Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Cyrano222, DECREMIERS, f_lorian, fifi33490, Le Dom, petitcho, SEGA team et 94 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Heat (nouveau master 2017)

Message » 20 Nov 2009 6:06

jubei1 a écrit:
maxbond a écrit:
tanene a écrit:
jubei1 a écrit:image moyenne-bonne et son pourri


Vu hier le br de heat, et en effet l'image est moyenne, on n'a jamais l'impression de regarder un film en haute définition.
Il y a du grain mais il n'est pas gênant ni excessif, c'est plutôt le manque de définition et de netteté de l'image qui fait défaut.
Concernant le son, il est bon mais pas exceptionnel, regardé en V.O, mais c'est une vraie V.F.
Image et son sont meilleurs que le meilleur que le dvd, mais je suis quand même déçu, car avec un bluray on s'attend à en avoir plein les yeux et les oreilles, mais ce n'est pas le cas.



Le Bluray a pour fonction de reproduire fidèlement possible un film par rapport à ce qu'il était sur son format d'origine(pellicule ou certains films tournés en HD maintenant). Il n'a pas pour but d'inventer ce qui n'existait pas à l'origine. Tous les films ne peuvent pas se ressembler en terme d'image et de son. Donc "Heat" ne peut pas ressembler au dernier "Transformers", et vice et versa. car pas tourné par le meme real, avec les meme techniques....



Je ne suis pas du tout d'accord. Regarder le BR de Braveheart(film de 1995) et le BR de Heat (film de 1995). Les 2 BR n'ont rien à voir techniquement. A moins que l'un des réalisateur ai tourné avec du matos pourri (surtout pour faire une scène de fusillade pour le son) et l'autre avec du super matos, je ne vois pas la raison d'une telle différence sauf si c'est une question de master...

Il suffit de voir le BR de Forrest Gump (film de 1994) qui a une très belle image pour se dire que le BR de Heat est une énorme déception.


Chaque film a son réalisateur,chaque réalisateur a ses gouts. Certains aiment utiliser des filtres pour une image plus douce plus diffuse, d'autres non etc...C'est comme comparer Picasso et Van Gog et se demander pourquoi un tableau de Van Gog ne ressemble pas à Picasso mis sous format Blu ray. Le Bluray n'est pas là pour uniformiser tous les tableaux de tous les peintres/ou si tu préfères faire que tous les films de tous les réal de tous les époques soient finalement identiques.

Petite comparaison entre DVD et Bluray du film. C'est le jour et la nuit.(lien mon blog)
Sur le DVD : compression visible, les noirs sont gris, et surtout Edge Enhancement où on voit bien sur une image autour du nez de DeNiro un halo(signe du EE).
Sur le Blu ray: Les noirs sont noirs, Edge enhancement disparue. Si c'était le vieux master SD utilisé pour le DVD, on verrait les traces du EE, comme sur le Blu ray de "Gladiator".
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 20 Nov 2009 18:20

jubei1 a écrit:surtout pour faire une scène de fusillade pour le son


huhu, la bonne blague... Mann est surement un des seuls réalisateur à utiliser le vrai bruit des armes et non des sons booster en basses nawakesque.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 20 Nov 2009 18:43

Powered_by_HK a écrit:
jubei1 a écrit:surtout pour faire une scène de fusillade pour le son


huhu, la bonne blague... Mann est surement un des seuls réalisateur à utiliser le vrai bruit des armes et non des sons booster en basses nawakesque.



Les coup de fusil à pompe dans Public enemies et de m82 dans Miami vice il y a du grave...
Mon propos est que vu Mann est un génie pour les scènes de fusillade, autant est grande la déception de la bande son de Heat.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2009 19:03

tu veut dire decevante par rapport au dvd :roll:
parce que meme si ça n'a pas l'etoffe d'une piste HD , pour moi ça reste du gros son :o :o
la meilleure c'est celle de miami vice en effet la scène avec le sniper au M82 , ça te prends au plexus :mdr:
Dernière édition par meroje le 20 Nov 2009 23:16, édité 1 fois.
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 20 Nov 2009 20:26

...bon en tout cas, cette édition HD semble décevoir bien du monde, j'attends mon exemplaire commandé en version UK (et HDMS a toujours ma commande de COLLATERAL, argh, c'est pour quand nondidiou?!?)
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Nov 2009 20:46

franchement je trouve l'image bien au dessus du dvd , faut arreter quand meme :P
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 20 Nov 2009 22:24

meroje a écrit:franchement je trouve l'image bien au dessus du dvd , faut arreter quand meme :P


Tout à fait d'accord, l'image dvd a des couleurs délavées, des noirs qui sont gris, problème de compression visible, contraste de l'image trafiqué par le Edge Enhancement, créant un halo autour des perso et objets.
Le blu ray n'a rien de tout ça, et a un aspect filmique très naturel.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

HEAT en Blu-Ray... avis

Message » 11 Déc 2009 9:35

Bonjour,

que pensez-vous du BR de HEAT (de Michael Mann avec Pacino et De niro) ?
J'ai juste jeté un coup d'oeil rapide et je n'ai pas trouvé l'image trenscendante, du moins pour la fameuse scène autour d'un café ^_^
Si vous regardez la scène en hélico juste avant, les arrière plans sont flous...

petit CR une fois visionné dans son intégralité
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

[BD] Heat

Message » 20 Mar 2015 21:54

Début avril sort la version restaurée en 4K de "les affranchis" :)
http://www.blu-ray.com/movies/GoodFella ... ay/122386/

On veut la même pour Heat !
https://www.change.org/p/warner-home-vi ... d_donation

Pétition :lol:

j'ai signé...pour le fun.
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline

Message » 26 Mar 2015 12:26

Garwak a écrit:Début avril sort la version restaurée en 4K de "les affranchis" :)
http://www.blu-ray.com/movies/GoodFella ... ay/122386/

On veut la même pour Heat !
https://www.change.org/p/warner-home-vi ... d_donation

Pétition :lol:

j'ai signé...pour le fun.


Pareil, pétition signée.
Par contre, pour en revenir aux problèmes de son, c'est vrai que la scène de fusillade sur la piste AC3 du LD NTSC dépote bien plus que sur le BR !
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Avr 2015 22:48

Pétition signée, +1! Mais il devrait en être de même pour tous les films de Michael Mann, notamment "Le Dernier des Mohicans" dont la version BD, uniquement VO, est une supercherie.
scot25110
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Mar 2015 23:52
Localisation: Baume-les-Dames
  • offline

Message » 10 Avr 2015 12:39

scot25110 a écrit:Pétition signée, +1! Mais il devrait en être de même pour tous les films de Michael Mann, notamment "Le Dernier des Mohicans" dont la version BD, uniquement VO, est une supercherie.

Effectivement ! je dirais presque que le Dernier des Mohicans a encore plus besoin d'une remasterisation que Heat..

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 19 Avr 2015 6:22

tiens, va falloir ressortir les vieux rossignols pour les comparaisons. Possédant encore le LD, j'avais été impressionné à l'époque par le réalisme de cette fameuse fusillade. C'est vrai qu'en écoutant le bluray, on peut penser que la bande son a pris un coup de vieux. Et pourtant, elle sonne bien plus juste que la plupart des films d'action actuels, où le moindre pétard se doit de passer par un caisson... faut se remettre dans le contexte aussi, Heat est un film qui a 20 ans, les technologies ne sont pas les mêmes. Qui va fustiger Kubrick avec 2001, Space odyssey, en lui disant que sa bande son est de la m... aujourd'hui. Donc, pour ma part, j'ai pris grand plaisir à revoir ce film en bluray, avec ce côté argentique de l'image, et même si le subwoofer n'est pas vraiment mis à contribution, la scène de fusillade reste un monument. Amitiés
nica
 
Messages: 601
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 20 Avr 2015 9:31

Pas vraiment vraiment, Matrix en import du Japon (laserdisc, of course) envoyait du feu de dieu, que ce soit le dvd ou le Blu Ray, je trouve le son contenu et insatisfaisant. Le 2 au ciné était un cataclysme, la sortie NTSC Zone 1, n'y a pas échappé ! Je ne comprends toujours pas les test qui prétendent que les Matrix soient des Top démo (j'en ai parlé mainte et mainte fois).

Heat en Laserdisc je m'en souvient, je crois que mon frère l'a encore, j'ai le souvenir d'un rendu très "Hi-Fi" et Dynamique à mort lors des gros passages.

Un de mes 1er dvd acheté était justement celui ci, arrivé à la scène fatidique, la frustration me pris d'un coup... pas mauvais à vomir mais pas terrible non plus (deux grosse JBL avec un caisson 32cm JMlab sur un beau DENON AVC) .

Piège de Cristal (8 ans d'écart, quand même), même si le mixage n'a pas été étudié de la même façon est un vrai boulet de canon auditif.
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 20 Avr 2015 20:34

hmmm, ça donne envie de rebrancher le laser-disc tout ça 8) . Amitiés
nica
 
Messages: 601
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message