Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: philou9178 et 41 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

MUSE

Message » 26 Nov 2009 13:01

Ouais, ça ne nous rajeunit pas...
niouborn

Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05

Message » 26 Nov 2009 13:19

teahupoo a écrit:
Betekaa a écrit:en fait, je pensais surtout aux Dragibus: les noirs sont les meilleurs, et de bcp :idee: 8)

Mais c'est vrai ça ! :lol:

Vu ce soir en concert........bein ça envoie du bois :o :P

Vu la semaine dernière à Cologne, je suis d'accord avec toi, quel show :o 8)
invite4

Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26

Message » 27 Nov 2009 18:11

A quand le 1er bluray du groupe ?

La configuration dans mon profil

HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47

Message » 22 Déc 2009 15:16

J'ai découvert le groupe il y a peu, dans la bande annonce de Watchmen avec Take a Bow, ce qui m'a poussé à écouter leur dernier album, the resistance, puis toute leur discographie. Même si j'ai une préférence pour les 2 derniers albums il est clair que ce groupe m'a fait revenir au rock (que j'écoutais ado avec entre autre Nirvana, Metallica, les Red Hot, RATM...). Le style est certes différent, mais j'adore la variété des morceaux de ce groupe, à la fois électronique, pop, rock, classique... Une vraie claque en somme, j'adore tout simplement. Je regrette juste de les avoir raté en concert (pour Paris en juin un peu cher pour moi, j'espère qu'ils repasseront près de chez moi).
djfeelip

Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08

Message » 22 Déc 2009 15:49

Il faut ecouter HAARP le live, il etait dispo sur amazon, CD et DVD du concert pour 7€ et quelques, exceptionnel :P
thegimly

Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43

Message » 23 Déc 2009 23:31

Il faut ecouter HAARP le live, il etait dispo sur amazon, CD et DVD du concert pour 7€ et quelques, exceptionnel

Une vraie M***e ce DVD, les ingés du son etaient tous bourrés ou pas payés...............vivement un bluray digne de ce nom de leur dernière tournée!!!!!!!
BOB18

Inscription Forum: 22 Juil 2003 13:02

Message » 28 Déc 2009 17:14

J'adore ce groupe, surtout les premiers albums dont on ne se lasse jamais. Par contre pour le live HAARP, je suis d'accord avec BOB18, la qualité de l'enregistrement est médiocre, très déçu dès la première écoute, surtout que j'avais fait le concert au Parc des prince (son pas top non plus pour un live, mais déjà mieux, Bercy sonnait mieux).
D'une manière générale, les enregistrements ne sont pas exemplaires (trop de compression dynamique), et je m'en suis rendu compte quand ma chaine HiFi a évolué. Mais sur mon casque en allant au boulot, ou dans la voiture, çà reste dans mes écoutes préférées.
Misterben

Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02

Message » 30 Déc 2009 23:17

je viens de commander leur dernier album en attente de reception avez vous déjà des avis ?

HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17

Message » 31 Déc 2009 11:04

The Resistance ?
Y a quelques titres sympa, la "symphonie" est originale. Mais pour une petite moitié de l'album, je trouve qu'on s'éloigne de plus en plus de style des premiers albums qui m'a fait adorer ce groupe pour des titres plus "grand public". La prise de son reste constante par rapport aux autres albums, je me suis pris la version japonaise que je n'ai pas encore écoutée, je comparerai car de temps en temps ils ont de meilleurs mastering que nous. J'aime bien quand je tombe sur un titre de cet album, mais j'aime encore plus quand c'est sur un titre d'un autre album (j'écoute toujours en aléatoire)
Misterben

Message » 31 Déc 2009 11:28

Ah bon, il y a une symphonie dans cet album ? :o

:idee: Ah oui tiens c'est vrai, tu as raison, je viens de vérifier !

Elle est à la fin du CD et je n'ai pas encore réussi à écouter, par manque d'intérêt, l'album en entier :roll: (Uprising, quelle scie ! The Resistance, du quelconque "The Who", Undisclosed Desires, de la mauvaise Pop des années 80 ; j'ai arrêté là l'écoute) Ceci explique que j'avais zappé cette info ...

Je vais écouter les autres titres :lol:
syber

Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07

Message » 31 Déc 2009 12:24

... United States of Eurasia, du (sous) Queen !

Guiding Light, lourdingue, prétentieux et emphatique.

Unnatural Selection, ça j'aime. Pop. Péchu. Personnel. Et bien construit.

MK Ultra, idem la précédente, avec un climat plus sombre.

etc, pour les titres suivants ... Bon clairement, je préfère largement la seconde moitié de l'album à partir de la plage 7.

Merci Misterben :wink:
syber

Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07

Message » 31 Déc 2009 12:50

oui c est resistance

HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17

Message » 31 Déc 2009 14:29

[quote="Misterben"]The Resistance ?
Y a quelques titres sympa, la "symphonie" est originale. Mais pour une petite moitié de l'album, je trouve qu'on s'éloigne de plus en plus de style des premiers albums qui m'a fait adorer ce groupe pour des titres plus "grand public [quote]

+1000 on est trés loin des premiers albums :(
cowboy bebop

Inscription Forum: 23 Aoû 2008 13:10

Message » 31 Déc 2009 15:48

Moi j'aime bien ce nouvel album :oops:
Uprising est directement dans la mouvance de BH&R, c'est du Muse sans surprise. Après on tend effectivement vers un son plus 80's, et à part Guiding Lights que je zappe systématiquement (beurk, et malheureusement ils l'ont joué à Bercy, j'aurais préféré un bon Butterfly & Hurricanes à la place...) c'est quand même un album agréable et plutôt varié. Alors les "puristes" ne retrouveront pas le son des débuts c'est sûr, il n'y a pas de morceau hyper speed comme Stockholm Syndrome ou Assassin, mais la symphonie est bien fichue, Resistance par exemple est bien entrainante.
Je crois qu'il ne faut pas cracher dans la soupe, ils auraient pu faire 12 titres comme Uprising pour contenter les fans et à la place ils ont pris des risques avec des morceaux anti-commerciaux comme la symphonie ou I belong to you. Finalement ça me rassure sur l'avenir du groupe !

Je ne sais pas ce qu'il en sera au stade de France mais à Bercy ils ont joué beaucoup de morceaux de ce dernier album (qui passent d'ailleurs encore mieux en live), dont le premier mouvement de la symphonie, au détriment de certains classiques qu'on pouvait penser inévitable (unintended, B&H...New Born était là par contre). Donc si vos goûts penchent plus sur muscle museum et plug-in baby que starlight (beurk) et guiding light (rebeurk) ce n'est peut-être pas peine d'investir dans des billets...
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16

Message » 31 Déc 2009 16:12

ccc a écrit:Donc si vos goûts penchent plus sur muscle museum et plug-in baby que starlight (beurk) et guiding light (rebeurk) ce n'est peut-être pas peine d'investir dans des billets...

C'est tout à fait çà, mais is j'ai l'occasion d'aller les voir, j'irai quand même, car sur scène Mathew est quand même pas mal, pis çà sonne toujours differemment.
Avec cet album, on reste dans Muse, qui aime faire évoluer son style, mais c'est vrai que les puriste n'y retrouvent pas leur compte. De la même façon (mais beaucoup moins fan) j'aimais bien les premiers Placebo...
Leur symphonie, j'aimerai bien l'avoir en live ou en version bien enregistrée tout de même !
Misterben

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message