Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp LCD Full LED : LE600 et LE700/705

Message » 09 Nov 2009 15:49

dufy a écrit:
iaka a écrit:N'importe quoi !
Il n'y a aucune mauvaise foi ou méprise !
Je ne parle pas de contraste dynamique point ! :evil:

" iaka a écrit:
Merci de me dire comment tu sais cela !?
Car je ne vois pas où il est indiqué que le contraste mesuré est avec l'option contraste dynamique enclenchée ?? "

" iaka a écrit:
Je ne savais pas que le contraste dynamique des LED était plus fort (et foireux) que sur les modèles à tubes ? Le système est pourtant identique quelque soit le rétro-éclairage, non ? "

Alors là maintenant, ça ne fait plus aucun doute ! je sais que c'est de la mauvaise foi. Et par conséquence je ne vais plus me fatiguer à répondre à tes posts. A partir de maintenant tu peux y aller mais sa sera sans moi.

Je ne voulais pas t'énerver mais juste que tu argumentes sur tes certitudes !
Désolé mais je ne vois pas où je suis de "mauvaise foi" ??
Par contre je ne comprends toujours pas ton protocole de test qui te permet de conclure que le contraste dynamique sur LED serait accentué par rapport à un LCD-tube.
Et puis ressortir des extraits qui ne veulent rien dire en dehors de leur contexte, ça c'est pas très fair-play dans une discussion.
Elaguer toute la fin du texte ou je justifie mon argumentaire ça c'est de la mauvaise foi !
N'importe qui peut extraire des phrases de leurs contextes pour faire dire autre chose. Et là c'est ce que tu fais.
iaka

Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11

Message » 09 Nov 2009 19:56

bon alors rappel à l'ordre collectif

SVP, on ne va pas recommencer comme il y a quelques temps :o

espérant ne pas être contraint d'avoir à utiliser la règle spéciale, comptant sur votre compréhension

cordialement

alfa
Staff Image
alfa

Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33

Message » 09 Nov 2009 19:58

C'est fou comme les écrans, les voitures ou les jolies filles, ce sont toujours ceux qui n'en possèdent pas qui en parlent le plus :roll: Je vois que le 52LE700 ne fait pas exception à la règle :wink:

Alors moi, j'ai commandé le 52LE700 chez Zarty et il m'est livré le mardi 16 novembre prochain.

J'ai décidé de ne plus faire confiance à Sony car le SAV pour la région PACA est géré par LTZ ELECTRONIQUE à Nice et ce sont des gens à la fois incompétents et de mauvaise foi. En plus de ne pas bien réparer, ils m'ont rendu un téléviseur avec le pied qui avait été entièrement défoncé pendant le transport... Problème qu'ils ont bien-sûr refusé de reconnaître :evil: Donc Sony pour moi, c'est terminé.

Je reçois donc, disais-je le 52LE700, dans quelques jours et je serai sans pitié sous prétexte que je l'ai acheté. Vous pouvez compter sur moi. S'il est bon, je le dirai, s'il est mauvais ou avec des défauts, je vous en ferai part également.

Par contre, comme on l'a déjà dit précédemment, aucun écran plat n'est parfait et tout est affaire de compromis :wink: On pourra toujours trouver des défauts et des qualités et cela à n'importe quel prix. Mais pour moi, ce qui compte c'est l'homogénéité d'une installation. C'est à dire, les sources, et bien-sûr la partie audio (gros ampli + grosses enceintes)

A choisir, je préfère un plus petit écran (pas en dessous de 117 cm quand-même) et un très gros son, plutôt qu'un écran géant avec des Boose par exemple :mdr:

Pour ma part, j'ai une install qui commence certes à dater mais elle reste d'actualité en terme de performances. J'ai comme certains ici, un Denon AVC-A10-SE avec un caisson de basse Energy et 4 colonnes identiques JMLab Electra 920 (225W) et bien-sûr une enceinte centrale. Cela produit vraiment du très gros son avec des basses nettes mais hyper percutantes. Les explosions sont monstrueuses mais superbement maîtrisées. On peut aussi bien s'éclater sur un film, qu'écouter un opéra. Un must 8)

J'ai appelé Denon pour des renseignements techniques. Il faut préciser qu'ils sont à la fois à l'écoute et très compétents. J'adore le mec qui s'appelle M. Guezi et qui nous répond. C'est un vrai pro et amoureux de sa marque: bravo :wink:
Il m'a confirmé que l'AVC-A10-SE était toujours d'actualité et hormis le fait qu'il n'ait pas de HDMI, il n'avait rien à envier aux derniers modèles de la marque : ça fait bien-sûr toujours plaisir :) Il m'a précisé ce que certains savent déjà ici, mais qu'il est bon de rappeler : avec un ampli analogique (sans sortie HDMI), il convient de choisir un lecteur DVD-BD avec décodeur HD intégré, du type Pana SB80 ou Denon DBP-2010 (pas le même prix :-? ), pour avoir un son HD. Dans ce cas, il faut acheter un câble 5.1 HD du type Real Cable (6RCA) pour le raccordement ampli lecteur DVD.

Voilà. C'est tout pour ce soir. RV après le 16 novembre pour un CR
cochisepremier

Inscription Forum: 09 Nov 2009 19:01

Message » 09 Nov 2009 20:11

Bravo Cochisepremier pour ton achat qu'on espère satisfaisant...
la pression monte !... :mdr:

Pour le son je suis largué. Tu es sans aucun doute bien plus exigeant que moi dans ce domaine.
Je dois ajouter qu'avec une install' pareille ce serait mon voisin du dessus qui serait pas content. :wink:
En tout cas ton retour sera intéressant, car certains semblent avoir des difficultés avec leur installation home-cinéma avec le LE700.

Pour info c'est quel Sony que tu avais ?

@Alfa. Ok. Compris le message. Je comprends bien que j'ai un peu pourri le fil...
Je réagissais sans doute trop à chaud sur une attaque personnelle que je ne comprenais pas et que je trouvais infondée et injuste. Tout ceci ne devrait pas arriver.
Je ne le ferai plus grand chef. :cry:
iaka

Message » 09 Nov 2009 20:46

iaka a écrit:......@Alfa. Ok. Compris le message....

vu !
je ne suis ni grand ni chef :wink:
alfa

Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33

Message » 09 Nov 2009 20:52

Effectivement il faut aimer le traitement numérique. Perso je l'ai toujours désactivé sur mon ancien CRT phiphi :mdr: C'est pour ça que le phiphi m'intéresse pas trop... Finalement c'est sans doute parce que le phiphi était à côté du LE600 que j'ai remarqué les sacades et encore il a fallu que ma femme me le signale pour que je m'en rende compte. Je risque certainement de désactiver le contraste dynamique mais je m'orienterais vers le LE700 en 32 ou 40. ça dépendra à combien il sera en 2010.
iron91

Inscription Forum: 15 Juil 2009 13:15

Message » 09 Nov 2009 22:31

pour ma part je suis aussi anti "dnm à la philips", que ce soit chez philips ou chez d'autres.
je recherche pas une tv qui me transforme des films en séries tv.

je voudrais quelque chose qui gère pas trop mal le 60hz des blu ray, vu que dans tous les cas même en les rentrant en 24p ils doivent être affichés en 60( j' ai jamais compris à quoi ça servait enfin bref). parce que acheter du pio ça date un peu mais bon au moins ça les affiche en 72hz.

donc je suis pas trop difficile à part ça: que ça fasse des noirs à peu près noirs et pas "archi" bouchés( puisque dans tous les cas à part acheter un plasma ils le seront quand même), que les travellings et mouvements rapides soient corrects, avec des contrastes corrects aussi mais que ça reste fidèle quand même à la source.

à priori cet écran( le 700 en 52') semble pouvoir me convenir, surtout à ce prix, parce que j'ai plus envie de mettre 2500 voire 3000€ comme je l'avais fais pour mon Loewe il y a quelques années quand je vois que je vais le revendre 200 ou 300€, ma femme est folle. sinon j'hésite avec un plasma pana 50' V10 qui est très sympa aussi apparemment, mais rien que de penser au rodage ça me saoule :-?
et puis regarder un plasma en journée c'est quand même moins bien je trouve.

voilà je continue de suivre ce topic et j'attends les prochains( en plus de ceux déjà postés merci à tous) CR avec impatience( n'est ce pas cochisepremier :mdr: )
Dernière édition par cyx le 09 Nov 2009 22:45, édité 1 fois.
cyx

Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14

Message » 09 Nov 2009 22:34

tu voulais dire "plasma Pana 50' V10", non?
Bilout51

Inscription Forum: 16 Aoû 2009 22:27

Message » 09 Nov 2009 22:44

euh oui pardon je rectifie :roll:
cyx

Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14

Message » 10 Nov 2009 0:45

Cyx c'est quoi ton Loewe ? Car Fouche l'avait bien vendu le sien je crois...
Le Pana V10 est le plasma que je préfère (je suis très sensible au scintillement mais pas sur le V10). Mais le plasma c'est pas pour moi non plus. Rodage, consommation. L'image est vraiment top en environnement sombre, mais de jour c'est moins exceptionnel. Et même si ils clament qu'il n'y en a plus j'ai toujours peur du marquage (les nouvelles générations sont encore un peu jeunes pour qu'on ait assez de retour).
Le 52" LE700 est vraiment pas mal dans les noirs. En désactivant le contraste dynamique, sans trop pousser le rétro-éclairage sur une bonne source les détails dans les zones sombres sont assez bluffants pour un LCD.
Fais un test sur Iron Man (scène de nuit) et il s'en sortait vraiment très bien, même comparé à ma référence (Pio 5090). Je précise quand même que j'ai pas regardé le LE700 dans le noir complet. Peut-être que le plasma garde un avantage dans cette situation typique du cinéphile...
iaka

Message » 10 Nov 2009 0:59

bonjour tout le monde, je suis un possesseur du 52le700, mon écran va repartir chez le revendeur car j'ai un problème de Banding, j'ai des bande oblique bien parallèle plus sombre qui parcourent l'écran et 4 pixel mort, je suis pas veinard!!

j'ai remarqué un petit désagrément sur cette écran qui je pense n'est pas du au probleme de banding, je m'explique, cela concerne les jeux vidéo, enfin fifa10 plutot, sur les dégagements ou passes vers l'avant ( lorsque la caméra effectue un déplacement horizontale) l'image devient flou, j'ai bien regardé les joueurs, ils se floutent jusqu'a ce que la caméra redevienne fixe, ca donne l'impression de loucher, ca ma sauté aux yeux directe, je n'ai pas eu cette effet la chez un pote qui a un écran lcd ( LG ), je vais allez voir chez lui pour en avoir le cœur net.

si une personne a à la fois l'écran et le jeu, j'aimerai beaucoup avoir son ressenti la dessus, je joue bcp a ce jeu, j'espère que le problème serra résolu avec l'échange de l'écran mais j'en doute :cry:
tchino38

Inscription Forum: 07 Oct 2009 14:36

Message » 10 Nov 2009 9:43

iaka a écrit:Bravo Cochisepremier pour ton achat qu'on espère satisfaisant...
la pression monte !... :mdr:

Pour le son je suis largué. Tu es sans aucun doute bien plus exigeant que moi dans ce domaine.
Je dois ajouter qu'avec une install' pareille ce serait mon voisin du dessus qui serait pas content. :wink:
En tout cas ton retour sera intéressant, car certains semblent avoir des difficultés avec leur installation home-cinéma avec le LE700.

Pour info c'est quel Sony que tu avais ?

Pas de problème pour les voisins, je suis en villa...
Pour le Sony, c'était un KL50W2 :evil:
cochisepremier

Inscription Forum: 09 Nov 2009 19:01

Message » 10 Nov 2009 10:39

tchino38 a écrit:bonjour tout le monde, je suis un possesseur du 52le700, mon écran va repartir chez le revendeur car j'ai un problème de Banding, j'ai des bande oblique bien parallèle plus sombre qui parcourent l'écran et 4 pixel mort, je suis pas veinard!!

j'ai remarqué un petit désagrément sur cette écran qui je pense n'est pas du au probleme de banding, je m'explique, cela concerne les jeux vidéo, enfin fifa10 plutot, sur les dégagements ou passes vers l'avant ( lorsque la caméra effectue un déplacement horizontale) l'image devient flou, j'ai bien regardé les joueurs, ils se floutent jusqu'a ce que la caméra redevienne fixe, ca donne l'impression de loucher, ca ma sauté aux yeux directe, je n'ai pas eu cette effet la chez un pote qui a un écran lcd ( LG ), je vais allez voir chez lui pour en avoir le cœur net.

si une personne a à la fois l'écran et le jeu, j'aimerai beaucoup avoir son ressenti la dessus, je joue bcp a ce jeu, j'espère que le problème serra résolu avec l'échange de l'écran mais j'en doute :cry:

Des bandes obliques ? Hum pas sûr que ce soit ce qu'on appelle du banding alors. D'habitude c'est horizontal ou vertical le banding, non ?
En tout cas faut le changer c'est sûr.
Pour ton jeu quel réglage avais-tu sur ta tv ? Mode Film ? 100Hz ? Réducteur de bruit ?... Quelle connexion ?...
iaka

Message » 10 Nov 2009 11:38

iaka a écrit:
tchino38 a écrit:bonjour tout le monde, je suis un possesseur du 52le700, mon écran va repartir chez le revendeur car j'ai un problème de Banding, j'ai des bande oblique bien parallèle plus sombre qui parcourent l'écran et 4 pixel mort, je suis pas veinard!!

Des bandes obliques ? Hum pas sûr que ce soit ce qu'on appelle du banding alors. D'habitude c'est horizontal ou vertical le banding, non ?
En tout cas faut le changer c'est sûr.
Pour ton jeu quel réglage avais-tu sur ta tv ? Mode Film ? 100Hz ? Réducteur de bruit ?... Quelle connexion ?...

Je joue en mode jeu, j'ai essayé tout les réglages, rien n'y fait, et ca me le fait sans que je soi connecté. ils en avaient parlé sur AVHD ca se confirme donc
tchino38

Inscription Forum: 07 Oct 2009 14:36

Message » 10 Nov 2009 11:51

Connexion : je voulais dire HDMI ou RVB ou ???
Ta console est configurée comment (60Hz ? 50Hz ?).
Sur AVHD ils trouvent que c'est pas gênant alors que toi ça te gêne. C'est donc pas tout à fait pareil...
De toute façon tu as intérêt à changer ta tv, car ton problème est peut-être lié...
iaka

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message