|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blue meanie, corsimusic, Google [Bot] et 151 invités
Toutes les enceintes HiFi
Le topic des amateurs de JM Reynaud - Ep II
Elles n'ont même pas deux ans, ce sont des enceintes qui marchent vraiment bien et qu'on ne trouve plus. Je trouve que le prix est justifié. 
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Avis à JMR, je connais pas mal de personnes qui voudraient passer à la nouvelle gamme, mais se trouvent confrontés à des problèmes de timbres (verdeur et dureté), moi y compris (je m'en suis sorti tant bien que mal, mais j'en garde un souvenir un peu amer et je ne suis pas encore 100% satisfait)... Faut faire quelque chose pour retrouver le fameux médium d'antant. Et avec tweeters à dôme, svp.
Ceuce qui préfèrent le ruban ont leurs critères musicaux, valables sûrement. Mais ils sont alors dans une tonalité sonore bien particulière qui ne convient pas à tout le monde, plus riche dans un registre, moins dans un autre.
Avec ces deux types de tweeters, on se trouve quasiment avec 2 clans.
Faudrait essayer de faire la jonction entre les deux, et dans ce sens, la Suprême Offrande s'en est rapprochée, beaucoup me l'ont dit.
Cà explique les côtes de l'occasion pour certains modèles aussi.
Ceuce qui préfèrent le ruban ont leurs critères musicaux, valables sûrement. Mais ils sont alors dans une tonalité sonore bien particulière qui ne convient pas à tout le monde, plus riche dans un registre, moins dans un autre.
Avec ces deux types de tweeters, on se trouve quasiment avec 2 clans.
Faudrait essayer de faire la jonction entre les deux, et dans ce sens, la Suprême Offrande s'en est rapprochée, beaucoup me l'ont dit.
Cà explique les côtes de l'occasion pour certains modèles aussi.
- jbpfrance
- Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
Soundofchaos a écrit:Salut,
Pour les intéressés, une paire de JMR Twin Signature à vendre sur audiophile.fr : http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/viewtopic.php?f=11&t=5143.
Dommage que je n'ai pas le budget...Vite, ça va pas trainer !
![]()
Cdt.
Annonce sauvage, vu que c'est toi qui les vends. C'est pas bien de nous prendre pour des buses
Perso je les trouve également trop cheres pour de l'occasion.
Bonne vente quand même.
Dernière édition par Reno-dc le 26 Juin 2009 12:29, édité 1 fois.
- Reno-dc
- Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Dommage que je n'ai pas le budget... Vite, ça va pas trainer !
Ben si: dès que tu les vends, ça te fait le budget pour les acheter !
non ???
- grand x
- Pro-Commercant

- Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
jbpfrance a écrit:Avis à JMR, je connais pas mal de personnes qui voudraient passer à la nouvelle gamme, mais se trouvent confrontés à des problèmes de timbres (verdeur et dureté)
Bonjour,
Je pense que c'est un peu normal que les gammes évoluent dans leur sonorité. Monsieur Reynaud a notament conquis un nouveau public avec ses nouvelles enceintes. Pour avoir eu des Twin S, le passage au Duet Anniversaire ma permis d'avoir une écoute plus droite, plus précise, au détriment certe de ce médium un peu flatteur que j'appréciais sur les Twin S.
On a eu l'occasion d'en parler cette semaine avec Toolylu qui est passé écouter mes Duet A.
Il leur trouve un aigu un peu plus présent, une écoute plus "monitoring" mais sans tomber dans la caricature, en gardant une écoute agréable. Enfin si il passe par ici , il pourra vous donner son avis mieux que moi
Tout cela pour dire qu'a mon avis, si l'on souhaite retrouver la douceur et le médium de l'ancienne génération, il y a encore du choix avec les Cantabile, Orfeo, ou Offrande V4 / Signature.
Sinon j'avais déjà essayé d'enlever les caches rapidements sur une ou 2 écoutes, mais on a retenté cette semaine avec Toonylu et en fait la différence est vraiment non négligeable. Avec un + sur le classique, un coté plus vrai, un petit voile levé, mais qui peut devenir un - sur des musiques modernes, avec une écoute très détaillée, chirurgicale (mais toujours non agressive).
J'ai hate de mon coté de réécouter les Twin chez Toonylu pour me rendre compte après 1 an de ce que m'ont apporté, ou non, mes Duet A.
- Misterben
- Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Misterben a écrit:Sinon j'avais déjà essayé d'enlever les caches rapidements sur une ou 2 écoutes, mais on a retenté cette semaine avec Toonylu et en fait la différence est vraiment non négligeable.
Ha bon
Je suis vraiment très septique pour cette histoire de caches, je vais tester.
Dernière édition par Slacky le 26 Juin 2009 19:50, édité 1 fois.
- Slacky
- Inscription Forum: 26 Déc 2007 19:32
Test simple: retirez le cache sur 1 seule des enceintes.
Si, dans la pénombre, vous tournez les yeux vers l'enceinte sans cache, c'est qu'elle vous en dit plus, ou mieux.
Moi, j'enlève les caches. (mais je crains pas les petits enfants, les curieux, le ménage, c'est moi qui fait tout dans la salle d'écoute !)
Les caches sont une protection, une sécurité parfois nécessaire.
Si, dans la pénombre, vous tournez les yeux vers l'enceinte sans cache, c'est qu'elle vous en dit plus, ou mieux.
Moi, j'enlève les caches. (mais je crains pas les petits enfants, les curieux, le ménage, c'est moi qui fait tout dans la salle d'écoute !)
Les caches sont une protection, une sécurité parfois nécessaire.
- grand x
- Pro-Commercant

jbpfrance a écrit:1/ Mon frère achète toute Aprpeggione sur le marché... si jamais tu as des remords... contacte-nous
2/ La Signature monte plus haut et descend plus bas... plus de peps... mais la "normale" est pas mal non plus, en HC, la Signature serait la plus adaptée à mon avis
3/ On a mis les Arpeggione avec un Velodyne 38 cm: la totale... parce que le Velodyne, chez nous, casse les ondes stationnaires du bas-médium danns une petite pièce de 17 m2. Du coup, on a des basses complètes et équilibrées.
4/ Pour un impact encore plus saisissant des basses et un médium plus riche, me contacter en mp...
Bonjour jbp,
A propos des Arpeggione... puisque tu les connais bien, y-a-il une énorme différence entre elles et les Cantabile (à part celui du prix) ou ce n'est qu'une question de sensibilité personnelle ?
Autre chose, en restant sur des marques connues et raisonnables au niveau prix, quels sont, selon toi, les amplis (transistors) qui se marient le mieux avec les Arpeggione ?
Quant au fait qu'elles soient utilisées en HC, j'ai du mal à l'imaginer... elles me paraissent tellement subtiles que je ne les vois pas fonctionner autrement qu'en hifi. Ce n'est que mon avis et il est peut-être étriqué.
- papinova
- Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
ouai? et pourquoi tu les vends tes twin s??Moi j'ai la nouvelle gamme (euterpe)il paraitrait qu'elles se rapprocheraient des twin s?Vrais ou faux? Je ne connait pas les twins donc je ne peux pas comparer.Peut etre que grand x pourra nous en dire un peu plus la dessus. 
- lude
- Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
Les Twin et les Euterpes n'ont pas grand chose à voir. La Twin biblio enjoleuse mais un peu limitée dans le bas du spectre et manquant d'ampleur ne serait ce que face à la duet.
L'Euterpe très ample avec un bas medium qui lui donne une ampleur que peu d'enceintes de cette catégorie est capable de faire.
L'Euterpe très ample avec un bas medium qui lui donne une ampleur que peu d'enceintes de cette catégorie est capable de faire.
- LaurentV
- Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
sic scripsit Laurentus.
In V véritas !
Je me rallie aux dires de Laurent, qui connait bien son affaire (je lui demande parfois conseil).
Ya que sur le sable qu'on est pas toujours d'accord, mais là, c'est moi qu'a raison !
In V véritas !
Je me rallie aux dires de Laurent, qui connait bien son affaire (je lui demande parfois conseil).
Ya que sur le sable qu'on est pas toujours d'accord, mais là, c'est moi qu'a raison !
- grand x
- Pro-Commercant

Pourquoi ? Tu préfères le sable fin aux galets ? Et tant qu'à faire la méditerranée plutôt que la Manche. Effectivement, on ne peut que te rejoindre.

- papinova
- Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Moi aussi, je préfère écouter mes Offrande en leurs retirant le cache du tweeter! 
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
papinova a écrit:Bonjour jbp,
A propos des Arpeggione...
Quant au fait qu'elles soient utilisées en HC, j'ai du mal à l'imaginer... elles me paraissent tellement subtiles que je ne les vois pas fonctionner autrement qu'en hifi. Ce n'est que mon avis et il est peut-être étriqué.
Tu parles de HC, tu veux sans doute parler de HC multicanal. Mais du coup, tu peux aussi envisager la musique multicanale.
Et si les Arpeggione te paraissent subtiles en Hifi, tu les apprécieras d'autant plus en musique multicanale, où leur subtilité, associée aux rendus très intéressants et poussés en qualité du multicanal en musique, fera des merveilles.
Vous aimez la Hifi, la pensez en stéréo, essayez là en multicanal. Un simple instrument (piano, flûte,...) y prend un espace, un naturel vraiment confondant. Le but n'est pas d'avoir des instruments à l'arrière, mais une mise en espace que l'on ne peut imaginer sans l'avoir vécue, mise en oeuvre normalement.
- grand x
- Pro-Commercant

fafa a écrit:Moi aussi, je préfère écouter mes Offrande en leurs retirant le cache du tweeter!
- CriNieRe
- Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
|
|