Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Conseil câble digital (s/p dif) coaxial audio 5m

Message » 27 Jan 2010 17:59

Bon ça y est, j'ai reçu ce matin le câble digital Belden 1694A. Une fois connecté à mon PC transportable via l'interface USB Hiface et à à la partie DAC de mon lecteur Cambridge 840C, le tout alimentant l'Euphya 320, puis les PEL Kyoro en full Acrolink Premium... Ben, ça fait de la musique... Scène, spatialité, dynamique, etc., tout est là.

Bon, pour relativiser, pour l'instant je n'ai écouté qu'Elisabeth Kontomanou - Brewin' the blues (téléchargé en format SM ; Studio Master, via Qobuz) et en même temps que je poste, j'écoute Jeff Buckley - Grace around the world (fichiers extraits depuis le CD)... Suivra mon dernier coup de coeur ; il est peut être bon de signaler ici pour ceux à qui ça donne des boutons de sauter ce passage, car je suis plutôt du genre inconditionnel du label ECM (tant pour le jazz, que pour la musique classique et contemporaine) : Gya Kanchéli - Abii ne viderem - ECM 1995 (fichiers extraits du CD)...

Sans présager de rien, puisque je n'ai pas eu l'occasion d'écouter ou de comparer l'éventuel différence avec un serveur musical, disons donc, pour l'instant, que (en dehors du PC et système hifi avec DAC) pour 114€ d'interface et 28€ de câble digital, j'estime que c'est une excellente alternative à un lecteur de CD. Bien entendu, le reste des éléments jouent leur rôle sans négliger l'acoustique de la pièce d'écoute.

Inutile d'insister, selon mes attentes, je suis plutôt satisfait.

Reste éventuellement pour "convivialisé" Foobar, que j'utilise comme "player" (en incorporant un fichier .dll il reconnaît l'interface Hiface et cela permet de shunter la carte son du PC), à trouver de quoi le customiser avec un skin qui permet d'afficher les pochettes, etc., comme dans WM ou WMC.

Cela ne m'empêchera pas de continuer à acheter des CDs, les productions de Jordi Savall, par exemple, valant encore la peine d'y investir pour la qualité éditoriale des livrets-livres produits par Alliavox.

Voilà où j'en suis...
mbarch
 
Messages: 123
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 7:28
  • offline

Message » 28 Jan 2010 12:33

mbarch a écrit:...
les productions de Jordi Savall, par exemple,
...

Très bon choix, je suis un fan du Monsieur. Je suis allé l'écouter l'année dernière, chez lui en Catalogne, un moment inoubliable.
Content pour te toi que le câble te convienne.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message