dufy a écrit:Tant de méprise basée sur l'ignorance me consterne ! A moins que ce ne soit que de la mauvaise foi...?
Merci ! C'est très gentil !
dufy a écrit:Les chiffres que tu a indiqué sont ceux avec l'option contraste dynamique enclenché.
Merci de me dire comment tu sais cela !?
Car je ne vois pas où il est indiqué que le contraste mesuré est avec l'option contraste dynamique enclenchée ??
Et ma méprisable ignorance croit avoir compris que le contraste dynamique est proscris des tests de AudiovideoHD. C'est le testeur d'AudiovideoHD qui l'a dit lui même ici !
Evidemment ces taux de contrastes sont très élevées par rapport à ceux qu'ont peut trouver ailleurs. Mais c'est pas à cause de "contraste dynamique" mais parcequ'ils utilisent une mesure On/Off et non ANSI.
Je ne vois pas où il y a méprise ou ignorance de ma part !?
Ce sont des chiffres tout à fait valables... mais sans importance. Car l'exemple était justement donné comme contre-exemple des autres chiffres qu'on trouve ailleurs et qui semblent en défaveur du Sharp.
dufy a écrit:...
Et de ce point, une TV à LED enterre une TV LCD classique.
Mais au prix d'une image aux noirs bouchés et aux blancs brulés. De ce fait, si l'on veut une image plus détaillée dans les zones sus nommées il faut impérativement désactiver cette option. Et là, même les TV LED ne font pas mieux que ce "vieux" SONY question contraste. Par contre le SHARP pourra éventuellement offrir plus de détails dans les plans sombres plus de ceci plus de cela etc... Je ne porte absolument pas de jugement sur le SHARP. Il est d'ailleurs en tète de ma liste pour le moment.
Bien sure quand vous entrez dans un magasin les TV LED seront plus impressionnantes que les TV LCD classiques car toutes les TV sont par défaut présentés avec le contraste dynamique. Et si vous êtes amateurs de ce genre de contraste violant alors oui la TV LED est faite pour vous. Sa ne fait aucun doute.
Je répète donc pour ceux qui n'auraient toujours pas compris : "si vous voulez l'image la plus contrastée possible quitte à perdre un peut de détails dans les les extrêmes du spectre lumineux, prenez une TV LED et soudez l'option "contraste dynamique" sur ON. Si au contraire vous voulez une image plus respectueuses au niveau des couleurs, avec le plus de détails possible dans les scènes obscures ou très lumineuses, oubliez le "contraste dynamique et confrontez les 2 type de TV de cette manière. Car après cela ce n'est plus le contraste et le niveau de noir qui les départagerons de manière flagrante. Ce sera autre chose. Et je ne critique pas les gouts de chaque un. Car les deux type d'image on leurs avantages et inconvénients.
Et c'est une personne qui aime comparer les TV de visu et aussi lire les test chiffrés qui vous parle.
Je ne savais pas que le contraste dynamique des LED était plus fort (et foireux) que sur les modèles à tubes ? Le système est pourtant identique quelque soit le rétro-éclairage, non ?
Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue : il faut désactiver le contraste dynamique. Dans mes comparaison je le désactive toujours.
Et je dis régulièrement que je supporte pas le pompage sur les Samsung (dû au contraste dynamique)...
Et mes yeux voient plus de précisions sur les scènes sombres avec le LE700 qu'avec toutes les tv à tubes que j'ai vu.