Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glamsam, jose6, Pio2001, renecito, virage et 34 invités

GRADO

Message » 11 Déc 2009 18:56

Olivier D a écrit:
hautcoeur a écrit:faible et un peu torturé ... Nettement mieux avec un ampli de qualité. En tout cas avec mon rs1 le fait est sans appel !



Des exemples d'ampli s'associant bien avec les casques grado ?


http://www.evmag.fr/site.php?page=Audio86
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 13 Déc 2009 20:08

Bonjour,
Voici mon profil hifi :

    Électronique et source PRIMARE (D30.2 + A10, au delà des 40W ma femme crie bcp :lol: )
    Enceintes : B&W CM7
    Modulation et câbles HP : Écosse

J'aime énormément : dynamique, transparence, spatialisation, etc...
Mais voilà, pas de prise casque sur PRIMARE A10

Je suis donc à la recherche d'un casque + ampli casque qui respectent mes goûts et mes oreilles (cela va de Rammstein à Génésis ! Autant dire très large...en passant par du classique). J'ai beaucoup (lu et) entendu sur Grado, mais je m'y paume un peu au global et donc je vous demande conseils :

    Le caractère Grado peut-il me convenir ?
    Quels casques ?
    Pour quel ampli ?

Le tout pour un budget d'environ 500 € à l'étranger (en $ pourquoi pas !).

Je tiens à m'excuser tout de suite auprès des revendeurs français mais la crise, la parité monétaire, etc... ne plaident guère en leur faveur (d'ailleurs si vous avez des sites US ou autres à me conseiller...n'hésitez pas :wink:)

Bien cordialement à tous.
TeréO
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Oct 2006 19:40
Localisation: IDF-78
  • offline

Message » 14 Déc 2009 18:19

salut a tous :wink:

je viens d'acquérir un SR325i,j'aimerais des conseils pour un ampli casque,dans les 500-700 euros,s'il vous plaît?

merci d'avance. :wink:
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 15 Déc 2009 15:51

Sur mon RS1, j'ai longtemps essayé: ampli hybride (tube et transistor) Vincent et un Musical Fidelity. C'est Vincent qui est resté à la maison...
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 07 Jan 2010 13:21

Bonjour à vous les gradophiles! je vous souhaite une bonne année 2010 à tous points de vue (surtout musicalement parlant évidemment)!

Voici d'abord mon profil: je suis un hifi-addictif depuis mon adolescence (période déjà éloignée durant laquelle je me suis éveillé au sens auditif). Mon parcours de vie est toujours jalonné par la musique bien que mes goûts musicaux évoluent en continu; je reste néanmoins ouvert sur les styles musicaux multiples et je suis plutôt "collectionneur sur support physique cd" plutôt que téléchargeur invétéré...... quoique possédant un i-pod nano sur lequel j'ai branché un koss sporta-pro. Mon système hi-fi a beaucoup évolué jusqu'à il y a 4 années et se compose enfin d'un ensemble qui me satisfait tant sur le son que le design (waf important, marié et 3 enfants/ados!) ampli quad 909 ° preampli quad 99 + platine quad CDP2 + enceintes dynaudio S25 + cables hp monster (vieux modèles de 1990.. mais qui sont linéaires et dynamiques) + meuble spectral + qq casques.

J'écoute au casque sur la sortie variable preamplificatrice de ma platine cd car celle-ci intègre un véritable preampli convertisseur analogique/numérique de haute qualité, ce qui me permet de me passer d'un préampli casque.

Je vous contacte car je vais devenir bientôt l'heureux propriétaire d'un sr 225i que j'ai commandé il y a peu SANS jamais avoir écouté de casque grado! Vous me trouverez un peu limite sur cette histoire là et vous aurez probablement raison! Ma raison est simple: je n'ai pas de revendeur prés de chez moi et j'ai peu de temps libre pour faire les magasins éloignés donc je me fie aux forumeurs qui me donne une idée réaliste du style d'écoute grado (fin, dynamique, image qui se place en avant de l'auditeur...). Je possède différents casques ayant des styles d'écoutes différents, je continue donc ma petite collection, de plus un casque permet une écoute de grande qualité à moindre coup (rien à comparer au prix d'une bonne paire d'enceintes avec pieds adaptés et amplification qui suit...).

Le casque est une solution très valable pour obtenir un panel de style d'écoute haut de gamme sans se ruiner.

Je vous comparerez bien sûr le 225i aux autres modèles que je possède (audio-technica at900, akg 240 vintage 1980!, akg k301 xtra, koss porta-pro et sporta-pro).

j'envisage plus tard l'acquisition d'un sennheiser hd 600 ou 650 au style d'écoute encore différent, mais toujours à un tarif intéressant bien sûr!

@+ docquad 8)
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 07 Jan 2010 14:59

Bonjour,

J'avais également commandé mon SR80 chez un revendeur sans l'avoir écouté pour une utilisation estivale, mon Beyer DT911 chauffant un peu en été en écoute extérieure, tant sur CD portable que lecteur MP3 ou chaîne Hifi (avec rallonge).

Je n'avais pas été déçu et je l'utilise toujours. Cependant, ses oreillettes sont un peu inconfortables.
Habitant à moins de 10 km du distributeur Grado, je vais essayer de me renseigner sur la possibilité de les échanger. De même que je pourrais offrir le SR80 et le remplacer par le SR225i.
Aussi, comme mon système Hifi pourrait bien avoir quelques ressemblances auditives avec le tien (Rega préampli HAL, Amplis Exon x2, lecteur Jupiter, Rega3
et Dynaudio Contour 3.0, câbles QED, NBS et HP-Apertura), ton CR du 225i retiendra mon attention.

J'hésite également à me doter d'un casque du type GS1000i ou autre si la différence avec mon Beyer DT911 est très importante, mais l'écoute de tels modèles est difficile dans le sud-est.
De toute façon, écoutant beaucoup de piano, je ne pense pas me séparer des Dynaudio qui lorsque je les avais achetées (1998) étaient pratiquement les seules à reproduire cet instrument assez correctement (avec les Mulidine Rhapsodie) dans un volume et un coût encore raisonnables.
Les Mulidine n'étant alors vendues qu'à 350 kms de chez moi (Montpellier).
D'ailleurs la tentation de panneaux électrostatiques par ailleurs parfois intéressants s'était arrêtée à la reproduction du piano.

Enfin, en attendant ton avis sur ce Grado, je t'indique que j'utilise aussi un Koss PortaPro et un Koss KSC75 (?) et que je trouve ce dernier plus équilibré que son célèbre ainé dont les éléments sont d'ailleurs tirés. Je trouve en effet que le PortaPro est agréable à écouter, mais que son surcroît de grave bave nettement sur le bas médium/médium et masque une partie de la bande passante.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Jan 2010 22:01

Bonsoir ajr, le porta-pro n'est pas parfait mais son rapport qualité d'écoute /prix en musique nomade est excellent, j'utilise aussi le sporta-pro lorsque ça bouge beaucoup (jogging, vtt ou ski) qui possède les mêmes diaphragmes.
les enceintes muludine ont un son trés naturel et vif, sans aucune coloration, mais moins doux et contouré que les dynaudio (faillait oser le "contouré" n'est-ce pas?) :mdr:
Quant à l'électrostatique, j'ai fait écouter les quad 2905 à mon épouse ébahie, puis elle a fait un malaise quand elle a lu le prix de vente..... mais quelle écoute! :D
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 08 Jan 2010 15:37

Bonjour,

Après un coup de fil à l'importateur voisin, il sera peut-être possible d'organiser une écoute de certains des modèles de la gamme (ceux dont le cerclage de sécurité est rompu) dont les GS1000i et RS1 chez un revendeur des environs, mais certainement pas de tous les modèles.

Affaire à suivre donc (si le calendrier le permet).

Bonne journée.

PS: les électrostatiques visées n'étaient pas des Quad, car ces excellents modèles auraient eu directement droit au véto esthétique waf.
Quant aux Mulidine, qui pouvaientt bénéficier d'un accord acoustique personnalisé, selon Mr Rochet lui-même, seul ce modèle Rhapsodie m'avait vraiment - totalement - satisfait sur le piano.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Jan 2010 12:54

Bonjour,

Comme le revendeur contacté ne dispose d'aucun de ces casques, je suppose qu'une écoute ne serait possible que si l'importateur lui prêtait quelques modèles le temps d'un test.
Mais, n'ayant pas non plus d'autres modèles de marques concurrentes, une confrontation serait donc impossible.
Situation un peu frustrante dès lors qu'il s'agit de modèles d'un coût déjà conséquent.

C'est pourtant la 5ème ville de France. :roll:

Aussi, peut-être que cela pourra se faire dans une des autres grandes villes où je me rends de temps en temps, à l'occasion ou régulièrement. Toulouse, Montpellier. Et, pourquoi pas Paris.

Dans les parages, reste peut-être Monaco ?

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Jan 2010 14:39

Bonjour,

Le PS1000 est à l'essai dans la revue Stéréo-Prestige de février.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Jan 2010 14:48

stevieray43 a écrit:salut a tous :wink:

je viens d'acquérir un SR325i,j'aimerais des conseils pour un ampli casque,dans les 500-700 euros,s'il vous plaît?

merci d'avance. :wink:


je te conseille un talisman t3h.
http://www.talisman-audio.com/products/ ... e/t3h.html
c'est ce que j'ai avec mon grado GS1000 et j'en suis ravi.

s'il te faut absolument une gestion du volume par télécommande pour ton ampli casque , alors le seul qui vaille le coup de tous ceux que j'ai écouté est le Sugden Headmaster ... mais budget plus cher.

à +
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 23 Jan 2010 14:49

ajr a écrit:Bonjour,

Comme le revendeur contacté ne dispose d'aucun de ces casques, je suppose qu'une écoute ne serait possible que si l'importateur lui prêtait quelques modèles le temps d'un test.
Mais, n'ayant pas non plus d'autres modèles de marques concurrentes, une confrontation serait donc impossible.
Situation un peu frustrante dès lors qu'il s'agit de modèles d'un coût déjà conséquent.

C'est pourtant la 5ème ville de France. :roll:

Aussi, peut-être que cela pourra se faire dans une des autres grandes villes où je me rends de temps en temps, à l'occasion ou régulièrement. Toulouse, Montpellier. Et, pourquoi pas Paris.

Dans les parages, reste peut-être Monaco ?

Bon week-end.


ben si tu te rends à Toulouse et que tu veux écouter un Grado GS1000 avec un ampli talisman T3h, passes à la maison ... (MP si besoin).

à +
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 23 Jan 2010 21:07

Bonsoir,

Pourquoi pas !
En tout cas, merci pour cette sympathique invitation. :D

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Jan 2010 0:22

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il des retours sur les écouteurs iGi ?
http://www.gradolabs.com/product_pages/inear_igi.htm

J'ai besoin d'une nouvelle paire d'écouteurs pour mon iPod et je suis tombé sur cette référence. Une bonne alternative?
J'utilise déjà un GR80i et des Shure SE210 sur l'iPod, le premier étant très bon, mais parfois un peu encombrant, les Shure ont une bonne isolation mais un peu "long" à mettre aux oreilles (compresser les mousses, attendre leur expansion) donc à enlever rapidement au quotidien (boulangerie, etc....)
Sinon peut-etre d'autres idées ?
guim's
 
Messages: 95
Inscription Forum: 11 Oct 2004 15:49
Localisation: Forbach
  • offline

Message » 05 Fév 2010 23:15

frisounette a écrit:
stevieray43 a écrit:salut a tous :wink:

je viens d'acquérir un SR325i,j'aimerais des conseils pour un ampli casque,dans les 500-700 euros,s'il vous plaît?

merci d'avance. :wink:


je te conseille un talisman t3h.
http://www.talisman-audio.com/products/ ... e/t3h.html
c'est ce que j'ai avec mon grado GS1000 et j'en suis ravi.

s'il te faut absolument une gestion du volume par télécommande pour ton ampli casque , alors le seul qui vaille le coup de tous ceux que j'ai écouté est le Sugden Headmaster ... mais budget plus cher.

à +


Bonsoir
je viens d'acheter un preampli Grado avec la pile donc sans alimentation, je suis en attente qu'il arrive chez moi je vous dirais. Selon vous sera bien?

Par contre j'ai vu un upgrade des coussinets pour le casque sr325i à creuser et à confirmer....
http://www.ciao.fr/Grado_SR_325__Avis_1229289 après lu ça j'ai regarde mieux et j'ai trouvé ça

http://www.ciao.fr/Mousses_de_remplacem ... O__1957387
Grado GS1000 Replacement Headphone Pads - mousses de remplacement pour casque Grado

A mon avis les casques GRADO ont une musicalité exceptionnelle mais les mousses des écouteurs appuient trop sur les oreilles et grattent !

C'est mon constat et beaucoup d'utilisateurs conquis par les casques GRADO font également ce reproche mais il semble que le concepteur ne soit pas décidé à les changer...
Voici une solution simple qui apporte un plus en terme de confort:

Remplacez les mousses d'origine de votre casque GRADO "lambda" par celles du casque haut de gamme GRADO GS1000, j'ai fait l'essai sur mon GRADO SR325i et je n'ai rencontré aucun problème.
J'insiste sur ce point car le site GRADO les décrit comme destinées exclusivement au GS 1000.

Elles s'adaptent parfaitement, sans forcer, sans cales ni aucune bidouille d'aucune sorte et tous les écouteurs GRADO semblent avoir les mêmes dimensions...
Les mousses destinées au GRADO GS1000 se fixe sur les écouteurs comme celles des autres casques GRADO mais sont étudiées pour libérer de l'espace autour de l'oreille, la partie en contact avec la tête est beaucoup plus large, et cela améliore nettement le confort sans détériorer la sonorité.

A quand les mousses du GRADO GS1000 recouverte de cuir ou de tissu?
Mr GRADO si tu m'entends...


selon vous c'est vraiment possible?
quelque un il a fait?
Davidees
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Oct 2009 12:36
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message