Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: SCUDERIA et 4 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

RadianceXE l'évolution du XD

Message » 15 Déc 2009 17:00

jacko a écrit:Je pense que lumagen scrute tout azimut les remarques des utilisateurs.
Après tout le coeur technologique des Radiance est maintenant au point, ils peuvent s'occuper des détails.

Comment tu me casses la baraque là :mdr:
deuch

Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00

Message » 15 Déc 2009 17:06

Au contraire !

Il ne doivent pas avoir tous les jours un interlocuteur super compétant qui leur met le nez sur des problèmes !
A croire que leurs clients anglais ne sont pas à niveau (avec Sky et autre ils ont pourtant les même problèmes que nous).

Tiens encore un truc !

Hier soir j'ai fait mumuse avec mon Dvico 6500.
Il faudrait que Lumagen ajoute 720p24 et 50 dans les profiles input.
Ou alors ils passent 720p60 en 720p. Avec le "rate matche" on peut alors ressortir avec la bonne fréquence. (bien que j'aimerai la même diversité qu'avec le DynamicVP du CII).

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 15 Déc 2009 17:10

Il y a une fonctionnalité ou les profiles input pourront être éditables. J'aimerai bien que le 720p24 soit pris en compte (même si je n'ai pas de source qui le fait, mais ça pourrait venir). Le Dvico permet de sortir en 720p24 ?

Les anglais avaient remontés le problème du PAL, mais n'ont pas été très pressant sur le sujet. Je leur ai envoyé plein de vidéos et leur ai mis le nez dedans, donc ils ne pouvaient plus faire autrement :)
deuch

Message » 15 Déc 2009 17:26

deuch a écrit:Il y a une fonctionnalité ou les profiles input pourront être éditables. J'aimerai bien que le 720p24 soit pris en compte (même si je n'ai pas de source qui le fait, mais ça pourrait venir). Le Dvico permet de sortir en 720p24 ?

Yes !
Depuis un certain temps le 6500/7000 est capable de gérer plusieurs profiles de sortie suivant le format vidéo du fichier qu'il décode.
Il identifie pas mal de résolution (cf screen)

native rate Dvico 6500.JPG

Les anglais avaient remontés le problème du PAL, mais n'ont pas été très pressant sur le sujet. Je leur ai envoyé plein de vidéos et leur ai mis le nez dedans, donc ils ne pouvaient plus faire autrement :)

C'est que nous on ne rigole pas !

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko

Message » 15 Déc 2009 17:33

Ce serait celui là alors ? : http://www.hdland.fr/boutique/fiche_pro ... e_lg=lg_fr

[Fin HS]
deuch

Message » 15 Déc 2009 17:34

:lol: :mdr: :mdr: :mdr:
totof66

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06

Message » 15 Déc 2009 18:59

Ya !

Bon je viens de faire un test sympatoche !

Comme nous sommes dans l'air de la HD et du Bluray, ben moi je fais dans le vintage !
Je viens de m'offrir dans des conditions exceptionnelles le dernier deck D-Theater de JVC, l'ultime HDG sorti en 2004 dernière année du format.
Le DT100 en refurbish par B&H ! Commandé le 11 ! livré hier ! Trop fort !

Pour prendre encore un deck D-theater ? Ben j'ai plein de K7 et le DT100 était un petit rêve inaccessible durant longtemps.
A la différence du 40k que j'avais déjà il propose une HDMI et une finition encore plus belle.

Tester le Radiance sur du D-Theater est intéressant pour plusieurs raisons.
Déjà l'encodage est en MPEG2 HD, donc un signal assujetti au bruit vidéo, ensuite la cadence d'origine des films est cinéma (master 24p repassé en 1080i60).
Le support est donc adapté pour tester l'IVTC du Radiance, les filtres de sharpness et les filtres 2D/3D et MNR.

Je lance donc ma DVHS fétiche, Alien !
Sortie 1080p24 timings HD1 natif
Le premier coup est raté, en effet en AUTO l'IVTC ne se fait pas correctement, même avec le Genlock. Je passe en mode film forcé et là tout va bien plus de saccades.
Comme on perd les filtres je repasse en mode AUTO et mystère tout est nickel ? J'ai peut être fais un truc entre temps.
Test du sharpness que je commence à comprend un peu.
On arrive à obtenir une image très détaillée sans générer d'artefacts.
Ajout de l'adaptive contrast + white et black level (il faut jouer sur les paramètres en fait pour adoucir les écarts induits par l'adaptive contrast). On arrive à créer un effet 3D remarquable.
Ensuite les filtres de bruit. Très impressionnant ! Même en poussant à très haute valeur on arrive à corriger le tire sans flouter l'image.

Pour faire bref, le Radiance se dévoile peu à peu et très franchement je l'aime de plus en plus !
Je suis ravi du rendu sur les DVHS, il est évident que la machine demande du travail et qu'il faut revenir régulièrement sur les paramètres ... mais ça c'est commun à tous les scalers.
Il reste assez complexe, à mon avis par pour tout le monde, mais la prise de tête est payante !

jacko

Message » 15 Déc 2009 20:57

jacko a écrit:Le premier coup est raté, en effet en AUTO l'IVTC ne se fait pas correctement, même avec le Genlock. Je passe en mode film forcé et là tout va bien plus de saccades.
Comme on perd les filtres je repasse en mode AUTO et mystère tout est nickel ? J'ai peut être fais un truc entre temps.

J'ai eu le coup aussi en passant mon lecteur de BR en 1080i60 au radiance et redirigé en 24p au HD1. J'ai du passer en mode film pour ne pas avoir de saccades. Je ne suis pas repassé par le mode Auto par contre. Je vais faire le test, et si c'est reprodutible, je demandrai un correctif :)

Pour le calcul du pixel clock : HTotal * VTotal * VFrequency

Pour la Back Porch : total - front - active - sync (H/V)

Voilou :)
deuch

Message » 15 Déc 2009 21:38

deuch a écrit:Pour le calcul du pixel clock : HTotal * VTotal * VFrequency

Pour la Back Porch : total - front - active - sync (H/V)

Voilou :)

Pour pas oublier j'imprime pour compléter la notice du Radiance !

Merki !

jacko

Message » 15 Déc 2009 23:48

J'ajoute que pour le 23.796 et le 59.94, il faut faire comme ceci :

Pour le 23.976 : HTotal * VTotal * (24/1.001)

Pour le 59.94 : HTotal * VTotal * (60/1.001)

Re voilou :)
deuch

Message » 15 Déc 2009 23:58

Pour vous confirmer, cet adaptateur : http://commfront.com/USB-Serial-Adapter ... dapter.htm fonctionne parfaitement sous Windows 7 64 bits. J'ai mis mon XD à jour avec ce dernier !
deuch

Message » 16 Déc 2009 0:17

deuch a écrit:Pour vous confirmer, cet adaptateur : http://commfront.com/USB-Serial-Adapter ... dapter.htm fonctionne parfaitement sous Windows 7 64 bits. J'ai mis mon XD à jour avec ce dernier !

Je le commande puisque pour le moment j'ai que dalle, merci :wink:
totof66

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06

Message » 24 Déc 2009 0:11

Je ne sais pas vous mais j'ai des jaggies sur le Radiance en 480i vers 1080p24.
J'ai pas ce problème avec le BDP83.
Ca se voit beaucoup sur de l'anime.

jacko

Message » 24 Déc 2009 0:16

jacko a écrit:Je ne sais pas vous mais j'ai des jaggies sur le Radiance en 480i vers 1080p24.
J'ai pas ce problème avec le BDP83.
Ca se voit beaucoup sur de l'anime.

Je ne peux pas tester :(

Par contre tu peux remonter l'info sur le forum lumagen. Si tu donnes le titre et le contexte je suis certain qu'ils vont essayer de le reproduire afin de le corriger rapidement surtout que c'est du 480i ;)
alex_t

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 24 Déc 2009 0:29

Sur l'anime que j'ai testé je ne pense pas qu'ils puissent ...

Par contre j'ai eu le problème sur l'ensemble de l'image sur SWIII scène du début lorsqu'ils arrivent dans la salle ou Palpatine est retenu prisonnier.
Il y a un travelling verticale de quelques secondes, ça à été une catastrophe !

jacko

Retourner vers Processeurs Vidéo