Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation dans un petit appartement (j'aime les défis!)

Message » 16 Juin 2009 11:47

Bonjour,

Je suis en train de faire l'installation de mon "home cinéma" (tout est relatif!) au sein de mon petit appartement et je voudrais que vous me donniez un coup de main sur la connectique et le matos qu'il me reste a acheter.

Dans un premier temps voici ce que je possède :

• Tv Philips 32PFL9613H largement sous-exploité
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... L9613H.htm

• Playstation 3 (HD de 500 Go)
Fait un peu tout et n'importe quoi ! (dvd, bluray, jeux videos, média center quand une vidéo ne passe pas dans l'apple tv)

• Xbox 360 (HD de 60Go)
Exclusivement pour les jeux

• Wii
(pas de souci particulier-vive la péritel ! :D)

• Freebox
(box routeur et box tv) Je les utilisent pas du tout, si ce n'est le pour le routeur

• Apple tv 40go
(Me permets de lire ma bibliothèque iTunes sur ma TV (faudrait que je pense a changer le HD d'ailleurs)

• iMac
(Ordinateur Principal > c'est par là que passe toutes les vidéos)

• MacBook
(portable dispo dans la maison)

• iPhone

• 2 disques dur de 1 to chacun
(Stockage Library iTunes et logiciels + Time Machine)

• Clé USB elgato 264
(permet s'accélérer les encodages vidéos)

Actuellement voici comment je fonctionne :
J'encode mes vidéos grace a ma clé USB Elgato et le logiciel roadmovie (pour mac) avec un preset pour Apple tv (ce n'est malheureusement pas de la HD). Ensuite je balance le tout sur iTunes dispo sur l'un de mes disques de 1To (ce disque contient toute ma librairie iTunes audio et vidéo).
Après cet opération, la vidéo est lisible sur mon appletv et aussi sur mon iPhone. Bref cela fonctionne plutôt bien et est surtout sans prise de tête particulière mais ma problématique se situe au niveau du stockage et de la résolution vidéo. Il suffit que mon disque dur claque pour que je perde tout mes médias (je ne suis pas parano, cela m'est déjà arrivé :/). De plus mes vidéos ne sont pas en HD ! Ce qui commence a m'ennuyer de nos jours :)

Ce que je souhaite faire :
J'aimerais pouvoir accéder a mon contenu images, audio et vidéo avec l'ordinateur éteint, il faut une solution type NAS je pense non ?
Je souhaite aussi pouvoir accéder a mon contenu via mes différentes sources (xbox360, PS3, freebox, Apple tv)
Je souhaite pouvoir regarder mes vidéos en hd ce qui n'est pas le cas actuellement a cause des limitations de l'Apple tv.
Mais il me semble que je peux monter en résolution, non ?
Et bien sur je souhaite garder les avantages actuels de ma solution simple rapide et sans prise de tête niveau configuration.

La petite idée :
Bien sur je ne viens pas les mains vide , j'arrive avec ma petite idée dans la tête.
Afin de résoudre mon problème sauvegarde je pense que la sauvegarde en RAID est une bonne solution.
De plus je pense qu'il faudrait décentraliser tout ma bibliothèque iTunes afin d'allèger l'imac de ce poids.

Je regarde donc depuis un moment du côté d'un NAS, ce qui me permettra d'avoir une sauvegarde en raid, un serveur iTunes et en même temps un serveur ftp personnel. (chose que je souhaite depuis un moment.) Je pense a celui de Ve Hotech (http://fr.ve-hotech.com/index.php/apercu) (dont j'entends des excellentes critique.) Des retours ?

Autre solution, acheter un macmini qui fera office de serveur mutimédia, rajouté de la ram (parce que quand même) et acheter un disque dur avec fonction RAID afin de stocké ma bibliothèque iTunes. Mais a ce moment là autant supprimer mon Apple TV non ?

Dernière point, je penche sur ce système pas très encombrant : PHILIPS Home Cinema HTS8140
http://www.divx-compare.com/lecteur-PHI ... TS8140.htm
Qu'en pensez-vous ?

Il a l'avantage de ne pas être très encombrant et d'être en accord avec le design de ma TV.
Personnellement ce que me gene c'est que c'est appareil possède des fonctions redondante avec certains de mes autres appareils. (DVD, USB, divx ...)

Quelqu'un possède t'il une installation similaire ?

Bref, je suis un peu perdu, et j'ai vraiment besoin d'un coup de main.
Merci d'avance de votre aide !
Jérome
misterchibi
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Juin 2009 14:07
  • offline

Message » 20 Juin 2009 5:11

Ptit UP ! on ne sait jamais ... ^^
misterchibi
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Juin 2009 14:07
  • offline

Message » 20 Juin 2009 13:49

oui, il te faudrait un petit Nas pour centraliser tous tes fichiers multimedia.

pour la HD, je ne sais pas de quoi est capapble l'AppleTV. Après quelques années à me prendre la tête avec des pc, j'ai acheté un petit NMT (HDX 900) pour 200 euros. Il est capapble de lire tous les fichiers stockés sur mon Nas (> 1080 p). En revanche, il faudrait pouvoir les relier par cable parce que la HD en wifi, c'est pas gagné.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 20 Juin 2009 23:52

L'Apple TV est capable de sortir du 720p mais il y a de grosses contrainte
de format (H264), dont généralement les programmes de conversion
tiennent compte.
Un NMT est plus universel mais l'interface graphique n'a pas l'aboutissement
de l'Apple TV.
iTunes ne toune que sur Mac ou Windows, donc il faudrait soit un Macmini
ou un PC (beek). Le Macmini est malheureusement assez limité coté disque,
en 2,5" on plafonne à 500 Go et pas de son via la sortie DVI (-> HDMI).

Perso j'utilise un Nas constitué d'un petit serveur sous FreeNas
http://www.tranquilpc-shop.co.uk/acatal ... RVERS.html
et un Logitech Squeezebox Duet, le soft tournant sur le serveur, et j'utilise
itunes pour gérer le contenu et les achats sur l'its.

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message