je suis en train de constituer un système HC "bas de gamme" : j'ai juste 2 sources un lecteur DVD panasonic et un decodeur satellite Kaon pour voir les chaînes non cryptées. J'ai récemment acheté d'occasion un petit ampli HC panasonic qui marche très bien d'ailleurs

Ma compagne est allergique aux télécommandes ... pour le moment je n'ai pas réussi a brancher le décodeur (prises péritel ou coaxial audioLR+V ainsi qu'une sortie audio toslink) de façon simple.
Pour la lecture de DVD en HDMI entre lecteur-ampli-dalle LCD ça marche impec... avec juste la télécommande de l'ampli.
Pour regarder les infos à la télé, il faut changer la source video sur la télé (le décodeur est branché dessus) mettre l'ampli en marche et selectionner l'entrée audio optique sur laquelle est branché le décodeur et choisir la chaîne : donc utiliser les 3 télécommandes

J'ai 2 questions : est-ce qu'il existe des doubles prises d'entrée HDMI "intelligentes" ie sans une télécommande en plus ? et est-qu'un décodeur satellite avec une sortie HDMI apporte quelque chose dans la qualité de l'image (Arte, FR3, fR2 et BBC) ?
Merci de vos réponses à ces questions sans doute basiques
YA