Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pinou123 et 41 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Help!! ou acheter les composants pour enceintes

Message » 12 Nov 2009 20:42

je voudrais acheter le dayton RS180 + le PEERLESS 810921 + les composants condo et ++
donc merci si certain on des tuyaux.
oliv57
 
Messages: 386
Inscription Forum: 11 Nov 2009 13:35
  • offline

Message » 12 Nov 2009 21:07

http://www.plus-elektronik.de/shop/inde ... toener.htm

Ils sont sympas, ils ont tout, à très bon prix; ils parlent anglais aussi (même peut-être français, eh c'est vrai j'ai jamais essayé) :P

Eux aussi, fiables:
http://www.europe-audio.com/intro.asp?

:wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11488
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 12 Nov 2009 21:41

ok merci pour ta réponse agno
je suis entrain de regarder sur europe-audio
mais bon c'est dur de trouver quel condo il faut prendre et le reste
enfin je vais essayer de m'en sortir.
oliv57
 
Messages: 386
Inscription Forum: 11 Nov 2009 13:35
  • offline

Message » 13 Nov 2009 1:13

oliv57 a écrit:ok merci pour ta réponse agno de rien :wink:
je suis entrain de regarder sur europe-audio
mais bon c'est dur de trouver quel condo il faut prendre et le reste t'as déjà le shéma du filtre?
enfin je vais essayer de m'en sortir.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11488
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 13 Nov 2009 18:03

oui bonjour agno oui j'ai déjà le schéma du filtre et j'attends qu'on m'envoi la liste des composants qu'il faut acheter
bon je voudrais passer commande des speakers en attendant d'avoir la liste pour le reste mais sur europe-audio on demande de choisir bank, paypal, ou crédit card quelqu'un sait lequel je dois prendre?????
j'aimerais passer commande aujourd'hui alors une petite réponse rapide m'aiderais bien.
Bon autre chose, IMPOSSIBLE de trouver du MDF en 25 et pourtant j'ai tourner toute l'après midi pour ça.
J'habite en lorraine donc si quelqu'un à un tuyau CE SERAIS SYMPA.
Bon au pire je mettrais du 10+15 je verrais.
Moi qui veux déjà commencer à faire les caisses ce weekend.
merci
oliv57
 
Messages: 386
Inscription Forum: 11 Nov 2009 13:35
  • offline

Message » 13 Nov 2009 18:06

Je suis entrain de réaliser l'enceinte d'un amateur de diy canadien et super sympa, il va m'aider pour la réaliser de cette enceinte qui marche terriblement.
Je vous tiendrais au courant.
oliv57
 
Messages: 386
Inscription Forum: 11 Nov 2009 13:35
  • offline

Message » 13 Nov 2009 19:30

vite vite, un lien ! C'est pas tout de nous appâter, puis de nous abandonner comme ça en pleine frustration :mdr:

JM
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline

Message » 13 Nov 2009 19:31

Patience patience glazik,

je ferais des photos de chaques étapes
oliv57
 
Messages: 386
Inscription Forum: 11 Nov 2009 13:35
  • offline

Message » 13 Nov 2009 19:35

Je pensais plutôt à un lien vers un site de ton contact Canadien dans un premier temps.
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline

Message » 13 Nov 2009 22:13

oliv57 a écrit:oui bonjour agno oui j'ai déjà le schéma du filtre et j'attends qu'on m'envoi la liste des composants qu'il faut acheter
bon je voudrais passer commande des speakers en attendant d'avoir la liste pour le reste mais sur europe-audio on demande de choisir bank, paypal, ou crédit card quelqu'un sait lequel je dois prendre????? je paye souvent par paypal, c'est un peu plus sécurisant que la carte de crédit; sinon tu demandes à ta banque de virer le fric sur leur compte IBAN.
j'aimerais passer commande aujourd'hui alors une petite réponse rapide m'aiderais bien.
Bon autre chose, IMPOSSIBLE de trouver du MDF en 25 et pourtant j'ai tourner toute l'après midi pour ça.
J'habite en lorraine donc si quelqu'un à un tuyau CE SERAIS SYMPA.
Bon au pire je mettrais du 10+15 je verrais. Si tu utilises 15+10, fais-en un des deux en agglo et l'autre en mdf, c'est mieux. C'est même mieux que le mdf de 25 mais faut pas lésiner sur la colle à bois.
Moi qui veux déjà commencer à faire les caisses ce weekend.
merci

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11488
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 14 Nov 2009 1:45

ok merci agno pour ta réponse, donc pour paypal c'est ok, sinon le mdf viens en façade donc si je comprends bien et le plus gros diamètre en mdf ou l'inverse et surtout quel type d'agglo sachant que je l'achète à merlin pinpin si tu vois ce que je veux dire.
merci pour tes renseignements en tout cas.
oliv57
 
Messages: 386
Inscription Forum: 11 Nov 2009 13:35
  • offline

Message » 14 Nov 2009 2:00

oliv57 a écrit:ok merci agno pour ta réponse, donc pour paypal c'est ok, sinon le mdf viens en façade donc si je comprends bien et le plus gros diamètre en mdf oui, mdf de 15 et agglo de 10 ou l'inverse et surtout quel type d'agglo sachant que je l'achète à merlin pinpin si tu vois ce que je veux dire. aucune importance, les différentes qualités d'agglo possèdent des propriétés mécaniques (rigidité/densité) quasi équivalentes
merci pour tes renseignements en tout cas. avec plaisir :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11488
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 14 Nov 2009 12:21

Bon voilà la commande à été passer ce matin merci Agno pour paypal simple rapide et efficace, je pense que je vais recevoir le matériel la semaine prochaine (j'espère en tout cas).
aujourd'hui je vais acheter le bois :D :D :D :D :D
oliv57
 
Messages: 386
Inscription Forum: 11 Nov 2009 13:35
  • offline

Message » 14 Nov 2009 12:24

Bon, c'est ma première réalisation alors j'ai quand même un peu la trouille mais bon c'est pas grave c'est pour la bonne cause.
oliv57
 
Messages: 386
Inscription Forum: 11 Nov 2009 13:35
  • offline

Message » 14 Nov 2009 13:27

oliv57 a écrit:Bon, c'est ma première réalisation alors j'ai quand même un peu la trouille mais bon c'est pas grave c'est pour la bonne cause.
On a tous commencé un jour...et pour les plus anciens d'entre nous c'était la caboche qu'on devait faire fonctionner pour pas trop se planter, pas de net ni de forums sympas... :P

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11488
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message