le gain serait variable suivant le volume ?
Parce que le gain est réglable pour chaque ampli séparément (dans mon cas ce ne sont pas de blocs de puissance - ils ont chacun un réglage de volume)
|
|
52 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Devrais-je passer à la biamplification?
- Ptisik
- Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
le gain c'est le rapport entre la tension en entrée et la tension en sortie d'un étage ........en ce qui te concerne pour un niveau de signal donné en entrée le potard de volume fait varier la tension en sortie ...donc le gain global du système est variable...
- j_yves
- Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
Je suis pas sur de tout comprendre
j'ai un pré-ampli (avec controle du volume donc) avec 2 sorties lignes : donc 1 pour chaque ampli.
Si je régle bien le niveau de chaque ampli, ils vont se comporter en fonction du volume de préamp ?
Donc en gros la réponse en fréquence sera bonne pour tel volume mais mauvaise pour tel autre volume ?
(on peut dire volume à la place de gain ? c'est la même chose ?)
j'ai un pré-ampli (avec controle du volume donc) avec 2 sorties lignes : donc 1 pour chaque ampli.
Si je régle bien le niveau de chaque ampli, ils vont se comporter en fonction du volume de préamp ?
Donc en gros la réponse en fréquence sera bonne pour tel volume mais mauvaise pour tel autre volume ?
- Ptisik
Ptisik a écrit:Je suis pas sur de tout comprendre![]()
![]()
si j'ai bien compris tu es en biamp horizontale ...un ampli pour le grave un ampli pour le medium/aigu
tu te sers donc des reglages de volume pour équilibrer les 2 voies....une fois réglées tu ne touches plus aux amplis ...a partir de ce moment là on peut dire que le gain de chaque ampli est fixe....
donc le volume ne dependra plus que que la tension en sortie du préampli
- j_yves
Aaah c'est bien ce que je pensais 
Effectivement c'est cette configuration là qui m'intéresse !
Effectivement c'est cette configuration là qui m'intéresse !
- Ptisik
bicabler pour moi c'est un peu jeter de l'argent par les fenetres, mieux vaut un bon cable en monocablage.
Apres biamplifier sur des cobalts, franchement je sais pas si ca un grand interet, les cobalts se drivent tres bien avec un seul ampli de puissance modeste.
Biamplifier c'est bien quand tu as de gros hP de grave sur tes enceintes, les gros HP de grave demandent beaucoups de courants donc au moins si tu separes amplification pour tweeter et amplification pour grave et t'es tranquil.
Apres sur les tiennes tu ens a franchement pas besoin
Chez jmlab ils sont bizarre ils te mettent des double bornier sur les chorus et des simple bornier sur certaines elektra, cherhcez l'erreur?
, sans doute du pur marketing pur valoriser en qques sortes leur ""bas de gamme""
Apres biamplifier sur des cobalts, franchement je sais pas si ca un grand interet, les cobalts se drivent tres bien avec un seul ampli de puissance modeste.
Biamplifier c'est bien quand tu as de gros hP de grave sur tes enceintes, les gros HP de grave demandent beaucoups de courants donc au moins si tu separes amplification pour tweeter et amplification pour grave et t'es tranquil.
Chez jmlab ils sont bizarre ils te mettent des double bornier sur les chorus et des simple bornier sur certaines elektra, cherhcez l'erreur?
- F0854
- Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
F0854 a écrit:bicabler pour moi c'est un peu jeter de l'argent par les fenetres, mieux vaut un bon cable en monocablage.
Chez jmlab ils sont bizarre ils te mettent des double bornier sur les chorus et des simple bornier sur certaines elektra, cherhcez l'erreur?![]()
, sans doute du pur marketing pur valoriser en qques sortes leur ""bas de gamme""
les gros haut-parleur de grave ont en général un rendement élevé, (pas ceux de sub à grande élongation) de ce fait il n'ont pas besoin de plus de courant que les autres ..au contraire...
- j_yves
|
52 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Lecteurs CD & SACD |