|
30 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 33 invités
Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...
[BD] Stargate Anniversary
pour ledition du 15eme anniversaire ?
- jonathan74
- Inscription Forum: 04 Mai 2008 10:44
jonathan74 a écrit:pour ledition du 15eme anniversaire ?
Non, l'actuelle version UK.
La nouvelle édition US est bien region free!
http://movietyme.blogspot.com/2009/10/region-free-confirmed-stargate-15th.html
- xit2050
- Inscription Forum: 07 Déc 2008 21:41
La version actuelle française de stargate en BD est assez décevante sur la seconde partie du film (tout comme l'était déjà le DVD aux mêmes endroits) : gros défauts de compression, grain, netteté et colorimétrie variable, contraste parfois à l'ouest. Pas top. M'a gaché le plaisir de visionnage (même si l'image est globalement meilleure que le dvd).
- ANTIPATCH
- Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
j'ai été agréablement surpris, quelques scènes de nuits un peu crados mais le reste est vraiment propres, un léger grain bien dynamique et de belles textures...
- Powered_by_HK
- Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Ah il on retravailler l'image et pour le son , la vf est en 5.1 ou en 2.0 ? sur les deux version longue et ciné ? je crois qu'il n'y a pas de sous titre fr ... et ces vff ou vfq ?
merci
merci
- jonathan74
jonathan74 a écrit:Ah il on retravailler l'image et pour le son , la vf est en 5.1 ou en 2.0 ? sur les deux version longue et ciné ? je crois qu'il n'y a pas de sous titre fr ... et ces vff ou vfq ?
merci
Pas de sous titres VF sur la version américaine (qui est Region Free d'après Axel Music), et d'ailleurs je doute pour une VF 2.0, je pencherai pour une erreur d'impression et une VF 5.1 (comme sur Cutthroat Island). Mais bon, les voix du mastering sont impénétrable !!
ANTIPATCH a écrit:La version actuelle française de stargate en BD est assez décevante sur la seconde partie du film (tout comme l'était déjà le DVD aux mêmes endroits) : gros défauts de compression, grain, netteté et colorimétrie variable, contraste parfois à l'ouest. Pas top. M'a gaché le plaisir de visionnage (même si l'image est globalement meilleure que le dvd).
+1
Un impression de bâclé pour moi aussi !
En plus de gâcher la vision du film, j'ai trouvé que celui ci avait très très mal vieillis et il m'a finalement beaucoup moins amusé quand dans mon souvenir au cinéma !!
- loulouka
- Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
ah bon il a mal vieilli !! vous me faite hesiter a le prendre sa fais des année que je l'est pas vue ... j'hesite j'hesite ces surtout que j'ai un cheque cadeau
- jonathan74
Voila un 1er test en Anglais de l'édition 15e anniversaire : http://uk.bluray.ign.com/articles/103/1038399p1.html
En résumé, ça s'annonce plutôt mal, coté vidéo ils ne voient pas la différence avec la précédente Edition BR.
"It doesn't appear as if any changes have been made to this transfer since the first Blu-ray release came out in 2006. "
Un comble et une honte quand la Lionsgate annonçait dans ces fiches de presses :
"The disc will include both the theatrical and extended cuts of the film in newly remastered 1080P High Definition"
D'ailleurs cette ligne a mystérieusement disparut de leur fiche produit : http://www.lionsgateshop.com/product.as ... alFeatures
Ça annonce la couleur parce que clairement ils nous prennent pour des jambons.
Le seul véritable ajout reste la VO en DTS HD Master Audio 7.1 (très utile quand la majorité sont en 5.1
) et quelques bonus.
J'attendais beaucoup de cette édition. Je suis content de ne pas l'avoir commandé. Mais je trouve quand même la méthode pitoyable.
Voir ce que diront d'autres tests mais je doute qu'il y est de grosses variantes sur ce point.
En résumé, ça s'annonce plutôt mal, coté vidéo ils ne voient pas la différence avec la précédente Edition BR.
"It doesn't appear as if any changes have been made to this transfer since the first Blu-ray release came out in 2006. "
Un comble et une honte quand la Lionsgate annonçait dans ces fiches de presses :
"The disc will include both the theatrical and extended cuts of the film in newly remastered 1080P High Definition"
D'ailleurs cette ligne a mystérieusement disparut de leur fiche produit : http://www.lionsgateshop.com/product.as ... alFeatures
Ça annonce la couleur parce que clairement ils nous prennent pour des jambons.

Le seul véritable ajout reste la VO en DTS HD Master Audio 7.1 (très utile quand la majorité sont en 5.1

J'attendais beaucoup de cette édition. Je suis content de ne pas l'avoir commandé. Mais je trouve quand même la méthode pitoyable.
Voir ce que diront d'autres tests mais je doute qu'il y est de grosses variantes sur ce point.
- Darkhan
- Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
A surveiller, moi aussi j'attends bcp de ce BD ...
- clicmaster
- Inscription Forum: 05 Jan 2009 23:47
D'après la plus part des review, l'image a uniquement été remasterisée pour la version courte et elle est bien meilleure que l'ancien blu-ray!
La première version ne possédait que la version longue avec une qualité très médiocre autant point de vue son qu'image...
Faudra attendre que le prix descende un peu sur amazon.com....
++ Mat
La première version ne possédait que la version longue avec une qualité très médiocre autant point de vue son qu'image...
++ Mat
- _Mat
- Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Pour les éditions avec VF 2.0 ou VF 5.1, c'est pas une erreur d'impression sur la jaquette. C'est une différence entre édition US et édition canadienne (qui a le 5.1).
- mams
- Inscription Forum: 25 Jan 2007 21:58
_Mat a écrit:D'après la plus part des review, l'image a uniquement été remasterisée pour la version courte et elle est bien meilleure que l'ancien blu-ray!
++ Mat
ben déjà si la version cinéma a été remasterisée c'est un bon point.
Par contre sur le BD français les 2 versions existent bien contrairement à ton commentaire

[edit] effectivement cette nouvelle remasterisation est bien notée !
- clicmaster
- Inscription Forum: 05 Jan 2009 23:47
clicmaster a écrit:effectivement cette nouvelle remasterisation est bien notée !
2 petites remarques:
- Blu-ray.com n'est pas vraiment une référence pour la qualité des test
- Ils comparent à l'ancienne version US (MPEG2) qui était effectivement mauvais, pas à la version UK (VC-1) qui était très bien
- xit2050
- Inscription Forum: 07 Déc 2008 21:41
mams a écrit:Pour les éditions avec VF 2.0 ou VF 5.1, c'est pas une erreur d'impression sur la jaquette. C'est une différence entre édition US et édition canadienne (qui a le 5.1).
Apparemment non, c'est bien une erreur d'impression jacquette. Le film serait bien en DD5.1. (ouf j'ai envie de dire

Idem pour Cutthroat Island, l'édition américaine indique 2.0 et pourtant c'est bien la même piste 5.1 que sur l'édition canadienne

- loulouka
- Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
|
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD
|