Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blue meanie, corsimusic, gotango, johnmcbuty, khaos974, remi60 et 185 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud - Ep II

Message » 07 Juil 2009 12:14

Merci grand X pour la rapidité de ta réponse.
Malheureusement pour moi c'est déjà les liens que j'ai trouvé.
J'ai eu l'espoir que ca ne soit que l'étiquette "serie2" qui ai été retiré, mais sur le premier lien que tu me donne dans le zoom on les voit bien de prés et les mienne n'ont pas la même tête, le cache ne vas pas jusque en bas et le sigle JMR (celui qui a survécu au placage chêne clair) est sur la partie bois tout en bas a droite.

Mais bon je ne désespère pas j'ai peut être eu a 20€ en brocante des enceintes uniques!!!! ;) Ou alors la seule paire d'enceinte qui fait honte a JMR lui même... :(

PS:
Je pense qu'il n'est pas necessaire de vous precisez que je n'ai pas un buget trés élevé pour fairedes restauration sur ces enceintes. Les HP les filtres sont en trés bon etat, rien n'a l'air d'avoir été changé dessus (mais bon comme je ne sais pas non plus ce qu'il y avait a l'origine c'est dificilea dire) et si la seul solution est un renvoi chez JMR je craint qu'elle ne garde encore longtemps leurs acrocs (jusqu'a ce que mme voit la difference avec une chaine hifi AIWA... :cry: )
fromilepar

Inscription Forum: 29 Jan 2008 18:29

Message » 07 Juil 2009 20:14

IDB a écrit:Peut-être qu'il considère que c'est "trop" pour les twins? (Le rega est nettement moins cher si j'ai bon souvenir).

Rien n'est trop cher pour des Twin Signature cher ami :wink:
toonylu

Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04

Message » 07 Juil 2009 20:34

toonylu a écrit:
IDB a écrit:Peut-être qu'il considère que c'est "trop" pour les twins? (Le rega est nettement moins cher si j'ai bon souvenir).

Rien n'est trop cher pour des Twin Signature cher ami :wink:

:wink:
IDB

Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35

Message » 07 Juil 2009 22:59

Bonsoir

Le Heed est a 1250 euros et trouvable sensiblement en dessous.
Il ne perd aucunement de ses qualites sans l alimentation externe X2, il est deja impressionant sans, avec, il va encore plus loin.
Il s accordera parfaitement (!) avec des Cantabile et des Twins. Avec des Arpeggione je ne sais pas.

D ailleurs si vous avez des Cantabile a vendre ou a echanger contre des Dali Mentor 5 neuves.... :mdr:
Cordialement

PS: je precise qu e je ne suis plus pro commercant
dadada
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 17 Aoû 2006 11:34

Message » 08 Juil 2009 12:25

Je viens de relancer JMR par mail..
En espérant avoir des nouvelles sur cette espèce en voie de disparition (les millésimes serie1 pas les JMR!!! ) .
Je vous tiens au courant des qu'il me donne des nouvelles, et si l'un d'entre vous connait ces enceintes ou si il a des millesimes2 serie2 je suis preneur pour un comparatif entre les siennes et les miennes.

Merci a vous

Michel
fromilepar

Message » 13 Juil 2009 10:36

bonjour ! excuser moi pour le hors sujet , mais un ami a moi a un petit probleme avec un paire d' offrande v3 on a un leger bruit intermitent dans une des membrane medium grave seulement a certaines frequences graves.
es deja arriver a quelqu'un?
auriez vous une adresse pour les faires reviser, nous habitons en essonne 91.
merci d'avance, un coup de main serait sympa.
comme quoi il peut y avoir une "CONCORDE" entre un proaciste (moi) et un jmriste (mon pote dans le desespoir). :roll:
ALUCORP

Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27

Message » 13 Juil 2009 22:34

Salut a tous,
J'ai eu une reponse de JMR pour mes enceintes avec la doc d'epoque, ils sont pro ia pas a dire.
Ils m'ont demander des photos pour me dire sir les HP sont biens d'origine donc je me suis dis que ca vous interesserez peut etre aussi?

Image

Image

Image

Par contre je ne sait pas comment mettre le pdf sur le forum dsl.

J'attend maintenant une réponse pour savoir comment ces enceintes se positionne dans les games actuelle voir si il est interessant pour pas de leur donner une deuxieme jeunesse? Et aussi pour savoir si il est normal que j'ai un jour entre la face arriere et les cotés ??
Image

Merci de votre aide si quelqu'un a des infos.

Michel
fromilepar

Message » 13 Juil 2009 22:35

ps: Je me suis déja excusé auprés de l'equipe de JMR pour la poussiére mais je recommence pour vous :oops: .
fromilepar

Message » 14 Juil 2009 21:55

Et tu les as faites fonctionner?
IDB

Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35

Message » 15 Juil 2009 8:51

ALUCORP a écrit:bonjour ! excuser moi pour le hors sujet , mais un ami a moi a un petit probleme avec un paire d' offrande v3 on a un leger bruit intermitent dans une des membrane medium grave seulement a certaines frequences graves.
es deja arriver a quelqu'un?
auriez vous une adresse pour les faires reviser, nous habitons en essonne 91.
merci d'avance, un coup de main serait sympa.
comme quoi il peut y avoir une "CONCORDE" entre un proaciste (moi) et un jmriste (mon pote dans le desespoir). :roll:

Bonjour

Quel genre de bruit ?
De toute manière, le plus simple et le plus sûr est de contacter le fabricant.
Attention, ils sont fermés du 17 juillet au 17 août.
L'enceinte est hors délai de garantie, mais la réparation peut quand même être effectuée par le fabricant.
J'ai vu des enceintes de plus de vingt ans repartir comme à leur jeunesse.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50

Message » 15 Juil 2009 8:57

fromilepar a écrit:Salut a tous,
J'ai eu une reponse de JMR pour mes enceintes avec la doc d'epoque, ils sont pro ia pas a dire.
Ils m'ont demander des photos pour me dire sir les HP sont biens d'origine donc je me suis dis que ca vous interesserez peut etre aussi?

...

J'attend maintenant une réponse pour savoir comment ces enceintes se positionne dans les games actuelle voir si il est interessant pour pas de leur donner une deuxieme jeunesse? Et aussi pour savoir si il est normal que j'ai un jour entre la face arriere et les cotés ??

Merci de votre aide si quelqu'un a des infos.

Michel

Bonjour

Normalement, le joint creux est dû à l'assemblage en feuillure du panneau arrière, je pense que c'est normal et d'origine. Pour s'en assurer, une lame fine ne doit pas pénétrer plus de quelques mm, et buter contre le corps du panneau de fond.

Cette enceinte n'est pas jeune.
J'ai pu constater que les enceintes d'entrée de gamme de la gamme actuelle sont plus performantes et musicales que les enceintes haut de gamme d'il y a des années.
Avant d'entreprendre des réparations éventuellement coûteuses, il peut être intéressant d'écouter au moins les enceintes d'entrée de gamme d'aujourd'hui, pour avoir une idée claire de l'investissement le plus efficace.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50

Message » 15 Juil 2009 10:24

merci beaucoup grand x
ALUCORP

Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27

Message » 16 Juil 2009 1:58

ALUCORP a écrit:bonjour ! excuser moi pour le hors sujet , mais un ami a moi a un petit probleme avec un paire d' offrande v3 on a un leger bruit intermitent dans une des membrane medium grave seulement a certaines frequences graves.

Pour mémoire le boomer d'une Offrande correspond à 2 HP. Je pense que le bruit que tu entends est lié à un mauvais centrage de l'un par rapport à l'autre. Ce phénomène est très rare mais peu arrivé des fois. Un envoi du HP chez la maison Reynaud (pas besoin d"envoyer toute l'enceinte) et tout rentrera dans l'ordre au bout de quelques jours. Par contre je crains qu'il faille attendre fin aout :cry:
ALP

Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00

Message » 16 Juil 2009 10:46

Il n'y a pas deux HP dans une Offrande, mais un seul avec deux aimants, chacun travaillant sur une plage de fréquences différentes mais se recoupant. Ca en fait donc une 2,5 voies.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 17 Juil 2009 1:32

Les offrandes j' aime pas perso. Trop cher que ce que c'est. J' aime pas le son JMR en fait, j' ai pas vraiment de détail, c' est en général.
Quake200

Inscription Forum: 15 Juil 2009 23:06

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message