Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspro94, brucast, CCOPERE, cherry2809, RV57, smeagol, the_spoot et 85 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comparatif Bloc HC : Proton AA2580 et Rotel RMB1066

Message » 23 Nov 2009 18:11

dadoul a écrit:Petit rappel : personne n'a un bon plan pour un AA-2480 ??? :mdr:

Perso je viens d'en acheter un :wink:
J'ai des HKS 1.3 et je dois faire un comparatif HKS 1.3 vs proton aa 2480, si je trouve le proton moins bon, il sera à vendre ! Sinon, la demande sur les 2480 va augmenter !
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 24 Nov 2009 0:57

Dili2 a écrit:
dadoul a écrit:Petit rappel : personne n'a un bon plan pour un AA-2480 ??? :mdr:

Perso je viens d'en acheter un :wink:
J'ai des HKS 1.3 et je dois faire un comparatif HKS 1.3 vs proton aa 2480, si je trouve le proton moins bon, il sera à vendre ! Sinon, la demande sur les 2480 va augmenter !


en espérant que tu préfères le HKS !! :mdr:

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 24 Nov 2009 19:55

dadoul a écrit:
Dili2 a écrit:
dadoul a écrit:Petit rappel : personne n'a un bon plan pour un AA-2480 ??? :mdr:

Perso je viens d'en acheter un :wink:
J'ai des HKS 1.3 et je dois faire un comparatif HKS 1.3 vs proton aa 2480, si je trouve le proton moins bon, il sera à vendre ! Sinon, la demande sur les 2480 va augmenter !


en espérant que tu préfères le HKS !! :mdr:

David. :wink:

Ca te dit pas un HKS 1.3 ? J'en ai un à vendre :mdr:
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 24 Nov 2009 22:46

Dili2 a écrit:
dadoul a écrit:en espérant que tu préfères le HKS !! :mdr:

David. :wink:

Ca te dit pas un HKS 1.3 ? J'en ai un à vendre :mdr:


ptouuuuuuuuuuuuu .....
d'un coté ca me rassure !! de l'autre ca me fait ch..r :mdr:

dis moi, c'est celui de phil974 que tu as acheté ?

j'ai déjà un 2580 qui marche très bien, le 2480 serait juste pour alimenter mes colonnes, en bridgé.

tu peux nous faire un petit CR comparatif entre le HKS 1.3 et le 2480 ?

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 25 Nov 2009 1:38

dadoul a écrit:
Dili2 a écrit:
dadoul a écrit:en espérant que tu préfères le HKS !! :mdr:

David. :wink:

Ca te dit pas un HKS 1.3 ? J'en ai un à vendre :mdr:


ptouuuuuuuuuuuuu .....
d'un coté ca me rassure !! de l'autre ca me fait ch..r :mdr:

dis moi, c'est celui de phil974 que tu as acheté ?

j'ai déjà un 2580 qui marche très bien, le 2480 serait juste pour alimenter mes colonnes, en bridgé.

tu peux nous faire un petit CR comparatif entre le HKS 1.3 et le 2480 ?

David. :wink:


Oui il s'agit bien de celui de phil974 :wink:
En fait j'ai pris le 2480 pour l'utiliser en mode bridgé pour alimenter ma centrale en bi-amplification 8) On se refuse rien :mdr:
Récemment j'ai changé ma centrale (un infinity beta c360 contre une colonne kappa 7.2i) et sur les conseils de personnes qui ont des kappa j'ai voulue essayé cet ampmli :wink:

J'ai fait deux petits CR suite à deux écoutes, c'est ici en mileu de page ! Je compare aussi avec un intégré Classé audio CAP-100. Ca commence en milieu de page là ou il y a les photos et ca se poursuit la page suivante. Et ca va se poursuivre demain.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1025&t=29803965&start=2475

Ce soir j'ai refait une écoute avec des kappa 8.2 en stéréo (normalement branché avec un HKS 1.5). J'étais pas vraiment dedans... je ferai une écoute demain midi à fort volume. J'ai jute tiré un constat ce soir : le HKS 1.5 enterre les HKS 1.3, le proton aa2480 et le Classé audio cap-100 :o !!

Pour l'instant je me reprendrais bien un ou deux proton aa2480 si j'en trouve pour alimenter mes arrières. mais si je galère je le revends, et avec l'argent du proton aa2480 et des 2 hks 1.3 je pourrais me trouver un bel ampli HC (un Classé, mon reve) pour aller avec le 1.5 :wink:
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 25 Nov 2009 11:14

j'ai lu tes CR sur le lien, ca me conforte dans mes choix, et je me retrouve dans tes descriptions du proton.
ce classé CAP100 m'a l'air très sympa aussi, et pourrait peut-être me convenir pour alimenter mes frontales, si de plus il peut faire office d'ampli de puissance, ca serait pile poil le bon produit qu'il me faudrait.

est-ce qu'on peut l'utiliser en intégré Hifi, et quand on a besoin le faire basculer en ampli de puissance, tout ca sans avoir à jouer avec la cablerie :o

Merci

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 25 Nov 2009 11:28

Par contre,c'est pas le même budget pour le Classé.... :idee:
Et ton Myryad,tu en es content?
:wink:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 25 Nov 2009 11:57

supertotof a écrit:Par contre,c'est pas le même budget pour le Classé.... :idee:
Et ton Myryad,tu en es content?
:wink:


oui c'est clair que le budget est différent ... mais bon en faisant des économies, on peut y arriver ! :o

le Myryad ... j'en suis content quand il fonctionne !! hihihi
quand je l'ai reçu, je l'ai utilisé juste en stéréo ou en HC 3.1 (que la scène frontale) car pas encore tout installé à ce moment là ... et là je peux vous dire que j'avais pris une grosse claque avec le couple Myryad/Proton, à tel point que je n'ai même pas encore essayé avec le Rotel ... :oops:
J'ai trouvé là le mariage qui me convient.
je ferais quand même un test avec le bloc Rotel par acquis de conscience, mais il m'a déjà assez refroidi sur le Marantz donc maintenant je pars avec un apriori pas forcément positif !! hélas...

j'ai tjs sur mon myryad un soucis avec les voies arrières, qui commence à me gaver un peu, je ne sais pas comment il a été manipulé par son ancien propriétaire, l'état extérieur est nickel, mais je penses qu'à l'intérieur il doit y avoir un truc qui cloche, une carte ou une puce qui fait mal son boulot ... ou les connecteurs ... je sais pas et ca m'agace légèrement...
hier soir, j'ai réussi à le faire fonctionner un peu sur les surrounds, mais voilà en voulant pousser les tests, ca a recommencé à délirer... plus de possibilité de réglages de volume sur l'arrière, et tjs la centrale muette quand je bascule en entrées 7.1 !!
pourtant le paramétrage de la source bluray à l'air correct, mais j'avoue que je ne suis pas à l'aise avec ts les termes "pcm, mixage, mixage aval, 96khz/24bits,...) ca reste un peu du chinois dans la pratique : quoi configurer comment pour mon install ???

Bref, je penses que le myryad va aller faire un stage de remise en forme chez PPL (c'est con il vient de savoie et va y retourner :-? )

Je ferais quand même un ptit test du Rotel et vais continuer mes recherches pour un proton 2480, et pkoi pas un classé audio si l'occas se présente.

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 25 Nov 2009 12:03

Effectivement le Classé CAP-100 est un intégré hifi qui peut s'utiliser en ampli de puissance en appuyant sur un bouton (pas sur la télécommande…).
En revanche pour en trouver un autre : bon courage ! C'est un ancien modèle de 1997 (d'après le test que j'ai retrouvé http://www.stereophile.com/integratedamps/997classe/)...
je l'ai acheté en aout à un très bon prix je pense :D
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1282&t=29919467

En fait il y a plein d'amplis vintage (dans les 10 ans d'âge) qui ne coute pas cher (genre le proton aa2480). Faut juste les connaitre (pas évident ça quand on commence comme moi) et les trouver sur les sites de vente d'occaz.

Pour en revenir au proton aa2480, Classé ca sonne différemment et moi ca me convient. Je te conseil d'écouter avant. Classé c'est droit, analytique... moi j'aime bien !
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 25 Nov 2009 12:25

Dili2 a écrit:Effectivement le Classé CAP-100 est un intégré hifi qui peut s'utiliser en ampli de puissance en appuyant sur un bouton (pas sur la télécommande…).
En revanche pour en trouver un autre : bon courage ! C'est un ancien modèle de 1997 (d'après le test que j'ai retrouvé http://www.stereophile.com/integratedamps/997classe/)...
je l'ai acheté en aout à un très bon prix je pense :D
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1282&t=29919467

En fait il y a plein d'amplis vintage (dans les 10 ans d'âge) qui ne coute pas cher (genre le proton aa2480). Faut juste les connaitre (pas évident ça quand on commence comme moi) et les trouver sur les sites de vente d'occaz.

Pour en revenir au proton aa2480, Classé ca sonne différemment et moi ca me convient. Je te conseil d'écouter avant. Classé c'est droit, analytique... moi j'aime bien !


ah oui, voilà ca c'est un truc qui m'a fait tiquer dans ton post ... tu appuies sur le fait que le classé est plus droit, il tient mieux l'ensemble que le proton qui apporte une douceur, un son rond...
je ne vais pas comparer Classé à Rotel (sacrilège) mais voilà le genre de son, très analytique qui ne m'a pas plu sur le Rotel, donc en effet à écouter avant !!

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 25 Nov 2009 12:37

Oui la différence entre le proton et le Classé (et aussi le HKS 1.3) est plutôt marqué de se coté là. Sur des notes aiguës (genre solo de guitare) le proton est plus doux. C'est un juste une histoire de gout. Sur le basses aussi, il est moins puncheur que le Classé et le HKS 1.3. En revanche le HKS 1.3 est moins précis je trouve.
Et finalement j'aime bien le coté rond qu'apporte le proton sur la voix pour la centrale :wink:

Si tu souhaites écouter la différence par toi-même tu es le bienvenue :wink: (1H de route j’habite de l’autre coté de Paris)
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 25 Nov 2009 16:55

ahahah merci pour l'invitation ... attention je serais capable de te faire disparaitre le Proton ... :mdr:

le proton m'a scotché sur la voix déjà sensuelle de monica belluci !!! tu vois le genre ... :o
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 25 Nov 2009 18:25

dadoul a écrit:
Dili2 a écrit:Effectivement le Classé CAP-100 est un intégré hifi qui peut s'utiliser en ampli de puissance en appuyant sur un bouton (pas sur la télécommande…).
En revanche pour en trouver un autre : bon courage ! C'est un ancien modèle de 1997 (d'après le test que j'ai retrouvé http://www.stereophile.com/integratedamps/997classe/)...
je l'ai acheté en aout à un très bon prix je pense :D
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1282&t=29919467

En fait il y a plein d'amplis vintage (dans les 10 ans d'âge) qui ne coute pas cher (genre le proton aa2480). Faut juste les connaitre (pas évident ça quand on commence comme moi) et les trouver sur les sites de vente d'occaz.

Pour en revenir au proton aa2480, Classé ca sonne différemment et moi ca me convient. Je te conseil d'écouter avant. Classé c'est droit, analytique... moi j'aime bien !


ah oui, voilà ca c'est un truc qui m'a fait tiquer dans ton post ... tu appuies sur le fait que le classé est plus droit, il tient mieux l'ensemble que le proton qui apporte une douceur, un son rond...
je ne vais pas comparer Classé à Rotel (sacrilège) mais voilà le genre de son, très analytique qui ne m'a pas plu sur le Rotel, donc en effet à écouter avant !!

David. :wink:

Je cite un passage de l'article que j'ai mis en lien avec la tracduction de google :
" The CAP-100's immediate, lively, and detailed sound may not suit all listeners or systems. La CAP-100 sonore immédiate, vivantes et détaillées mai ne pas convenir à tous les auditeurs ou les systèmes. If your system is already on the forward side of reality, the CAP-100 may not be the best choice. Si votre système est déjà sur le côté avant de la réalité, la CAP-100 mai ne pas être le meilleur choix."
Ils en disent sinon beaucoup de bien l'article.
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 29 Nov 2009 23:16

bon voilà, j'ai branché de manière définitive le proton !!

le rotel va bientot pointer son nez sur les PA ... a moins que mon beau-frère me le pique avant ! :mdr:
en tout cas, c'est quand même une sacré bête ce rotel, j'ai testé les branchements en 5 canaux, mode stéréo pour les colonnes avant et les surrounds, et la centrale en mode bridgé ... :o ouahhhh comment ca ramonait dans la centrale, il aurait fallu tout rééquilibrer tellement ca pousse !!

donc là j'y vais plus cool, les 5x80w du proton sont plus sages mais très efficaces, et me suffisent amplement, je n'ai pas une salle dédiée, tout est dans le salon.

tiens, une question au passage, vaut-il mieux bridger pour développer le double de puissance ou alors bi-amplifier ??

merci

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 29 Nov 2009 23:21

cela me rappel mon ancienne install HC avec un pré 2640 et deux 2580 sur des DIVA18 :o ouff cela dépotait sévère :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message