipod classic wav / wadia i170 / wadia 121 / wadia 151 / enceinte BO

et là :o la claque :lol: mes comparses et moi meme avons passés la soirée a nous carresser les feuilles.

je vais devoir me trouver des enceintes a la hauteur 8)

je vais me prendre un dacmagic pour ma fille et refourguer le zhaolu d2.5 :wink:
Homemade
 
Messages: 215
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:46
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 12 Juin 2009 23:58

bonsoir,

je relance ce post car je comptais acheter ce dock (425 € FDPI, achat en France, est ce cher ?) et le relier à mon préampli Harman Kardon Signature 1.0 ou bien à mon second préampli (JBL Synthesis AV1 = Lexicon MC4)

je vous avoue que je ne m'y connais absolument pas en matière de DAC.

qu'est ce qu'un DAC ? son utilité en la matière ?

pensez vous que mon idée de connecter ce dock à l'un de mes préampli serait une bonne idée ?

merci à tous pour vos conseils et votre aide.
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 13 Juin 2009 0:14

hp.75 a écrit:je vous avoue que je ne m'y connais absolument pas en matière de DAC.

qu'est ce qu'un DAC ? son utilité en la matière ?

pensez vous que mon idée de connecter ce dock à l'un de mes préampli serait une bonne idée ?

merci à tous pour vos conseils et votre aide.

DAC veut dire digital-to-analog converter donc un convertisseur numérique analogique, il peut etre soit intégré au lecteur CD ou séparé
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 13 Juin 2009 0:36

merci pour cette première réponse.

que pensez vous de l'association que je compte faire entre le Wadia qui serait directement relié à mon préampli JBL ? (bah oui je viens de me rendre compte que mon préampli HKS 1.0 ne dispose pas d'entrée numérique)
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 13 Juin 2009 16:44

hp.75 a écrit:merci pour cette première réponse.

que pensez vous de l'association que je compte faire entre le Wadia qui serait directement relié à mon préampli JBL ? (bah oui je viens de me rendre compte que mon préampli HKS 1.0 ne dispose pas d'entrée numérique)


Franchement, si tu n'envisages pas un DAC, çà n'en vaut pas la peine...Trop cher pour un dock ipod. Car le Wadia ne serait plus que çà...et il en existe de moins chers!
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 13 Juin 2009 19:28

oula, mes questions fusent :D

Ne pensez vous pas que les convertisseurs intégrés à mon préampli JBL (équivalent du Lexicon MC4 je le rappelle) ne seraient pas d'assez bonne qualité ?

En gros, y aurait il une réelle différence entre les DAC intégrés au préamp et ceux du DACMagic (j'ai lu que c'était un très bon rapport qualité / prix) ?

Si vous me dites que oui et que le DACMagic l'emporterait face au JBL, comment devrais je relier tous mes éléments ? Ipod sur le Wadia, le Wadia en coaxial vers le DACMagic et le DACMagic ??? je le branche où et comment ?

Enfin, auriez vous des adresses à me conseiller pour un bon tarif ? On me propose le Wadia à 425 TTC sur Internet (Boutique en France)

Merci à tous pour votre aide. :wink:
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 14 Juin 2009 0:39

si tu veux un bon tarif commande le au usa... (sur ebay par exemple)
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 14 Juin 2009 0:52

je suppose donc que le prix qui m'est proposé à 425 € est cher :( , merci pour l'info.

et quant à mes autres interrogations ? :oops:
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 14 Juin 2009 3:37

425€ c'est le prix français.
au usa tu peux l'espérer pour moins de 300€ ttc
pour le reste je n'ai pas de réponse désolé.
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 14 Juin 2009 9:38

sur ebay us, attention aux frais de douane :idee:
si tu achètes sur ebay us, vise les produits d'occasion, si c'est neuf et vendu par un professionnelle, les taxes de douane seront pratiquement inévitable et ça peu faire très mal :-?

si tu n'envisages pas de dac pour le i transport , le wadia n'aura aucun intéret.

l'intéret du wadia réside dans la possibilité de profiter de l'information numérique en sortie.

pour un budget serré, je te conseil le dacmagic ou un zhaolu D 3.0

et a choisir, a ta place j'attendrais la sortie du zhaolu D 3.5 qui devrait ne plus tarder :idee:

bonne continuation dans tes recherches :wink:
Homemade
 
Messages: 215
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:46
Localisation: Rambouillet
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message