Francois

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités
reidemeister philippe a écrit:Vos propos me font rappeler mon 1e radio/CD installé dans un coupé aux suspensions plutôt fermes : une horreur ! Pas moyen d'écouter un CD si le revêtement de la route n'était pas nickel... Ses remplaçants n'ont plus présenté un tel problème (buffer intégré j'imagine).
reidemeister philippe a écrit:Vos propos me font rappeler mon 1e radio/CD installé dans un coupé aux suspensions plutôt fermes : une horreur ! Pas moyen d'écouter un CD si le revêtement de la route n'était pas nickel... Ses remplaçants n'ont plus présenté un tel problème (buffer intégré j'imagine).
haskil a écrit:Tout ça pour dire en fait que la bufférisation n'est pas un signe distinctif du Haut de gamme et qu'elle ne commence pas à apparaître dans le moyen de gamme, car c'est une solution employée sur le bas de gamme depuis longtemps : autoradios comme baladeurs à trois francs six sous.
LCD 31 a écrit:haskil a écrit:Tout ça pour dire en fait que la bufférisation n'est pas un signe distinctif du Haut de gamme et qu'elle ne commence pas à apparaître dans le moyen de gamme, car c'est une solution employée sur le bas de gamme depuis longtemps : autoradios comme baladeurs à trois francs six sous.
Oui, mais c'est pareil pour tous (suréchantillonage, filtrage, DAC ...)
haskil a écrit:LCD 31 a écrit:haskil a écrit:Tout ça pour dire en fait que la bufférisation n'est pas un signe distinctif du Haut de gamme et qu'elle ne commence pas à apparaître dans le moyen de gamme, car c'est une solution employée sur le bas de gamme depuis longtemps : autoradios comme baladeurs à trois francs six sous.
Je te rappelle que c'est toi qui a annoncé que cette technique adoptée sur certains HDG commençait à apparaître sur certains moyens de gamme. Donc tu en faisais un signe discriminant de gammes.
LCD 31 a écrit:haskil a écrit:LCD 31 a écrit:haskil a écrit:Tout ça pour dire en fait que la bufférisation n'est pas un signe distinctif du Haut de gamme et qu'elle ne commence pas à apparaître dans le moyen de gamme, car c'est une solution employée sur le bas de gamme depuis longtemps : autoradios comme baladeurs à trois francs six sous.
Je te rappelle que c'est toi qui a annoncé que cette technique adoptée sur certains HDG commençait à apparaître sur certains moyens de gamme. Donc tu en faisais un signe discriminant de gammes.
Non ! je n'ai pas dit ça !
J'ai dit que la technique du buffer apparu sur le bas de gamme (pour les nids de poules) avait été reprise sur le HDG (mais pas pour les nids de poules)
Ce qui est différent !
Mais les lecteurs HDG mettent de plus en plus souvent cette solution en oeuvre (et elle commence à apparaître dans le milieu de gamme)
Lancez la lecture sur un CD Réga Apolo et mesurez le temps avant que le son ne sorte .........
Il doit y avoir un bon buffer à remplir (surtout que celui-ci doit être rempli à vitesse accélérée)
L'autre intérêt et que la diode laser doit pouvoir revenir en arrière avec une vitesse de lecture plus faible sur une zone ou la lecture est difficile (cad quand on détecte dans le buffer qq data avec trop d'incohérences/erreurs)
haskil a écrit:il est très intrigant de voir que cette solution simple et peu couteuse de la bufférisation n'a pas été davantage utilisée par les fabricants de lecteurs de salon
Pio2001 a écrit:haskil a écrit:il est très intrigant de voir que cette solution simple et peu couteuse de la bufférisation n'a pas été davantage utilisée par les fabricants de lecteurs de salon
Etant donnés l'absence de nid-de-poules et d'erreurs de niveau C2 non corrigreables dans un lecteur de salon, l'absence de solution à ces problèmes ne me choque pas.
LCD 31 a écrit:Pio2001 a écrit:haskil a écrit:il est très intrigant de voir que cette solution simple et peu couteuse de la bufférisation n'a pas été davantage utilisée par les fabricants de lecteurs de salon
Etant donnés l'absence de nid-de-poules et d'erreurs de niveau C2 non corrigreables dans un lecteur de salon, l'absence de solution à ces problèmes ne me choque pas.
il n'y a pas de nid de poules, mais il y a des vibrations sonores qui peuvent nuire à la lecture …
il peut aussi y avoir un CD sale ou rayé
et si la correction d'erreur à moins de travail c'est une meilleure info à l'arrivée ... un lecteur CD ROM de PC est capable d’aller plus loin que la première lecture, pourquoi pas un lecteur CD ?
|
Retourner vers Discussions Générales
|