Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex125, Moumou77 et 73 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

demande d'aide pour creation HOME CINEMA

Message » 02 Nov 2009 15:32

Bonjour à tous,
Je suis un passionné de hifi et home cinéma depuis + de 20 ANS, après de nombreux aménagements dans notre maison je compte enfin m'occuper de mon coin H C. Dans un premier temps je souhaite commencer par aménager un coin salon de 3,5 M sur 3,5 M (avec sous pente).(pas génial comme endroit)
Je souhaite traiter un minimum acoustiquement le coin et choisir le matériel.
Concernant le matériel je cherche tout de même une bonne restitution et de vrai Grave,
Mes orientations seraient du type suivant : un AMPLI DE TYPE ROTEL ou équivalent , des enceintes BW , BC ACCOUSTIQUE, caisson VELODINE, BW ou MOSCADE … ?
voila rapidement le descriptif de l'endroit:

cette pièce mesure 3M50 X 3M50 , avec une sous pente sur la gauche (qd on regarde l'image) .il y a deux ouvertures ( au dimension de porte ) à chaque extrémitées dans les deux murs porteurs en beton qui délimitent en profondeur la pièce. Sur le coté droit un mur en placo platre avec une porte pour entrer dans notre chambre (et de l'autre la sous pente en lambris).Au sol nous avons des poutres en bois avec des dalles bois et dessous un parquet , quant au plafond il est à 2M45 et c'est une dalle en béton .

En partage deux photos de l’endroit pour avoir vos avis http://patoun64.jimdo.com

Dans l’attente de vos retours
Cordialement
PATOUN64
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Sep 2009 13:45
  • offline

Message » 02 Nov 2009 17:35

Et sur la partie Vidéo?
Tu reste sur ton tube cathodique?
Il est vrai qu'il est difficile de voir comment amenager ta piece avec les caracteristiques de ta piece.
Pour ton matos audio, je pense que tu dois faire ta propre idée avec des ecoutes perso dans ton secteur mais ne va pas claquer un fric monstre dans ton matos, tu risques d'etre vite limité par ta piece...
Preferes un integrée ou alors en separé d'occase histoire d'economiser sur la martie amplification et vue la surface reste modeste sur tes enceintes ou envisage des satellites pour les disposer au mieux (en hauteur) et eviter de les coller a la tele (trop serré...) et adjoints y un caisson.

Si tu veux changer ta partie video, precise le, si ce n'est pas le cas, tu peux rester sur un ampli avec une section audio interressante, et eviter de dépenser sur un ampli recent avec Hdmi...
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

suite CREATION HOME CINEMA

Message » 03 Nov 2009 12:58

Bonjour llama 147 et merci d'avoir répondu ,

la partie video c'est un LCD PHILIPS 40PFL9704H/12 , Actuellement j'utilise un DENON 3300 avec une axios BC ACOUSTIQUE ( magnifique sonoritée ) et juste deux petites colonnes que j'ai réalisées .

j'ai regardé ta réalisation beau travail , j'ai également une salle à aménager ( peut être un jour ) dans mon sous sol de 7,5 M Sur 4M mais avec seulement 2M de plafond .

par contre je suis pas super emballé par les systèmes satéllites le son pour moi manque de profondeur ?

cordialement
PATOUN64
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Sep 2009 13:45
  • offline

Message » 04 Nov 2009 12:30

PATOUN64 a écrit:Bonjour llama 147 et merci d'avoir répondu ,

la partie video c'est un LCD PHILIPS 40PFL9704H/12 , Actuellement j'utilise un DENON 3300 avec une axios BC ACOUSTIQUE ( magnifique sonoritée ) et juste deux petites colonnes que j'ai réalisées .

j'ai regardé ta réalisation beau travail , j'ai également une salle à aménager ( peut être un jour ) dans mon sous sol de 7,5 M Sur 4M mais avec seulement 2M de plafond .

par contre je suis pas super emballé par les systèmes satéllites le son pour moi manque de profondeur ?

cordialement

Oui je suis d'accord avec toi pour les satellites, mais j'ai du faire une concession de ce côté là pour mon salon et je suis parti vers les Jmlab Sib XL avec un caisson mosscade tian 7.4 et j'ai été complètement bluffé par l'ensemble, la sonorité est magnifique (mais consideres tu que ce sont des satellites??)
Il y a aussi la solution des enceintes bibliothèques qui sont vraiment excellentes en terme de sonorité et un peu plus facile à disposer.

Pour ta salle, préviens dès que tu te lances, y a du monde pour te donner un coup de main (enfin un coup de cerveau) pour t'aider à la réaliser...
Si tu mesures pas loin de 1.90m comme moi, c'est sur que c'est serré, mais pas mal de salle sont traiter ici avec cette contrainte (moi aussi d'ailleurs).
Il y a des solutions pour palier à ce probleme...
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 05 Nov 2009 13:14

Ma salle faisait 2m sous plafond en brut , et regarde le resultat !! :mdr: :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Nov 2009 17:55

Boutchy a écrit:Ma salle faisait 2m sous plafond en brut , et regarde le resultat !! :mdr: :wink:


Oui en effet: REGARDE LE RESULTAT :o :o :wink:
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message