Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

[TESTS DCX] Carte E/S - But = intégration Totale - P5

Message » 30 Déc 2009 19:10

Je vais faire un schéma "global" de ce que va être mon installation au final.

Dagda ;)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 30 Déc 2009 19:36

OK et bon réveillon
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • online

Message » 30 Déc 2009 20:14

Merci à toi aussi :)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 31 Déc 2009 15:07

Bon, voici le schéma général ...

Image

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 31 Déc 2009 15:48

Salut, y'a pas moyen de virer les AOP en mettant le M du secondaire au potentiel de 2.5V?
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Déc 2009 16:47

sdf a écrit:Salut, y'a pas moyen de virer les AOP en mettant le M du secondaire au potentiel de 2.5V?


Ca serait parfait si les niveaux n'étaient pas si bas en entrée ... le lecteur DVD par exemple sort en 200mV ... ca doit être relativement du même ordre pour la TV et les consoles de jeu ... pour la carte son, c'est gérable puisqu'il y a le volume.

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 31 Déc 2009 19:16

ah ok, dommage, c'est vrai que mes sources sortent en 2Vrms mais pas toutes sur le marché :wink:
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Jan 2010 17:04

Je t'envoie le fichier du module d'entrée., 2 choses me travaille

1) Comme j'ai dit plus haut, la résistance d'entrée du transfo me semble faible (600 ohms)( en général la résistance d'entrée d'un circuit doit etre bien supérieure à la résistance de sortie de l'étage précedent)
Tu me dis avoir des AOP en amont du transfo, mais la résistance de sortie n'est jamais nulle, d'ailleurs tu verras qu'en changeant les résistances appelé '''Résistance-de-sortie-de ton-selecteur'', la courbe de réponse change beaucoup.
Pour certains AOP une charge minimale est nécessaire pour fonctionner correctement.

2)L'inductance du transfo donné par Edcor me semble très élévé : 1.25H, chez d'autres fabricants de ce type de transfo l'inductance varie de 40 à 10 mH.
As tu le moyen de mesurer cette inductance ?

D'autre part je travaille encore sur la modélisation du transfo, c'est beaucoup moins évident que je pensais.

A+
Fichiers joints
entree dcx avec trasfo.txt
(5.32 Kio) Téléchargé 35 fois
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • online

Message » 03 Jan 2010 17:36

Grand merci à toi razzortec :)

En effet, les impédances donnés par Edcor me semblait assez énorme ... je pense que 12.5mH serait plus réaliste.
Ensuite, étant donné que j'ai déjà les transfos et que j'ai eu du mal à les avoir je pense les conserver :P
Mais si je dois rajouter une R en série avec le primaire des transfos, ce n'est pas un soucis :)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 03 Jan 2010 18:33

razzortec a écrit:Je t'envoie le fichier du module d'entrée., 2 choses me travaille

1) Comme j'ai dit plus haut, la résistance d'entrée du transfo me semble faible (600 ohms)( en général la résistance d'entrée d'un circuit doit etre bien supérieure à la résistance de sortie de l'étage précedent)
A+


Bonjour,
Peut etre une petite meprise entre la resistance DCR, et l'impedance optimale à 1000 hz, 600 Ohms?

R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 03 Jan 2010 18:54

Ah oui, 600Ohms c'est l'impédance, et 64Ohms en résistance série

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 03 Jan 2010 19:49

CIU a écrit:
razzortec a écrit:Je t'envoie le fichier du module d'entrée., 2 choses me travaille

1) Comme j'ai dit plus haut, la résistance d'entrée du transfo me semble faible (600 ohms)( en général la résistance d'entrée d'un circuit doit etre bien supérieure à la résistance de sortie de l'étage précedent)
A+


Bonjour,
Peut etre une petite meprise entre la resistance DCR, et l'impedance optimale à 1000 hz, 600 Ohms?

R.C.


L'impédance du transfo fait 600 ohms à 1000 HZ, ( et encore la manière de mesurer l'impédance n'est pas toujours précisé), et bien moins à des fréquences plus basses, jusqu'à 64 ohms a des fréquences égale à 0
Néanmoins, cette impédance d'entrée est trop faible pour un étage d'entrée ( le UP ou l'UGS font quelques dizaines de Kohms en entrée)

A+

Dans le post plus haut , j'ai dit résistance alors qu'il fallait parler d'impédance.....
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • online

Message » 03 Jan 2010 20:25

Et donc mon idée de mettre un R en série sur chaque "branche" est bonne ou pas ?

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 03 Jan 2010 20:40

Oui elle est bonne, mais il faudrait connaitre ce que tu as en amont du transfo.

As tu un projet de PCB pour les circuits d'entrées ?

A+
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • online

Message » 03 Jan 2010 21:24

Oui j'ai commencé à faire un typon de tout ce petit bazar pour l'intégration totale en ayant comme base la taille et les emplacements des trous des cartes sélecteur / volume que j'ai déjà.

Voici ce que donne une entrée pour l'instant, sans optimisation de typonnage et sans les R en entrée de transformateur.

Image

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online


Retourner vers Sources et DAC