
Edition Française - Dreamworks
Encodage: MPEG-4 AVC
VF - Dolby Digital 5.1
VO - Dolby True HD 5.1
Sous-titres: Anglais, Français
Vidéo: 5/5
Madagascar ne déroge pas à la règle des films d'animation récents : Zéro défaut, zéro reproche. L'animation du premier volet est très basique mais ne manque pas de flatter les pupilles de temps à autre. Pour le second film, le surlecultage est de mise, et la précision hallucinante de l'animation s'allie à la dextérité de la réalisation, pour offrir un titre finalement indispensable que l'on place sans peine dans les plus beaux blu-ray du monde de la terre entière de tous les temps.
Audio: 4/5
En VO, le léger manque de dynamisme du mixage du premier film est compensé par la générosité du second en effets et en précision. Pour les 2 oeuvres, l'encodage Dolby True HD répond aux attentes sans toutefois concurrencer certains blockbusters explosifs. Du côté de la VF, les "simples" pistes Dolby Digital ne manquent pas de clarté et de punch, mais restent nettement derrière leurs homologues HD. Le doublage est de qualité, mais regorge malheureusement d'anglicismes aussi inutiles qu'insupportables, qui ajoutent en attitude branchouille énervante à la saga.
Films :
Madagascar - 2/5
Les personnages attachants et les quelques bonnes idées ne suffisent pas à faire réellement décoller le film, et l'histoire -sans surprise- n'est qu'un prétexte à cette enfilade de gags plus ou moins réussis. Bourré de références pseudo-cinéphiles, d'une ambiance "tro 2 la bal" un peu lourdingue, il demeure quand même suffisamment sympathique pour égayer la curiosité en ce qui concerne le deuxième volet....
Madagascar : Escape 2 Africa - 3.5/5
...qui surprend dès les premières minutes. Graphiquement beaucoup plus soigné (et totalement abouti !), ce Madagascar 2 se dote de ce qu'il manquait au premier opus : un scénario. Sans craindre de recycler du Roi Lion, il exploite plutôt bien ses personnages atypiques, et s'exalte en scènes d'actions aussi agréables que minutieuses. Un bon cru, en espérant que le troisième chapitre poursuive cette (bonne) performance.


