Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corsimusic, myridon, superjoker, Wifiman et 169 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud - Ep II

Message » 27 Juin 2009 2:03

Reno-dc a écrit:
Soundofchaos a écrit:Salut,

Pour les intéressés, une paire de JMR Twin Signature à vendre sur audiophile.fr : http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/viewtopic.php?f=11&t=5143.

Dommage que je n'ai pas le budget... :roll: Vite, ça va pas trainer ! :wink:

Cdt.

Annonce sauvage, vu que c'est toi qui les vends. C'est pas bien de nous prendre pour des buses :mdr:

Perso je les trouve également trop cheres pour de l'occasion.

Bonne vente quand même.

Salut,

Mais de quoi tu parles ? Ce n'est pas moi le vendeur ! :o

J'ai juste remarqué cette vente.

A+.
Soundofchaos

Inscription Forum: 15 Juin 2009 0:19

Message » 27 Juin 2009 2:05

grand x a écrit:
Dommage que je n'ai pas le budget... Vite, ça va pas trainer !

Ben si: dès que tu les vends, ça te fait le budget pour les acheter !

non ???

:roll:

:wink:

Non, je ne suis pas le vendeur. :o

A+.
Soundofchaos

Inscription Forum: 15 Juin 2009 0:19

Message » 27 Juin 2009 2:36

Il t'a été démandé de ne pas prendre les gens pour des buses.
Le 25 juin tu as posté sur ce forum 2 messages parlant d'annonces vu ailleur:
viewtopic.php?f=1031&t=29882719&start=2363
viewtopic.php?f=1195&t=29916017&p=172883075#p172883075

Comme par hazard ces 2 annonces sont du même vendeur, et comme par hazard ce vendeur dit etre en Belgique (mais tu vas me dire aussi que tu n'es pas de Belgique? :roll:).
Tout ceci va à l'encontre de l'article 6.2 de la charte:
6-2. Les forums "Petites Annonces" (Achat et Vente) sont les seuls endroits où une annonce est autorisée. Les annonces postés dans d'autres forums internes HCFR mais aussi, par exemple, la mise dans la signature d'une annonce ( texte ou lien ) ainsi que les liens vers des annonces postées sur un autre site seront modérés.

Un de ces eux messages ayant été posté dans ma section, considère ce message comme un avertissement amical.

Phil, staff Multimédia.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 27 Juin 2009 5:57

lude a écrit:
Nono a écrit:
lude a écrit:pour les enceintes et le reste??As tu quelques idées?? :idee: :wink:

ben les Twins S pour 500€ dans les 400€ l'ampli et le reste pour une source CD, tu y ajoute le cablage pas cher du tout !

regarde dans les PAs du forum, parfois on y déniche des petits trésors !

merçi pour l'idée,mais les twins S a 600 rolls c'est un peu chère??A ton avis cela vaut il le coup ou attendre qu'il y ai d'autres occases(elles sont rares,non??) :wink:

peut etre mais c'est le prix de la raretée aussi !
attendre? il n'y a pas eu beaucoup de Twins sur le marché de l'occaze malgré l'arrivée de la Duet ! donc a réfléchir !
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 27 Juin 2009 8:02

lude a écrit:
Nono a écrit:
lude a écrit:pour les enceintes et le reste??As tu quelques idées?? :idee: :wink:

ben les Twins S pour 500€ dans les 400€ l'ampli et le reste pour une source CD, tu y ajoute le cablage pas cher du tout !

regarde dans les PAs du forum, parfois on y déniche des petits trésors !

merçi pour l'idée,mais les twins S a 600 rolls c'est un peu chère??A ton avis cela vaut il le coup ou attendre qu'il y ai d'autres occases(elles sont rares,non??) :wink:

Il ne faut pas regarder la décote par rapport au neuf, mais ce que tu peux avoir pour ce prix là.
Et dans ce budget, les twins sont dans le haut du panier.
IDB

Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35

Message » 27 Juin 2009 8:06

:mdr:
Soundofchaos a écrit:
...
Mais de quoi tu parles ? Ce n'est pas moi le vendeur ! :o

...
A+.

Salut,

Mince alors, fais attention il t'a piqué ton FTP depuis lequel tu link tes photos :o :mdr:

- viewtopic.php?f=1195&t=29915615&p=172874751#p172874751
- http://pandore.dommel.be/1/JMR1.JPG

A plus
Reno-dc

Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40

Message » 27 Juin 2009 10:04

Pandore, Pandore ...

Ce pseudo me dit quelque chose ...

:-?
Dernière édition par grand x le 27 Juin 2009 13:16, édité 1 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50

Message » 27 Juin 2009 11:28

Cool, ca ne fait que confirmer mes soupcons de cette nuit ;).

Exclusion de 48h pour SoundofChaos en attendant décision définitive. Si vous avez besoin de lui répondre, je pense que sera inutile.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 27 Juin 2009 11:50

jbpfrance a écrit:
papinova a écrit:
jbpfrance a écrit:1/ Mon frère achète toute Aprpeggione sur le marché... si jamais tu as des remords... contacte-nous
2/ La Signature monte plus haut et descend plus bas... plus de peps... mais la "normale" est pas mal non plus, en HC, la Signature serait la plus adaptée à mon avis
3/ On a mis les Arpeggione avec un Velodyne 38 cm :P : la totale... parce que le Velodyne, chez nous, casse les ondes stationnaires du bas-médium danns une petite pièce de 17 m2. Du coup, on a des basses complètes et équilibrées.
4/ Pour un impact encore plus saisissant des basses et un médium plus riche, me contacter en mp...

Bonjour jbp,
A propos des Arpeggione... puisque tu les connais bien, y-a-il une énorme différence entre elles et les Cantabile (à part celui du prix) ou ce n'est qu'une question de sensibilité personnelle ?
Autre chose, en restant sur des marques connues et raisonnables au niveau prix, quels sont, selon toi, les amplis (transistors) qui se marient le mieux avec les Arpeggione ?

Quant au fait qu'elles soient utilisées en HC, j'ai du mal à l'imaginer... elles me paraissent tellement subtiles que je ne les vois pas fonctionner autrement qu'en hifi. Ce n'est que mon avis et il est peut-être étriqué.

Oui, là dessus, on est plusieurs d'accord. La Cantabile (on pourrait distinguer un modèle par rapport à un autre, mais je grossis le trait) fait tout bien et sans grand problème. Sans attirer les foules. C'est là qu'on ne comprend pas bien. Sur le papier, c'est exactement celle que j'aurai voulu (j'en ai même acheté une paire d'occase, il y a longtemps, revendue dans la même semaine): beaux aigus doux, graves corrects, tout est beau, mais le charme n'était pas là.
Cantabile synonyme : chant, aérien
Reconfirmé récemment.

L'Arpeggione (synonyme: instrument ancien proche du violoncelle) a un caractère bien trempé (dans les basses surtout), tu aimes ou tu aimes pas. Si, au début, tu n'aimes pas de trop, c'est que tu n'es pas trop attiré par le registre grave, mais tu finiras par aimer... (exactement mon cas, moi qui préfère les beaux aigus; d'abord !).
Il faut bien la soigner avec un ampli un peu aérien (tubes) ou bien "couillu" (c'est V qui l'a dit, pas moi... et je suis d'accord).

L'Arpeggione, on peut l'améliorer (on en connaît un rayon), la Cantabile, elle, elle semble avoir besoin de rien...

J'ai écouté des Arpeggione sur un NAD 302 (le successeur du 3020): c'est bon, sans problème, sur du NAD 320 BBE (même famille, plus récent): çà ne me convient pas du tout :o (jamais compris), sur de l'ICOS 270 (p.tain les graves durs et tendus ! , çà marche sacrément), sur CAMBRIDGE 840 A, çà va aussi très bien.
Le NAD 302 est très acceptable (y en a à 100 Euro :o ), et çà a toujours été une surprise pour moi.

Merci pour ta réponse jbp,
je suis très satisfait de mes arpeggione et ses basses associées à du tube. Si je trouve un NAD 302, j'aimerai quand même bien essayer, histoire de découvrir autre chose... surtout à 100 euros.
papinova

Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46

Message » 27 Juin 2009 14:34

lude a écrit:
LaurentV a écrit:Les Twin et les Euterpes n'ont pas grand chose à voir. La Twin biblio enjoleuse mais un peu limitée dans le bas du spectre et manquant d'ampleur ne serait ce que face à la duet.
L'Euterpe très ample avec un bas medium qui lui donne une ampleur que peu d'enceintes de cette catégorie est capable de faire.

en tout cas l'euterpe me satisfait énormément (après 1 an de rodage)et oui faut ce qu'il faut :)pour les twin s j'aimerai offrir un système a mon amie et je pensais a celles ci.Mais il faut l'ampli ,le lecteur etc..Cela couterais combien??(pour avoir une idée,dans l'occase bien entendu) :wink:

Hors occase, pas trop cher et qui marche bien
un Cambridge AR30 CD30

Sinon un Audio Analogue enigma et la c'est du pur bonheur

L'euterpe est une enceintes avec laquelle je vivrais bien les jours de disette. :lol:
LaurentV

Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00

Message » 02 Juil 2009 18:51

Parle pas de misère, ça me déprime.
Sauf que si la misère, c'est des Euterpe sur un Enigma, je souhaiterais la misère à bien des vrais potes !
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 03 Juil 2009 7:59

Sinon, hier j'ai testé le Naim Uniti sur les euterpes et les Cantabile

Pu... ca marche du feu de dieu !
LaurentV

Message » 03 Juil 2009 8:22

Mais mais ...
Tu sacres et tu jures en même temps ! ?

Ces "tout en un", comme l'Enigma d'Audio Analogue (moins d'entrées "modernes" USB, Ethernet,... pour ce dernier, mais il n'est pas dans la même gamme de prix), ça rend la Hi-Fi simple:
1 appareil, 2 enceintes, une paire de cables HP, et roule musique.
(après un peu de rodage quand même, notamment pour la partie lecteur CD de l'Enigma).

Jusqu'à récemment, ces appareils regroupant plusieurs fonctions étaient à juste titre un peu boudés par les amateurs de rendus de bon niveau.
Avec l'arrivée de ces appareils (et quelques autres), on a la simplicité, l'ergonomie, le faible encombrement, sans perte de qualité musicale.
A bien ausculter ces modèles, le même niveau de rendu avec plusieurs machines (ampli, lecteur CD et tuner FM) doublerait la facture.
Et les 50 W de puissance annoncés sont de vrais watts, la capacité de courant est assez bluffante. L'Euterpe, qui est capable de rendus particulièrement vifs et énergiques, n'est jamais en manque.
Pour ma part, comme Laurent, je les conseille sans réserve (en tout cas sur les enceintes JMR).
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 03 Juil 2009 8:36

Je connais bien l'Enigma aussi, il ne devrait pas tarder à entrer dans ma caverne, à son prix il est remarquable. il n'est cependant pas au niveau du Uniti, la hierarchie est respectée
Sur des Euterpes l'enigma fonctionne très bien sur des Cantabile il atteint ses limites. Le Unity drive les cantabile finger in the noise.
LaurentV

Message » 03 Juil 2009 8:40

de Xavier de Gransaigne a écrit:Tu sacres et tu jures en même temps ! ?

Je suis capable du meilleur comme du pire 8)
LaurentV

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message