Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

NOUVELLE LOGITECH HARMONY 900

Message » 21 Déc 2009 12:59

Non, la télécommande peut aussi commander les appareils elle même, sans les récepteurs si on le désire. Mais dans ce cas autant prendre une Harmony One :)
TopheHC

Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42

Message » 21 Déc 2009 14:13

TopheHC a écrit:Non, la télécommande peut aussi commander les appareils elle même, sans les récepteurs si on le désire. Mais dans ce cas autant prendre une Harmony One :)

J'ai déjà une harmony 900 :)

Si j'ai bien compris,il suffit d'avoir un émetteur/récepteur vidéo juste pour faire l'apprentissage et ensuite on ne laisse que le récepteur de branché ?
Baroudeur72

Inscription Forum: 31 Déc 2006 21:56

Message » 21 Déc 2009 15:38

Baroudeur72 a écrit:
TopheHC a écrit:Non, la télécommande peut aussi commander les appareils elle même, sans les récepteurs si on le désire. Mais dans ce cas autant prendre une Harmony One :)

J'ai déjà une harmony 900 :)

Si j'ai bien compris,il suffit d'avoir un émetteur/récepteur vidéo juste pour faire l'apprentissage et ensuite on ne laisse que le récepteur de branché ?

Avec l'émetteur, qui transforme le signal RF en IR, tu apprends à la telco un code IR à partir de la télécommande RF d'origine de l'appareil.
Avec le récepteur, qui transforme le signal IR en RF, tu commandes avec la telco les appareils RF.
Donc oui, une fois que tu as tout appris, tu n'as besoin que du récepteur de branché.
Influenzae

Inscription Forum: 12 Mai 2008 13:40

Message » 21 Déc 2009 18:04

Je te remercie pour l'explication :wink:

Est-ce que je serais obligé ensuite de pointer la telco sur le récepteur pour commander les appareils en RF ?
Baroudeur72

Message » 21 Déc 2009 21:13

Oui, ou alors tu mets un des blaster de l'harmony qui pointe dessus. Mais le récepteur transforme les signaux IR en RF, donc il doit recevoir les signaux IR.
TopheHC

Message » 22 Déc 2009 0:05

TopheHC a écrit:Oui, ou alors tu mets un des blaster de l'harmony qui pointe dessus. Mais le récepteur transforme les signaux IR en RF, donc il doit recevoir les signaux IR.

Excuse-moi mais je n'ai pas très bien compris ce dernier point :oops:
Baroudeur72

Message » 22 Déc 2009 3:02

Vous êtes en train de dire que la 900 émet aussi du IR directement (sans les blasters), en plus du RF ?
aymerickl

Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43

Message » 22 Déc 2009 14:07

Baroudeur72 a écrit:Je te remercie pour l'explication :wink:

Est-ce que je serais obligé ensuite de pointer la telco sur le récepteur pour commander les appareils en RF ?

Ta telco est IR, ton récepteur est IR. Donc oui tu dois pointer le récepteur pour qu'il envoie ensuite le signal RF.
En revanche, tu peux utiliser l'extender IR-RF (conseillé) ou l'extender IR-IR de logitech (ça s'appelle un blaster), qui te permettent d'éviter la visée.
Exemple avec l'extender IR-RF :
Telco -- RF --> Extender -- IR --> Récepteur -- RF --> Appareil RF
Influenzae

Message » 22 Déc 2009 14:12

C'est pourtant simple :mdr:
TopheHC

Message » 22 Déc 2009 21:34

aymerickl a écrit:Vous êtes en train de dire que la 900 émet aussi du IR directement (sans les blasters), en plus du RF ?

Donc oui ?
aymerickl

Message » 22 Déc 2009 23:13

Non, il faut choisir, soit l'appareil est commandé par l'Harmony, soit par le Blaster. Pas les 2 en même temps.
TopheHC

Message » 23 Déc 2009 21:16

OK, ça je comprends, mais la télécommande sait émettre de l'IR alors ?
aymerickl

Message » 24 Déc 2009 0:00

aymerickl a écrit:OK, ça je comprends, mais la télécommande sait émettre de l'IR alors ?

La télécommande émet du RF, mais seulement pour envoyer une info à son blaster propriétaire. Il n'y a pas d'apprentissage RF ni de base de donnée RF. Je ne suis même pas sûr que ça existe, ce serait trop simple pour pirater la porte du garage du voisin et cambrioler...
Influenzae

Message » 24 Déc 2009 14:49

Euh... excusez-moi d'insister, mais j'ai l'impression de ne pas me faire comprendre... :-?
Ma 895 émet du RF au blaster qui émet lui de l'IR.
Il faut aussi choisir si un appareil doit être contrôlé par la télécommande ou par le blaster.
Par contre, la télécommande ne sait pas émettre de IR, que du RF.

Sur la 900, j'ai bien vu que le protocole RF était propriétaire et que, pour le reste, c'est à peu près identique à la 895.
Ce que j'ai l'impression, à vous lire, est que la 900 sait aussi émettre du IR directement, en plus du RF et sans passer par le blaster.
Ceci me serait bien pratique si un appareil IR se trouve hors de portée du blaster mais pourrait être atteignable directement par la télécommande.

Donc, la 900 émet du RF, mais émet-elle aussi de l'IR ?
(un simple oui ou non me suffirait :wink:)

Aymerick
aymerickl

Message » 24 Déc 2009 16:55

aymerickl a écrit:Euh... excusez-moi d'insister, mais j'ai l'impression de ne pas me faire comprendre... :-?
Ma 895 émet du RF au blaster qui émet lui de l'IR.
Il faut aussi choisir si un appareil doit être contrôlé par la télécommande ou par le blaster.
Par contre, la télécommande ne sait pas émettre de IR, que du RF.

Sur la 900, j'ai bien vu que le protocole RF était propriétaire et que, pour le reste, c'est à peu près identique à la 895.
Ce que j'ai l'impression, à vous lire, est que la 900 sait aussi émettre du IR directement, en plus du RF et sans passer par le blaster.
Ceci me serait bien pratique si un appareil IR se trouve hors de portée du blaster mais pourrait être atteignable directement par la télécommande.

Donc, la 900 émet du RF, mais émet-elle aussi de l'IR ?
(un simple oui ou non me suffirait :wink:)

Aymerick

TopheHC a déjà répondu à ça il me semble, 7-8 posts en amont.
Influenzae

Retourner vers Pilotage et Télécommandes

• Articles en relation
    Dernier message