Pio2001 a écrit:Salut Corsario,
Voici les spectres comparés :
Lecteur 868 contre 575, grave aligné :
Bonjour,
Les photos n'apparaissent pas chez moi.
Chris.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités
Pio2001 a écrit:Salut Corsario,
Voici les spectres comparés :
Lecteur 868 contre 575, grave aligné :
Chris42400 a écrit:Les photos n'apparaissent pas chez moi.
Chris.
La configuration dans mon profil
Pio2001 a écrit:Corsario, je te parie trois cacahuètes et un mars que si tu vas dans le menu de ton lecteur (en le branchant sur une TV), dans "speakers setup", ils sont configurés en "small", et que si tu les configure en "large", tout rentre dans l'ordre.
Il se peut aussi qu'il s'agisse d'une préséléction audio style "cinema", et qu'il faille remettre sur "default", ou "hifi" ou un truc du genre.
Cela peut aussi venir de l'option subwoofer. Si les options ci-dessus ne marchent pas, regarde si tu peux basculer le subwoofer sur on ou off dans le setup audio.
Bref, balaye tout le menu setup et ses sous-menus.
corsario a écrit:J'ai donc 3 fichiers wav. J'ai coupé les fichiers pour qu'ils aient la même longueur exactement (dans le but de faire des tests en aveugle), j'ai égalisé les volumes (en pratique j'ai diminué le volume des deux fichiers enregistrés pour retrouver l'average RMS power du fichier original : ça marche au quart de poil et à l'oreille on a trois fichiers bien égalisés).
Au final on obtient les 3 fichiers suivants :
- Le fichier original : http://forrochabrol.free.fr/abx/05_Double_X.wav
- Le fichier issu de la sortie ligne du DV-575 : http://forrochabrol.free.fr/abx/Line_DV575_Xeq.wav
- Le fichier issu de la sortie ligne du DV-868 : http://forrochabrol.free.fr/abx/Line_DV868_Xeq.wav
wuwei a écrit:Etrange..
Enceintes : grandes
Subwoofer : avec (???) (je n'ai pas de subwoofer)
Egaliseurs : sans
Augmentation des graves : sans
Super basses : sans
Virtual surround : avec
Audio DRC : moyenne
Dialogue : haute
corsario a écrit:- Flûte alors, les objectivistes qui disent que les sources sont égales vont pouvoir le dire avec encore plus d'arguments. Je commence à croire qu'ils ont raison...
La configuration dans mon profil
corsario a écrit:- Flûte alors, les objectivistes qui disent que les sources sont égales vont pouvoir le dire avec encore plus d'arguments. Je commence à croire qu'ils ont raison...
Mahler a écrit:merci pour le test !Bon, le lecteur dvd a un problème à priori.
(ps : j'ai écouté au casque bien sûr)
grand x a écrit:corsario a écrit:- Flûte alors, les objectivistes qui disent que les sources sont égales vont pouvoir le dire avec encore plus d'arguments. Je commence à croire qu'ils ont raison...
Ben moi, faut que je trouve pourquoi je ressens des différences de rendu entre différentes sources (y compris de même marque), et que des visiteurs et clients aussi, sur des écoutes de musique, et comparatifs avec prêts de matériels.
Et faut que je trouve comment le mettre en évidence de façon certaine, ou bien comprendre où mes perceptions me plantent.
Et je sais pas trop comment m'y prendre. Mais c'est pas ce qui va m'arrêter ...
(je l'aurai, un jour, ... je l'aurai ... )
grand x a écrit:Artoutitou, je pense que tu t'es trompé de topic pour tes dénigrements.
Et tu mélanges un peu tout, tes arguments ne semblent pas correspondre à ce qui a été écrit ici. Justement, les différenciations ont été faites avec de la musique, pas avec des bruits spéciaux.
Et proférer sur un topic de Corsario qu'il faut écouter la musique, faut avoir fermé l'oeil pas mal de temps, et juste vouloir donner son avis sans s'enquerrir de celui des autres pour lui dire ça à lui.
Et les personnes qui interviennent ici ne viennent pas dénigrer les systèmes plus accessibles, ils recherchent justement si les différences entre systèmes sont identifiables ou non, et si oui, comment.
En bref, tu es totalement hors sujet, et tes reproches montrent surtout que tu ne t'es pas intéressé à l'affaire.
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|