
Edition Française - Paramount
Encodage : MPEG-4 AVC
VF - Dolby Digital 5.1
VO - Dolby True HD 5.1
Sous-titres : Français, Anglais
Vidéo: 4/5
C'est une édition très satisfaisante que Paramount nous propose là : le master est vraiment propre, le piqué n'a globalement rien à envier à des films plus récents, la palette colorimétrique -très naturelle- est idéalement traitée. Au niveau des griefs : une fluidité qui aurait pu être améliorée, de rares fourmillements et 2-3 plans larges pas toujours nets. Mais -encore une fois- cette édition HD est au final plus que convaincante.
Audio: 3.5/5
Comme d'habitude chez paramount, seul un encodage DD 5.1 est présent en VF. Regrettable, il propose tout de même un rendu satisfaisant compte tenu des 10 piges du film. La VO, forcément supérieure, bénéficie d'un traitement très naturel parfaitement encodé en Dolby True HD. L'efficace score de James Horner est très bien mis en valeur.
Film: 3.5/5
Aux antipodes d'Armageddon, Deep Impact est une oeuvre intelligente et émouvante. Lorgnant plus vers le drame réaliste que vers le blockbuster bourrin décérébré, il décortique avec simplicité (et naïveté ?) les relations humaines. Les comédiens, du jeune Elijah Wood à Morgan Freeman ou Tea Leoni, sont impeccablement dirigés par une Mimi Leder inspirée mais très académique dans sa réalisation. Les effets visuels -qui à l'époque servaient de démonstration du support DVD- s'en tirent encore plutôt pas mal, même si Emmerich et ses vagues géantes sont passés par là. Un très bon film catastrophe.