Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: bon1410, giacomino13, HDforever, hobbywann, Jacky67, osx, Ricou31530, will76 et 84 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD : NAS, Disque externe; liaison PC and Co

Message » 09 Aoû 2009 14:08

curieux,

chez moi je passe du simple au double (environ 19 Mo/s et 38 Mo/s pour des gros fichiers) dans le sens NAS vers PC, disques durs Samsung dans le NAS et le PC.

Les 2 étant reliés à 1 switch gigabit D-Link.

par contre je repense à l'histoire des 48 h pour les 2 to, c'était entre le CS407 et le ds409, donc forcément le premier "bridait" quelque peu le 409.
stof7

Inscription Forum: 17 Déc 2004 15:47

Message » 09 Aoû 2009 15:26

c'est sur que le debit etait imposé par le 407
phoenix

Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34

Message » 10 Aoû 2009 16:18

phoenix a écrit:le ftp est un protocole qui te permet de transferer des fichiers d'une source vers une autre par le reseau, tu utilises donc soit le net soit ton réseau domestique selon les cas, dans le notre en ce cas présent le câble gigabit.

stof7 a écrit:@ theshadow35

tu n'auras pas besoin d'utiliser le protocole ftp (surtout si tu ne connais pas) pour transférer tes fichiers du PC vers le NAS.

Une fois que tu auras paramétré le NAS (intégré dans le réseau local, création de dossiers pour mettre des rips blurays ou autres etc...), il sera reconnu par Windows (je crois que ton PC tourne sous Windows ? ) et tu pourras faire du copier /coller depuis l'explorateur, mais la vitesse sera approximativement la même que ce soit en ftp ou en SMB (dans ton cas).

merci à vous deux ;)

Oui je tourne sous vista32, et je n'y connais rien en réseau, je compte sur vous pour me guider pas à pas y compris pour les branchements :oops:

Pour ce qui est en gras, ben j'ai rien compris à la différence entre ftp et smb qui est je suppose un autre protocole de transport :mdr: :mdr:

Et c'est quoi le reseau domestique: la connexion nas/livebox/pc ? :oops:
theshadow35

Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00

Message » 10 Aoû 2009 16:45

T'inquiète on t'aiderais même sur les branchement ;)

Le réseaux domestique est bien l'interconnexion du NAS avec la LiveBox et le PC ainsi que la dune ;)

Tous d'abord il te faudra connecter ( avec les câble RJ45 ( Ethernet) L'ensemble de tes périphériques, NAS , LiveBox, PC, Dune, PS3 ect....

Ensuite les possesseur de LiveBox t'aiderons à configurer ta live box pour la partie rx.

Le plus simple pour la suite est d'avoir 1 nom de domaines ou Workgroup pour tous tes périphérique sur le Pc c'est dans les propriété de l'ordinateur que l'on trouve cette info sur le nas c'est encore plus facile ;)

Ensuite chacun sont truc pour les adresse , certain utilise le DHCP de la Box ( c'est à dire que ta box va fournir une adresse sur le réseaux automatiquement à chacun des périphérique connecter à la liveBox, d'autre préfère entrer en manuel les dites adresse.

Pour la partie configuration rx du NAS synology j'avais fait pour la Popcorn Hour A100 et µA110 un grand tuto expliquant comment configurer son réseaux pour le PCH le PC et le syno.

Ce sera la même choses pour toi sauf que au lieu du PCH ce sera la Dune ou la PS3 ou un autre lecteur ;)

Tu peut déjà allez voir ici , il y auras plein d'aide donc.

T'inquiète tu vas voir lorsque l'on sait ou allez c'est assez simple ce type de réseau.
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 11 Aoû 2009 13:27

theshadow35 a écrit:
Oui je tourne sous vista32, et je n'y connais rien en réseau, je compte sur vous pour me guider pas à pas y compris pour les branchements :oops:

Pour ce qui est en gras, ben j'ai rien compris à la différence entre ftp et smb qui est je suppose un autre protocole de transport :mdr: :mdr:

samba le protocole réseau utilisé par Windows par défaut

oui + la Dune ou le PCH ou whatever... :lol:

mhhmm par contre il va peut être te falloir 1 switch gigabit, pour pas se ruiner,

http://www.clubic.com/shopping-71339-0- ... 1005d.html
stof7

Message » 11 Aoû 2009 18:18

Salut,

Bon cette fois si je réfléchie a rajouter des HDD externe USB a mon NAS Syno CS407e ;)

Est ce que l'un de vous a testé la lecture de MKV 1080p DTS sur un HDD externe connecter en USB au NAS lui même connecter en Gigabit a la dune ??
Gandalflux

Message » 11 Aoû 2009 18:30

Salut,
GandalfLux a écrit:Est ce que l'un de vous a testé la lecture de MKV 1080p DTS sur un HDD externe connecter en USB au NAS lui même connecter en Gigabit a la dune ??

Dans mon cas NAS=PC et ça marche très bien ;)
McHooye

Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26

Message » 13 Aoû 2009 8:34

Justement McHooye tu utilise quoi pour faire de ton Pc un NAs ?? ( qui fonctionne nickel avec la dune hein ;) )
Gandalflux

Message » 13 Aoû 2009 15:37

GandalfLux a écrit:T'inquiète on t'aiderais même sur les branchement ;)

Le réseaux domestique est bien l'interconnexion du NAS avec la LiveBox et le PC ainsi que la dune ;)

Tous d'abord il te faudra connecter ( avec les câble RJ45 ( Ethernet) L'ensemble de tes périphériques, NAS , LiveBox, PC, Dune, PS3 ect....

Ensuite les possesseur de LiveBox t'aiderons à configurer ta live box pour la partie rx.

Le plus simple pour la suite est d'avoir 1 nom de domaines ou Workgroup pour tous tes périphérique sur le Pc c'est dans les propriété de l'ordinateur que l'on trouve cette info sur le nas c'est encore plus facile ;)

Ensuite chacun sont truc pour les adresse , certain utilise le DHCP de la Box ( c'est à dire que ta box va fournir une adresse sur le réseaux automatiquement à chacun des périphérique connecter à la liveBox, d'autre préfère entrer en manuel les dites adresse.

Pour la partie configuration rx du NAS synology j'avais fait pour la Popcorn Hour A100 et µA110 un grand tuto expliquant comment configurer son réseaux pour le PCH le PC et le syno.

Ce sera la même choses pour toi sauf que au lieu du PCH ce sera la Dune ou la PS3 ou un autre lecteur ;)

Tu peut déjà allez voir ici , il y auras plein d'aide donc.

T'inquiète tu vas voir lorsque l'on sait ou allez c'est assez simple ce type de réseau.

oh purée, j'ai pas tout compris :o :o

Faudra pas me lacher les copains hein :mdr:

stof7 a écrit:
theshadow35 a écrit:

samba le protocole réseau utilisé par Windows par défaut

oui + la Dune ou le PCH ou whatever... :lol:

mhhmm par contre il va peut être te falloir 1 switch gigabit, pour pas se ruiner,

http://www.clubic.com/shopping-71339-0- ... 1005d.html

J'ai ça actuellement:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00021131.html

Ca suffit ?

edit: mon nas n'est pas prêt d'arriver il est toujours pas en stock chez ldlc et c'est indiqué "dispo sous plus de 15 jours" :cry:
Dernière édition par theshadow35 le 13 Aoû 2009 15:51, édité 1 fois.
theshadow35

Message » 13 Aoû 2009 15:51

Oui Oui ton switch ira bien ;)

Oki on ne te lâcheras pas ;)
Gandalflux

connection gigabit sur switch D-link DGS1008D?

Message » 14 Aoû 2009 8:08

Bonjour,

J'ai un switch gigabit D-link DGS-1008D "Green" et je n'arrive pas a obtenir une connexion avec ma dune BD prime, via le port gigabit. La led témoin reste éteinte sur le Switch, la dune indique "disconnected" :cry: .
-> j'ai testé avec un cable qui fonctionne sans problème avec le port gigabit de mon PC.
-> la sortie gigabit de la dune fonctionne (en 100mbits) si je la connecte sur mon routeur ou sur un switch 100mb.
-> la sortie 100mb de la dune fonctionne (en 100m bits) sur le D-link "Green"
je n'ai pas testé avec le dernier firmware (j'ai le dernier "stable")

Quelqu'un parmis vous a-t-il réussi à faire une connexion gigabit avec ce routeur (ou la version 5 ports) D-link "Green"?

Merci.

EDIT: je viens de regarder le switch de theshadow35. C'est la version 5 ports. As-tu réussi à connecter ta Dune en Gigabits dessus?

PS: question bête, vous dites plutôt "le" dune BD prime ou "la" dune BD prime?
Juvyns

Inscription Forum: 30 Déc 2008 22:10

Message » 14 Aoû 2009 8:50

Tous dépend le lecteur dune ou la platine dune :mdr: :mdr:

Peut être que ta carte gigabit à bouger et c'est désenficher :(
Gandalflux

Message » 14 Aoû 2009 14:32

GandalfLux a écrit:Justement McHooye tu utilise quoi pour faire de ton Pc un NAs ??

2 disques internes et 3 disques externes.
2 des disques externes sont connectés en FireWire 400, le 3è en USB2.
Les disques externes sont des Western Digital MyBook de 1 To, qui ont l'avantage de s'éteindre/s'allumer avec le PC et d'être silencieux.
Pour l'instant aucun soucis technique :)
McHooye

Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26

Message » 16 Aoû 2009 14:03

Pour ma part j'ai aussi le Dlink DGS-1005D (5 ports) depuis 2 ans, green ou pas green j'en sais rien :wink: ,

mais en tous cas il marche nickel avec ce petit monde :
Livebox (100 Mb), Squeezebox (100Mb), PC (gigabit), Dune (gigabit), Nas DS107+(gigabit).

Pour Juvyns, j'opterais comme Gandalf pour 1 problème d'enfichage de la carte réseau,

tu as bien paramétré dans la Dune la connexion gigabit (IP, dns, masque...) ?
stof7

Message » 17 Aoû 2009 17:33

Bon j'ai envoyé un mail à ldlc pour mon synO DS409...

Toujours pas dispo sur le site...

Vous connaissez un autre site qui en vende ?
Macway n'en vende plus ou alors je suis bigleux :cry:

merci.
theshadow35

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message