Bonjour à tous, tout d'abord je tiens à vous félicitez pour ce forum qui répond à énormément de question, et je voudrais vous en posez une à mon tour.
En effet, j'ai récemment acheté un amplificateur Harman Kardon HK 980 et sa platine, et une paire d'enceinte Triangle Heliade ES.
Il s'agit de ma première installation "Hifi", et ayant une passion certaine pour la musique, j'aimerais effectuer cette installation correctement.
Le problème étant que sur chaque enceinte il y a quatre "sorties" +,- :
L'impédance nominale de chaque enceinte est de 8 ohms, et l'impédance minimale de 4 ohms.
Sur l'amplificateur, on retrouve l'inscription :
Impédance des hauts parleurs : 4 ohms MIN:SYSTEM 1 ou 2 ; 8 ohms MIN:SYSTEM 1 & 2.
Photo de l'arrière de l'ampli :
Cela veut donc dire que je ne dois pas brancher l'ensemble des éntrées et sorties de chaque enceinte à l'ampli ? Comment dois-je effectuer mon branchement ?
Je suis entrain de lire la bible et n'ai pas terminé. Pour l'instant je n'ai pas trouver de réponse à ma question (bien qu'ayant lu des posts similaires).
D'avance merci pour votre aide, je vous souhaite une exellente journée.
Edit : J'oubliais dans le mode d'emploi de mes enceintes, on voit sur un schéma un bicablage sur l'ampli, donc toutes les sorties et entrées sont bel et bien utilisés.
|
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités
Les Lecteurs CD & SACD
ça veux juste dire que l'ampli n'est pas fait pour des enceintes d'impédance inférieure à 4 ohms
Donc dans le cas où tu aurais 4 enceintes ... si les enceintes font 4 ohms (la resultante fera 2 ohms) il faut positionner le selecteur d'enceintes sur 1 ou 2
et si les enceintes font 8 ohms tu pourras écouter les 2 paires simultanément car l'impédance resultante est de 4 ohms
si tu n'as que 2 enceintes ben tu les branches normalement (joker pour le bicablage....)
Donc dans le cas où tu aurais 4 enceintes ... si les enceintes font 4 ohms (la resultante fera 2 ohms) il faut positionner le selecteur d'enceintes sur 1 ou 2
et si les enceintes font 8 ohms tu pourras écouter les 2 paires simultanément car l'impédance resultante est de 4 ohms
si tu n'as que 2 enceintes ben tu les branches normalement (joker pour le bicablage....)
- j_yves
- Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
Il te faut:
1. Eteindre ton ampli.
2. Le brancher aux enceintes avec:
- un câble qui rélie le +(Rouge) de gauche marqué [1] de l'ampli au + de l'enceinte gauche.
- un câble qui rélie le -(Noir) de gauche marqué [1] de l'ampli au - de l'enceinte gauche.
Puis, pareil pour l'enceinte de droite, toujours sur les sorties [1] de ton ampli.
Voilà, c'est prêt. Tu peux rallumer et écouter.
(pour le reste, c'est comme dit j_yves)
1. Eteindre ton ampli.
2. Le brancher aux enceintes avec:
- un câble qui rélie le +(Rouge) de gauche marqué [1] de l'ampli au + de l'enceinte gauche.
- un câble qui rélie le -(Noir) de gauche marqué [1] de l'ampli au - de l'enceinte gauche.
Puis, pareil pour l'enceinte de droite, toujours sur les sorties [1] de ton ampli.
Voilà, c'est prêt. Tu peux rallumer et écouter.
(pour le reste, c'est comme dit j_yves)
La configuration dans mon profil
And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved (Frail Grasp On The Big Picture)
-

Themisto - Membre HCFR

- Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Merci pour vos réponses, je pensais que l'impédance minimale des enceintes devait être égal à l'impédance minimale de l'ampli.
Maintenant que j'y ai vu plus clair, je peux donc brancher mes enceintes ayant une impédance nominale de 8 ohms sur 1 & 2 (de chaque côté) ?!
Merci pour vos réponses rapide. Je rappelle que je n'ai qu'une paire d'enceinte.
Maintenant que j'y ai vu plus clair, je peux donc brancher mes enceintes ayant une impédance nominale de 8 ohms sur 1 & 2 (de chaque côté) ?!
Merci pour vos réponses rapide. Je rappelle que je n'ai qu'une paire d'enceinte.
- kiwi51
- Inscription Forum: 29 Déc 2009 10:16
kiwi51 a écrit:Merci pour vos réponses, je pensais que l'impédance minimale des enceintes devait être égal à l'impédance minimale de l'ampli.
l'impédance (de sortie) d'un ampli est plutôt de l'ordre du centiohm voire du milliohm
pourquoi sur 1 et 2?? plutôt sur 1 gauche et et 1 droite ...
- j_yves
Je voulais dire l'impédance MIN qui est notté pour le raccord des enceintes.
Je pensais 1 et 2 pour raccorder l'ensemble + et - de l'enceintes (2 de chaque ...). Je vous avouerais être un peu perdu à ce niveau. Si l'impédance nominale est de 8 ohm, je dois pourvoir réaliser ce montage. Quelles différences y a-t-il ? entre un branchement "simple" et celui-ci ?
Je pensais 1 et 2 pour raccorder l'ensemble + et - de l'enceintes (2 de chaque ...). Je vous avouerais être un peu perdu à ce niveau. Si l'impédance nominale est de 8 ohm, je dois pourvoir réaliser ce montage. Quelles différences y a-t-il ? entre un branchement "simple" et celui-ci ?
- kiwi51
Aucune différence. Le bi-cablâge ne chargera pas plus l'ampli, mais n'apportera pas grand-chose côté son.
Tu vas juste acheter quatre câbles de plus....
La configuration dans mon profil
And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved (Frail Grasp On The Big Picture)
-

Themisto - Membre HCFR

- Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Themisto a écrit:Aucune différence. Le bi-cablâge ne chargera pas plus l'ampli, mais n'apportera pas grand-chose côté son.
+1
- j_yves
Impeccable, ça marche ..!
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne soirée
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne soirée
- kiwi51
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD