Je suis en train de faire l'installation de mon "home cinéma" (tout est relatif!) au sein de mon petit appartement et je voudrais que vous me donniez un coup de main sur la connectique et le matos qu'il me reste a acheter.
Dans un premier temps voici ce que je possède :
• Tv Philips 32PFL9613H largement sous-exploité
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... L9613H.htm
• Playstation 3 (HD de 500 Go)
Fait un peu tout et n'importe quoi ! (dvd, bluray, jeux videos, média center quand une vidéo ne passe pas dans l'apple tv)
• Xbox 360 (HD de 60Go)
Exclusivement pour les jeux
• Wii
(pas de souci particulier-vive la péritel !

• Freebox
(box routeur et box tv) Je les utilisent pas du tout, si ce n'est le pour le routeur
• Apple tv 40go
(Me permets de lire ma bibliothèque iTunes sur ma TV (faudrait que je pense a changer le HD d'ailleurs)
• iMac
(Ordinateur Principal > c'est par là que passe toutes les vidéos)
• MacBook
(portable dispo dans la maison)
• iPhone
• 2 disques dur de 1 to chacun
(Stockage Library iTunes et logiciels + Time Machine)
• Clé USB elgato 264
(permet s'accélérer les encodages vidéos)
Actuellement voici comment je fonctionne :
J'encode mes vidéos grace a ma clé USB Elgato et le logiciel roadmovie (pour mac) avec un preset pour Apple tv (ce n'est malheureusement pas de la HD). Ensuite je balance le tout sur iTunes dispo sur l'un de mes disques de 1To (ce disque contient toute ma librairie iTunes audio et vidéo).
Après cet opération, la vidéo est lisible sur mon appletv et aussi sur mon iPhone. Bref cela fonctionne plutôt bien et est surtout sans prise de tête particulière mais ma problématique se situe au niveau du stockage et de la résolution vidéo. Il suffit que mon disque dur claque pour que je perde tout mes médias (je ne suis pas parano, cela m'est déjà arrivé :/). De plus mes vidéos ne sont pas en HD ! Ce qui commence a m'ennuyer de nos jours

Ce que je souhaite faire :
J'aimerais pouvoir accéder a mon contenu images, audio et vidéo avec l'ordinateur éteint, il faut une solution type NAS je pense non ?
Je souhaite aussi pouvoir accéder a mon contenu via mes différentes sources (xbox360, PS3, freebox, Apple tv)
Je souhaite pouvoir regarder mes vidéos en hd ce qui n'est pas le cas actuellement a cause des limitations de l'Apple tv.
Mais il me semble que je peux monter en résolution, non ?
Et bien sur je souhaite garder les avantages actuels de ma solution simple rapide et sans prise de tête niveau configuration.
La petite idée :
Bien sur je ne viens pas les mains vide , j'arrive avec ma petite idée dans la tête.
Afin de résoudre mon problème sauvegarde je pense que la sauvegarde en RAID est une bonne solution.
De plus je pense qu'il faudrait décentraliser tout ma bibliothèque iTunes afin d'allèger l'imac de ce poids.
Je regarde donc depuis un moment du côté d'un NAS, ce qui me permettra d'avoir une sauvegarde en raid, un serveur iTunes et en même temps un serveur ftp personnel. (chose que je souhaite depuis un moment.) Je pense a celui de Ve Hotech (http://fr.ve-hotech.com/index.php/apercu) (dont j'entends des excellentes critique.) Des retours ?
Autre solution, acheter un macmini qui fera office de serveur mutimédia, rajouté de la ram (parce que quand même) et acheter un disque dur avec fonction RAID afin de stocké ma bibliothèque iTunes. Mais a ce moment là autant supprimer mon Apple TV non ?
Dernière point, je penche sur ce système pas très encombrant : PHILIPS Home Cinema HTS8140
http://www.divx-compare.com/lecteur-PHI ... TS8140.htm
Qu'en pensez-vous ?
Il a l'avantage de ne pas être très encombrant et d'être en accord avec le design de ma TV.
Personnellement ce que me gene c'est que c'est appareil possède des fonctions redondante avec certains de mes autres appareils. (DVD, USB, divx ...)
Quelqu'un possède t'il une installation similaire ?
Bref, je suis un peu perdu, et j'ai vraiment besoin d'un coup de main.
Merci d'avance de votre aide !
Jérome