C'est fou comme les écrans, les voitures ou les jolies filles, ce sont toujours ceux qui n'en possèdent pas qui en parlent le plus

Je vois que le 52LE700 ne fait pas exception à la règle
Alors moi, j'ai commandé le 52LE700 chez Zarty et il m'est livré le mardi 16 novembre prochain.
J'ai décidé de ne plus faire confiance à Sony car le SAV pour la région PACA est géré par LTZ ELECTRONIQUE à Nice et ce sont des gens à la fois incompétents et de mauvaise foi. En plus de ne pas bien réparer, ils m'ont rendu un téléviseur avec le pied qui avait été entièrement défoncé pendant le transport... Problème qu'ils ont bien-sûr refusé de reconnaître

Donc Sony pour moi, c'est terminé.
Je reçois donc, disais-je le 52LE700, dans quelques jours et je serai sans pitié sous prétexte que je l'ai acheté. Vous pouvez compter sur moi. S'il est bon, je le dirai, s'il est mauvais ou avec des défauts, je vous en ferai part également.
Par contre, comme on l'a déjà dit précédemment, aucun écran plat n'est parfait et tout est affaire de compromis

On pourra toujours trouver des défauts et des qualités et cela à n'importe quel prix. Mais pour moi, ce qui compte c'est l'homogénéité d'une installation. C'est à dire, les sources, et bien-sûr la partie audio (gros ampli + grosses enceintes)
A choisir, je préfère un plus petit écran (pas en dessous de 117 cm quand-même) et un très gros son, plutôt qu'un écran géant avec des Boose par exemple
Pour ma part, j'ai une install qui commence certes à dater mais elle reste d'actualité en terme de performances. J'ai comme certains ici, un Denon AVC-A10-SE avec un caisson de basse Energy et 4 colonnes identiques JMLab Electra 920 (225W) et bien-sûr une enceinte centrale. Cela produit vraiment du très gros son avec des basses nettes mais hyper percutantes. Les explosions sont monstrueuses mais superbement maîtrisées. On peut aussi bien s'éclater sur un film, qu'écouter un opéra. Un must
J'ai appelé Denon pour des renseignements techniques. Il faut préciser qu'ils sont à la fois à l'écoute et très compétents. J'adore le mec qui s'appelle M. Guezi et qui nous répond. C'est un vrai pro et amoureux de sa marque: bravo
Il m'a confirmé que l'AVC-A10-SE était toujours d'actualité et hormis le fait qu'il n'ait pas de HDMI, il n'avait rien à envier aux derniers modèles de la marque : ça fait bien-sûr toujours plaisir

Il m'a précisé ce que certains savent déjà ici, mais qu'il est bon de rappeler : avec un ampli analogique (sans sortie HDMI), il convient de choisir un lecteur DVD-BD avec décodeur HD intégré, du type Pana SB80 ou Denon DBP-2010 (pas le même prix

), pour avoir un son HD. Dans ce cas, il faut acheter un câble 5.1 HD du type Real Cable (6RCA) pour le raccordement ampli lecteur DVD.
Voilà. C'est tout pour ce soir. RV après le 16 novembre pour un CR