Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

"multiprise" HDMI

Message » 16 Juin 2009 8:33

Bonjour,
je suis en train de constituer un système HC "bas de gamme" : j'ai juste 2 sources un lecteur DVD panasonic et un decodeur satellite Kaon pour voir les chaînes non cryptées. J'ai récemment acheté d'occasion un petit ampli HC panasonic qui marche très bien d'ailleurs :D

Ma compagne est allergique aux télécommandes ... pour le moment je n'ai pas réussi a brancher le décodeur (prises péritel ou coaxial audioLR+V ainsi qu'une sortie audio toslink) de façon simple.
Pour la lecture de DVD en HDMI entre lecteur-ampli-dalle LCD ça marche impec... avec juste la télécommande de l'ampli.
Pour regarder les infos à la télé, il faut changer la source video sur la télé (le décodeur est branché dessus) mettre l'ampli en marche et selectionner l'entrée audio optique sur laquelle est branché le décodeur et choisir la chaîne : donc utiliser les 3 télécommandes :roll:

J'ai 2 questions : est-ce qu'il existe des doubles prises d'entrée HDMI "intelligentes" ie sans une télécommande en plus ? et est-qu'un décodeur satellite avec une sortie HDMI apporte quelque chose dans la qualité de l'image (Arte, FR3, fR2 et BBC) ?

Merci de vos réponses à ces questions sans doute basiques
YA
yves845
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Mai 2009 22:11
  • offline

Message » 16 Juin 2009 10:39

Bonjour et bienvenu sur le forum.

Merci de poster dans la bonne catégorie : IMAGE --> Sources, accessoires et réglages --> Accessoires.

Je déplace votre message. Dans cette section, vous trouverez de nombreux sujets relatifs aux switches HDMI.

D'ailleurs, le OPPO HM-31 est un excellent choix :)

Deuch / Staff Image
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message