jacko a écrit:J'ai trouvé (plus ou moins) comment profiter du Contraste dynamique.
J'ai pas vérifié à partir de mesures pour connaitre l'incidence sur le gamma.
Suivant l'environnement ce filtre est intéressant car il permet de renforcer l'écart entre les low IRE et les high IRE, donc le contraste.
Je me plaignait que le filtre a une effet trop important et manque de finesse dans les réglages, pour l'amoindrir il faut augmenter le black level 5-9 et baisser le white level -3 -5.
Par contre j'ai un bug entre le RadianceXE et le XE1, l'audio ne sort qu'en LPCM impossible d'avoir du bitstream.
Bonjour Jeff,
+1,
J'ai "joué" aussi dans de moindre proportion en valeur mais dans ce sens, avec les 2 niveaux Blanc/Noir... Cela doit dépendre aussi du niveau d'obscurité restituée par la pièce en fonction des caractéristiques du projo aussi...
J'ai enfin connecté le XE1 sur le Radiance, lui-même connecté sur le DUO... Je n'ai pas pu reproduire ce bug... Test réalisé avec
T2, édition Studio Canal, VO DTS MA 5.1, le display du Z11 indique bien ce format audio HD... Pas sa conversion en LPCM.
PS : c'est bien la sortie HDMI output 1 sur Radiance qui attaque le Z11, pour ce test, j'ai débranché la sortie Audio du DUO...
A+,
Jacques.