Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp LCD Full LED : LE600 et LE700/705

Message » 08 Nov 2009 23:31

dufy a écrit:Tant de méprise basée sur l'ignorance me consterne ! A moins que ce ne soit que de la mauvaise foi...?

Merci ! C'est très gentil ! :-?
dufy a écrit:Les chiffres que tu a indiqué sont ceux avec l'option contraste dynamique enclenché.

Merci de me dire comment tu sais cela !?
Car je ne vois pas où il est indiqué que le contraste mesuré est avec l'option contraste dynamique enclenchée ??
Et ma méprisable ignorance croit avoir compris que le contraste dynamique est proscris des tests de AudiovideoHD. C'est le testeur d'AudiovideoHD qui l'a dit lui même ici ! :wink:
Evidemment ces taux de contrastes sont très élevées par rapport à ceux qu'ont peut trouver ailleurs. Mais c'est pas à cause de "contraste dynamique" mais parcequ'ils utilisent une mesure On/Off et non ANSI.
Je ne vois pas où il y a méprise ou ignorance de ma part !?
Ce sont des chiffres tout à fait valables... mais sans importance. Car l'exemple était justement donné comme contre-exemple des autres chiffres qu'on trouve ailleurs et qui semblent en défaveur du Sharp.
dufy a écrit:...
Et de ce point, une TV à LED enterre une TV LCD classique.
Mais au prix d'une image aux noirs bouchés et aux blancs brulés. De ce fait, si l'on veut une image plus détaillée dans les zones sus nommées il faut impérativement désactiver cette option. Et là, même les TV LED ne font pas mieux que ce "vieux" SONY question contraste. Par contre le SHARP pourra éventuellement offrir plus de détails dans les plans sombres plus de ceci plus de cela etc... Je ne porte absolument pas de jugement sur le SHARP. Il est d'ailleurs en tète de ma liste pour le moment.
Bien sure quand vous entrez dans un magasin les TV LED seront plus impressionnantes que les TV LCD classiques car toutes les TV sont par défaut présentés avec le contraste dynamique. Et si vous êtes amateurs de ce genre de contraste violant alors oui la TV LED est faite pour vous. Sa ne fait aucun doute.
Je répète donc pour ceux qui n'auraient toujours pas compris : "si vous voulez l'image la plus contrastée possible quitte à perdre un peut de détails dans les les extrêmes du spectre lumineux, prenez une TV LED et soudez l'option "contraste dynamique" sur ON. Si au contraire vous voulez une image plus respectueuses au niveau des couleurs, avec le plus de détails possible dans les scènes obscures ou très lumineuses, oubliez le "contraste dynamique et confrontez les 2 type de TV de cette manière. Car après cela ce n'est plus le contraste et le niveau de noir qui les départagerons de manière flagrante. Ce sera autre chose. Et je ne critique pas les gouts de chaque un. Car les deux type d'image on leurs avantages et inconvénients.
Et c'est une personne qui aime comparer les TV de visu et aussi lire les test chiffrés qui vous parle.

Je ne savais pas que le contraste dynamique des LED était plus fort (et foireux) que sur les modèles à tubes ? Le système est pourtant identique quelque soit le rétro-éclairage, non ?
Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue : il faut désactiver le contraste dynamique. Dans mes comparaison je le désactive toujours.
Et je dis régulièrement que je supporte pas le pompage sur les Samsung (dû au contraste dynamique)...
Et mes yeux voient plus de précisions sur les scènes sombres avec le LE700 qu'avec toutes les tv à tubes que j'ai vu.
iaka

Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11

Message » 09 Nov 2009 2:03

iaka a écrit:
Je ne savais pas que le contraste dynamique des LED était plus fort (et foireux) que sur les modèles à tubes ? Le système est pourtant identique quelque soit le rétro-éclairage, non ?

Encore une fois méprise (mauvaise interprétation de mes écrits) ou mauvaise foi (coche la bonne case).

Alors bis repetita.
Le contraste dynamique est , pour reprendre ton adjectif, "foireux" dans les deux cas bien sure (LED et tubes). Et donne un avantage certain au LED en matière de contraste face aux tubes. Mais une fois cette option désactivée pour les 2 types d'éclairage les conteurs sont remis à zéro en matière de contraste.
dufy

Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03

Message » 09 Nov 2009 2:07

iaka a écrit:
Et mes yeux voient plus de précisions sur les scènes sombres avec le LE700 qu'avec toutes les tv à tubes que j'ai vu.

Oui. Mais ceci n'est pas forcément du à l'éclairage LED. Il peut tout simplement provenir d'un meilleur traitement vidéo du SHARP.
dufy

Message » 09 Nov 2009 2:18

iaka a écrit:Merci de me dire comment tu sais cela !?
Car je ne vois pas où il est indiqué que le contraste mesuré est avec l'option contraste dynamique enclenchée ??

C'est simple. Le contraste des dernières TV (LED ou tubes) tourne autour de 2000 - 2500 de contraste ANSI (option contraste dynamique désactivé). si non cela va d'environ 3500 de contraste en moyenne pour les dernière TV a tube à entre 5000 et 6000 pour les dernières TV à LED (option contraste dynamique activée). Il suffit justement de s'intéresser un peut plus aux valeurs chiffrées des test effectués pour le savoir.
C'est aussi ainsi que j'ai pu, après divers recoupement, savoir que le SHARP avait un niveau de noirs de 0,1cd/m2 (contraste dynamique désactivé et calibré), et un niveau de noir maximal de 0,02 cd/m2 contraste dynamique activé.
dufy

Message » 09 Nov 2009 8:05

N'importe quoi !
Il n'y a aucune mauvaise foi ou méprise !
Je ne parle pas de contraste dynamique point ! :evil:
Il s'agit de contraste on/off ! Je l'ai déjà dit. Pas de ANSI. Pour ça que les résultats sont différents ! Toi aussi faut que tu revois tes infos...
Je m'intéresse aux valeurs...AUSSI... et je le répète : on en a discuté avec les gars de AudiovideoHD sur ce post ! PAS DE CONTRASTE DYNAMIQUE SUR LEUR TEST (sauf Samsung où on ne peut pas complètement le désactiver).
Il n'y a strictement aucune raison que le contraste dynamique sur un LED (non local-dimming) fasse ressortir un contraste dynamique plus élevé qu'un tube-fluo. Je ne vois vraiment pas comment tu peux en conclure ça !? Rien de scientifique à mon avis...

De toute façon ces chiffres sont toujours contestables.
Si ton protocole de test était si fiable tu le serais.
En fonction de l'environnement lumineux (pièce sombre comme AudiovideoHD ou pièce éclairée) les mires peuvent donner de grosses variations.
Et comme je l'ai dit pour juger de façon totalement honnête il faudrait fixer un niveau de blanc (150cd/m2 ou 200cd/m2 par exemple) et un niveau de gamma (2.2 ou 2.5 ?) unique pour tous les téléviseurs !!!
Or il n'y a aucune norme et aucun test ne respecte un protocole type pour tous ces tests TV.
Donc ce n'est pas fiable ! Point.
iaka

Message » 09 Nov 2009 8:06

dufy a écrit:
iaka a écrit:

Oui. Mais ceci n'est pas forcément du à l'éclairage LED. Il peut tout simplement provenir d'un meilleur traitement vidéo du SHARP.

Tout à fait d'accord avec toi !
Et c'est peut-être même mon œil qui est perverti par le traitement glossy qui donne une impression de profondeur.
Mais j'ai jamais rien dit d'autre. C'est mon point de vue subjectif. Et je crois que c'est ce qui compte le plus, non ?
iaka

Message » 09 Nov 2009 8:22

Je pense que à certains ou à nous tous, il faudrait nous faire choisir la tv avec le cadre caché....caché la marque comme on cache une étiquète d’une bouteille de vin lors d’une dégustation à l’aveugle, rien que l’image. On serait alors peut-être surpris de nos choix.....lol

ABE
Manuchao

Inscription Forum: 05 Mar 2009 11:04

Message » 09 Nov 2009 8:44

Manuchao a écrit:Je pense que à certains ou à nous tous, il faudrait nous faire choisir la tv avec le cadre caché....caché la marque comme on cache une étiquète d’une bouteille de vin lors d’une dégustation à l’aveugle, rien que l’image. On serait alors peut-être surpris de nos choix.....lol

ABE

Ca c'est une superbe idée !
Je crois aussi qu'on serait surpris.
La grande difficulté sera quand même de trouver des réglages honnêtes et "normaux" pour chaque tv.
Pour pas être attiré par les vins-bodybuildés qui gagnent tous les concours de dégustation. :mdr:
iaka

Message » 09 Nov 2009 8:52

cyx a écrit:c'est dingue de se prendre le chou sur les chiffres.....
je lis régulièrement LAL et ça fait bien longtemps qu'ils n'indiquent même plus les chiffres.
rien ne vaut les tests, et même sans avoir lu les chiffres avant, qui peuvent déjà nous mettre dans de fausses idées avant de regarder l'écran.

enfin bref voilà quoi :mdr:

Tout à fait ! Et c'était bien pour ça qu'on s'était passé, jusque là, sur ce fil de commenter tout chiffre, qu'il soit en faveur ou en défaveur du Sharp. :wink:
Mais quand je lis une telle réflexion ("Arrêtes ton cinéma, si les valeurs mesurées étaient à l'avantage du Sharp, tu serais sans doute le premier à les mettre en avant.") je me sens obligé de réagir sans "mépris" ni "ignorance"... :wink:

Car ce qui compte c'est le ressenti subjectif qu'on a fasse à l'écran.
Tube, LED ou plasma ce qui compte c'est de trouver la tv qui nous donne un rendu qui nous plaît.
iaka

Message » 09 Nov 2009 8:59

iron91 a écrit:J'ai vu le LE600 ce soir côte à côte chez B.....R avec le nouveau philips 9704. Avec la même image et avec je ne sais quels réglages, j'ai trouvé les couleurs du sharp plus "naturelle" que le phiphi. On voyait quelques petites saccades sur le LE600 mais bon il ne dispose pas de la techno 100Hz alors j'imagine ce que cela doit être avec le LE700...

En tout cas je vais attendre maintenant que les fêtes de noël soient passées et après je file direct en magasin l'acheter. Je sens que cela va être long.. mais après je profiterais pleinement des capacités de mon popcorn hour :mdr: Le seul mangeur de pop corn ça sera moi :P

Le Phiphi a ses adeptes ! Personellement j'aime pas trop le rendu très synthétique de l'image, mais à lire le fil du 9704 on voit bien qu'il y a des gens qui adorent !
Oui le LE600 à côté d'un 100Hz-200Hz on sent bien les saccades. Mais pris à part c'est moins évident. Certains cherchent la fluidité absolue d'autre y sont moins attentifs. Parallèlement à ça certains détestent le rendu artificiel des systèmes de compensateurs de mouvements...
Faut donc bien savoir ce que tu cherches ? Car le pire serait de choisir un 100Hz-200Hz plus cher et de désactiver les traitements de compensateur de mouvement.
iaka

Message » 09 Nov 2009 9:03

Heu...........moi je l'ai depuis 2 semaines à la maison.Vous ne préférez pas plutot me ( nous ) demander ce que l'on en pense et des détails fonctionnels et technique sur cet appareil plutot que ces querelles de chiffres et de tests et de communiqués ?
A+
passion

Inscription Forum: 16 Oct 2006 15:38

Message » 09 Nov 2009 10:38

iaka a écrit:Tout à fait ! Et c'était bien pour ça qu'on s'était passé, jusque là, sur ce fil de commenter tout chiffre, qu'il soit en faveur ou en défaveur du Sharp. :wink:
Mais quand je lis une telle réflexion ("Arrêtes ton cinéma, si les valeurs mesurées étaient à l'avantage du Sharp, tu serais sans doute le premier à les mettre en avant.") je me sens obligé de réagir sans "mépris" ni "ignorance"... :wink:

Mon cher iaka, on se côtoie depuis plusieurs mois sur différents forums (W5500, DH77...) et c'est toujours un plaisir de te lire... sans "mépris", ni "ignorance".

Il faut bien secouer de temps en temps le cocotier pour rajouter de l'intérêt et de la vie dans des topics où bien souvent tous les foromeurs se paluchent intellectuellement pour ce dire entre eux comme leur matériel il est trop bien et meilleur que les autres.

Au fait Iaka, finalement tu as pris quoi comme écran ???
Calmiri

Inscription Forum: 22 Fév 2009 0:56

Message » 09 Nov 2009 10:43

passion a écrit:Heu...........moi je l'ai depuis 2 semaines à la maison.Vous ne préférez pas plutot me ( nous ) demander ce que l'on en pense et des détails fonctionnels et technique sur cet appareil plutot que ces querelles de chiffres et de tests et de communiqués ?
A+

Allez Passssssion, dis nous stp, stp ,stp...
ET avec des photos bien sûr...
ET avec plein de chiffres sur les valeurs de contraste ANSE et on/off que tu auras mesuré (désolé iaka, je ne pouvais pas m'empêcher :oops: ).

Dans l'attente de te lire.
Calmiri

Inscription Forum: 22 Fév 2009 0:56

Message » 09 Nov 2009 12:16

iaka a écrit:N'importe quoi !
Il n'y a aucune mauvaise foi ou méprise !
Je ne parle pas de contraste dynamique point ! :evil:

" iaka a écrit:
Merci de me dire comment tu sais cela !?
Car je ne vois pas où il est indiqué que le contraste mesuré est avec l'option contraste dynamique enclenchée ?? "

" iaka a écrit:
Je ne savais pas que le contraste dynamique des LED était plus fort (et foireux) que sur les modèles à tubes ? Le système est pourtant identique quelque soit le rétro-éclairage, non ? "

Alors là maintenant, ça ne fait plus aucun doute ! je sais que c'est de la mauvaise foi. Et par conséquence je ne vais plus me fatiguer à répondre à tes posts. A partir de maintenant tu peux y aller mais sa sera sans moi.
dufy

Message » 09 Nov 2009 15:44

Calmiri a écrit:
iaka a écrit:Tout à fait ! Et c'était bien pour ça qu'on s'était passé, jusque là, sur ce fil de commenter tout chiffre, qu'il soit en faveur ou en défaveur du Sharp. :wink:

Mon cher iaka, on se côtoie depuis plusieurs mois sur différents forums (W5500, DH77...) et c'est toujours un plaisir de te lire... sans "mépris", ni "ignorance".

Il faut bien secouer de temps en temps le cocotier pour rajouter de l'intérêt et de la vie dans des topics où bien souvent tous les foromeurs se paluchent intellectuellement pour ce dire entre eux comme leur matériel il est trop bien et meilleur que les autres.

Pas de problème Calmiri. Je réagissais juste de façon vive à ton commentaire... en toute bienveillance (même si certains ont pu penser le contraire). Je pensais franchement pas que Dufy se déchaînerait sur moi pour une histoire de chiffre, alors que je voulait simplement démontrer que ça n'avait strictement aucune importance et que ce qui comptait (pour moi) c'était le rendu subjectif !... désolé...

Calmiri a écrit:Au fait Iaka, finalement tu as pris quoi comme écran ???

J'ai encore rien pris pour cause d'imprévu financier...
Mais je reste fixé sur le LE700. Je suis retourné le voir ce vendredi en 52" chez mon revendeur. Y a rien à dire, je trouve toujours l'image aussi belle. Surtout pour le budget... Je vais probablement encore attendre jusque début 2010, en espérant que les prix baissent un peu avec l'arrivée en quantité de concurrents sérieux... notamment le Toshiba SV675... que je vais aussi suivre avec attention... même si je trouve le prix actuel un peu exagéré.
iaka

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message