Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, albator91, alexins, Apachiroquoisioux, banjo65, cyril.edge, dmilokt, ean27, Edis, futurx, guillaumodore, Jamo 707, jeandelatour, KAPPA 8, magneto, mikrocefal, Mulderkekou, olivier94, pem, Pilou57, Polosport, Roby28, schmoupie, titour66, tollard, Tommyknockerz99, ymlik et 176 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

boitier multimedia e-sata ?

Message » 16 Juil 2009 13:46

bonjour,

je viens d acheter ce boitier multimedia sans disk dur.

http://neuf.recherche.aol.fr/aol/idoidP ... B0025TYBV8

mais je ne trouve peu d infos et la notice est en anglais.

certains parmi vous, ont ils ce boitier ? quelles sont ses possibilites de decodage ? bitsream, ou decodage interene et quels formats audio(dd, dts ?)

merci a vous
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 16 Juil 2009 14:30

Dommage d'avoir acheté un tel boitier sans te renseigner avant ! Qu'est ce qui t'a poussé à l'acheter ? Franchement, il ne ne séduit pas du tout...Il est écrit Full HD, mais limité à 1080i....

Enfin bon, tout dépend de ce que tu en fait....

Il n'est même pas précisé si il décode le Dolby Digital ou le DTS ! Je ne parle même pas des formats haute définition ou du bitstream audio !

Pourquoi ne pas avoir pris un Western Digital TV HD à 90 euros ( à brancher avec un disque dur externe ) ? Il est compatible avec quasiment tous les formats audio et vidéo , et des posts dédiés existent sur le forum avec toutes les astuces...

Je l'ai acheté hier, branché sur un DD externe 2,5" et je peux tout lire ou presque : RIP DVD, RIP BluRay, MKV, Divx HD, etc...Et bien sûr, décodage du son Dolby Digital ( et DTS par biststream sur mon ampli ).

Si tu viens de l'acheter, je te conseille de le renvoyer ( non satisfait ) et de prendre autre chose.

Tu veux faire quoi avec ce boitier ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 16 Juil 2009 14:46

c'est clair, pour les boitiers multimedia, il faut éviter les no-name ou les produits trop confidentiels....

avec ce modèle, on est visiblement sur un produit non full hd car il ne sort au max que du 1080i

Je ne peux que plussoyer sur le WD TV HD que j'au aussi, c'est un vrai bonheur !
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 16 Juil 2009 20:59

merci de m avoir repondu, mais je m attendais en plus a ce genre de reponse.

je l ai achete dans cash a cote de chez moi(neuf disons peu servi sans disk dur en emballage).je l ai paye 29,90 euros. je ne pensais pas faire une si mauvaise affaire meme si je me doutais qu il ne ferais pas du 1080 p. sur le net , jamais je me serais avance a l acheter.

c ets mon premier disque dur multimedia. je compte y stocker quelques cd's pui lui adjoindre un petit dac mais je compte aussi visionner quelques films en 720p. mpn projo etant un hd ready(panasonic ptae900).
c ets vrai que j ai un doute sur les formats audio. meme si il ne sort que du ddigital, cela m est egal. je n ai pas de piece dedie. je ne telecharge pas defilm donc encore moins de chance des films hd.juste stocker des films que l on me prete ou bien qui passent a la tele.

maintenant , si vous avez des infos a me donner...

vous me conseilleez de le raporter et de prendre le Western Digital TV HD à 90 euros .
quel est la difference entre le 2,5 et 3,5 ??
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 16 Juil 2009 22:49

si ton projo est HD ready, le 1080p ne te servira à rien. donc à 30 euros, je te conseille de le conserver.

faut simplement vérifier si tes fichiers sont lus correctement...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 16 Juil 2009 23:20

merci a toi.
j ai envoye un mp au vendeur sur ebay qui vend le meme. en esperant avoir une reponse sur le decodage du ddigital et dts a savoir decodage interne ou bitstream...
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 16 Juil 2009 23:22

maintenant coincerant la difference entre 2,5 et 3,5 , une idee ?? (et 1111 message :roll: )
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 16 Juil 2009 23:45

Si je comprend bien, tu demande la différence entre un disque dur 2,5" et un 3,5 c'est bien ça ?

Le 2,5" est le format dit "de poche" car il n'a pas besoin d'alimentation secteur pour fonctionner (il est alimenté sur un simple port USB ). C'est le type de disque que l'on trouve aussi dans les PC Portables. Sa capacité est souvent moindre que les "gros" 3,5" mais elle est devenue confortable aujourd'hui ( 300-500Go ). Le coût est plus élevé qu'un 3,5" mais on trouve de bonne affaires ( ex : 50 euros pour un 160Go dans un petit boitier)

Le 3,5" est le format " de bureau " qui nécessite une alimentation externe sur 220V ( via transformateur ). C'est le type de disque que l'on trouve dans les PC de bureau. Les capacités sont aujourd'hui importantes ( 750GO => 1,5To). Leur coût est moins élevé que les 2,5 ( ex: 79 euros pour un 1000Go sans boitier ).

C'est bon, compris ?

Sinon, pour 30 euros, tu ne fait pas une mauvaise affaire avec ton boitier ( j'ai cru que tu l'avais payé 95 euros comme sur le site ).

Tu peux le garder, mais teste le pour voir quand même...

Je conseille quand même le WD TV, excellent rapport qualité prix !!!!
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 17 Juil 2009 0:39

ok compris. donc les boitiers multimedia qui sevissent sur ce forum comme celui que tu me conseilles , sont des 3,5 ? (c est ca).

si je n arrive pas a avoir du dd ou dts avec , alors il me servira de magnetoscope numerique sur ma neufbox tv, voire de disque dur externe banal..

par contre, il est bien possible de lui adjoindre un dac pour ameliorer l ecoute stereo ?
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 17 Juil 2009 10:40

Un DAC, c'est quoi ?

Oui, la plupart des DD Multimédia sont en 3,5" mais il en existe quelques rares en 2,5".

Celui que je te conseille ( WD TC HD ) n'est pas vraiment un DD multimédia, mais un boitier sur lequel il faut brancher par USB un disque dur externe "normal" qu'il soit en 2,5 ou 3,5. c'est ce que j'ai fait avec un 2,5" et cela marche très bien.
Le boitier Western Digital décode beaucoup de format et dispose d'une sortie HDMI, Optique et RCA classique.

Après, d'autres boitiers "clés en main" existent ( Dvico TVIX, ect...) mais le prix n'est plus le même....

Dans tous les cas, prend une marque connue et dont le modèle a été testé sur le forum, tu ne seras pas déçu.... :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 17 Juil 2009 11:36

un dac, c est un convertisseur audio (numerique vers analogique).

je viens d avoir le vendeur au telephone. elle ne sait pas me repondre si il decode en interen par contre il envoi bien en bitstream le dd et dts :D

as tu un disque dur d un tera voire 2000 giga a me conseiller ?( elles me conseillent hitachi)

a+
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 17 Juil 2009 13:17

samsung! c'est je pense actuellement la meilleure marque pour les DD:
> meilleur compromis silence/capacité/dégagement de température/prix/performances/fiabilité

bien évidemment, ça n'engage que moi
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 18 Juil 2009 0:39

merci, et pas une petite idee ou le commander ? :-? :roll: :wink:
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 18 Juil 2009 0:46

http://www.prixdunet.com/composants-inf ... p_max=&f_2[]=214926&f_574[]=&f_578[]=&f_576[]=&f_572[]=&f_580[]=

par exemple...

attention au lien ci-dessus, le forum ne sait pas gérer correctement ce genre d'url de manière automatique
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 18 Juil 2009 1:08

merci encore a toi...
je vais essyer de trouver de mon cote par comparaison de prix mais j ai au moins un model de reference :wink:

j esepres que c est facile a mettre en marche... il faut aussi que ce disque dur puisse me permettre d etre utilisable dans un autre boitier plus tard..
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message