Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: iPaaad, STAR WARS et 4 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

RadianceXE l'évolution du XD

Message » 11 Déc 2009 12:19

Idematoa a écrit:
jacko a écrit:Je pensais qu'il s'agissait de filtres propriétaire lié au scaling "no ring" ?!

Pas encore utilisé sur le Radiance...
Les DE & EE par contre sont performants sur DUO & pourtant, je n'aime pas par goût les images trop dures... Je vais voir cela avec le Radiance...
En ce qui concerne l'ergonomie du produit, les choses ont été dites, avec pratique & méthode... J'ai, par contre comme toi, eu des soucis pour l'audio Only sur la sortie HDMI,....
Bon, on a sur HCFR, Deuch qui va nous aider à naviguer dans les entrailles du Radiance via l'ordinateur... :P :wink:

Jacques, :wink:

Les DE et EE du DUO/EDGE/VP50Pro sont des filtres plus intuitif et facile à mettre en oeuvre.
C'est quasi indispensable, les filtres de sharpness devant se régler sur une image en mouvement (avec la pause on perd en définition et les réglages sont tronqués).
Ceci dit sur le Radiance on arrive à un rendu plus naturel et il est toujours possible de jongler avec les filtres de la source et ceux du diffuseur.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 11 Déc 2009 12:35

Jacko, le délai audio est prévu. Il ne devrait plus tarder (Lumagen veut d'abord finir la gestion complète du PIP en priorité).

Et sans trop dévoiler, il y aura bientôt ces fonctionnalités :

- Possibilité de configurer la sortie HDMI 2 en audio pass-through uniquement ou audio+video ou les 2 (de façon plus simple je pense et quelque soit d'EDID du diffuseur)
- Pop
- Labelisation des Output Config (au lieu de config0 ...)
- Possibilité d'éditer les sous-résolution par entrée (fréquence, résolution et entrelacement). Utile pour ajouter le 1080p50 et le 720p50 par exemple pour les consoles de jeux (gérés dans Other actuellement)

Et d'autres trucs :) Mais chut, j'ai rien dit :)
deuch

Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00

Message » 11 Déc 2009 12:49

Et moi, je n'ai rien lu.... :mdr:
Idematoa

Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59

Message » 11 Déc 2009 12:51

deuch a écrit:Jacko, le délai audio est prévu. Il ne devrait plus tarder (Lumagen veut d'abord finir la gestion complète du PIP en priorité).

Et sans trop dévoiler, il y aura bientôt ces fonctionnalités :

- Possibilité de configurer la sortie HDMI 2 en audio pass-through uniquement ou audio+video ou les 2 (de façon plus simple je pense et quelque soit d'EDID du diffuseur)
Donc quelque chose de plus simple que rentrer dans l'EDID output config et paramétrer à la main d'EDID de la sortie dédiée audio avec vidéo OFF.
- Pop
Chose possible avec la fonction blending
- Labelisation des Output Config (au lieu de config0 ...)
Ca c'est bien
- Possibilité d'éditer les sous-résolution par entrée (fréquence, résolution et entrelacement). Utile pour ajouter le 1080p50 et le 720p50 par exemple pour les consoles de jeux (gérés dans Other actuellement)
Ca c'est bien !

Et d'autres trucs :) Mais chut, j'ai rien dit :)

J'aimerai bien une sélection des entrées avec rappel des noms un peu comme sur les CII.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko

Message » 11 Déc 2009 13:43

Tu as maintenant une pop-up avec la liste des entrées labellisées :) Si tu as mis le dernier firmware (un nouveau devrait arriver sous peu), tu as maintenant cette fonctionnalité :

Added an "Input Selection menu option. Enable this in the menu under Other:Menu Control:Menu Options with the "Input Menu" setting. If enabled, you can press the 'Input' button the remote to display a list of inputs to select from. The list is editable.

Je pense qu'ils vont effectivement simplifier la configuration de la deuxième sortie HDMI en fonction de son utilisation (pass-through audio, ou sortie vidéo seulement pour un projo ou les 2 etc ...)
deuch

Message » 11 Déc 2009 15:31

Pour les expressions de besoins fonctionnels & les correctifs à apporter sur Radiance, il y a aussi "notre" importateur national à savoir Julien Berry... :D :wink: Il nous lit très régulièrement...

Jacques, :wink:
Idematoa

Message » 11 Déc 2009 15:58

deuch a écrit:Tu as maintenant une pop-up avec la liste des entrées labellisées :) Si tu as mis le dernier firmware (un nouveau devrait arriver sous peu), tu as maintenant cette fonctionnalité :

Added an "Input Selection menu option. Enable this in the menu under Other:Menu Control:Menu Options with the "Input Menu" setting. If enabled, you can press the 'Input' button the remote to display a list of inputs to select from. The list is editable.

Je pense qu'ils vont effectivement simplifier la configuration de la deuxième sortie HDMI en fonction de son utilisation (pass-through audio, ou sortie vidéo seulement pour un projo ou les 2 etc ...)

Thanks !

Je vais y jeter un oeil ce soir ! ... après la réunion de copro (comme j'ai pas la motivation d'y aller .... :oops: )

jacko

Message » 11 Déc 2009 17:19

jacko a écrit:
deuch a écrit:Tu as maintenant une pop-up avec la liste des entrées labellisées :) Si tu as mis le dernier firmware (un nouveau devrait arriver sous peu), tu as maintenant cette fonctionnalité :

Thanks !

Je vais y jeter un oeil ce soir ! ... après la réunion de copro (comme j'ai pas la motivation d'y aller .... :oops: )

Souvent beaucoup de BlaBla avec des proprio(s) qui ne sont pas rodés à la conduite de réunion... :mdr:
Idematoa

Message » 11 Déc 2009 17:24

Tu as toujours des discutions stériles sans fin ....
Et pourtant on est que 32 appartements !

jacko

Message » 11 Déc 2009 18:28

jacko a écrit:Tu as toujours des discutions stériles sans fin ....
Et pourtant on est que 32 appartements !

Il faudrait que les 31 appartement soit remplient de pom pom girls se serais plus sympa les réunions :mdr:
totof66

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06

Message » 11 Déc 2009 21:26

jacko a écrit:........
La logique de la machine est absolument orienté professionnelle et si l'ergonomie est spartiate mais bien faite, l'ensemble est peu intuitif et il est indispensable d'avoir en tête le jargon pro et non grand publique.
Les réglages des EDID devrait m'être utile mais la mise en oeuvre est assez lourde. Par exemple j'ai bataillé pour paramétrer la sortie HDMI2 en audio only.......

jacko a écrit:...........
Un peu déçu car c'est pas la claque à laquelle je m'attendais.
La construction est très industrielle, l'ergonomie pas pratique ...
Très clairement c'est une machine pour les intégrateurs, il faut se procurer et programmer un contrôle annexe pour simplifier l'utilisation de la machine (une Pronto par exemple)..

:-?
ça doit être quelque chose
merci Jeff pour cette mise au point
alfa

Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33

Message » 11 Déc 2009 22:22

deuch a écrit:Ben je ferai le test en 1080i60-->1080p24 sur le prochain Blu-Ray que je regarderai (Lord Of War ou Very Bad Trip, ok ok c'est un peu un grand écrart cinématographique :))

"Very Bad Trip", je ne l'avais celui là... Je l'ai acheté ce jour chez HD Land... :mdr:
Idematoa

Message » 11 Déc 2009 23:21

C'est mon film de demain, je l'ai reçu aujourd'hui :)
deuch

Message » 11 Déc 2009 23:55

Je me suis regardé ce film hier, un film culte d'époque :P :P
Image

Et bien l'image est incroyable, je sais pas si c'est le radiance mais pour un film de 20 ans :o
totof66

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06

Message » 12 Déc 2009 8:47

totof66 a écrit:Je me suis regardé ce film hier, un film culte d'époque :P :P
Image

Et bien l'image est incroyable, je sais pas si c'est le radiance mais pour un film de 20 ans :o

Je l'ai visionné... J'ai adoré... Une belle restauration... :)
Idematoa

Retourner vers Processeurs Vidéo