happykiller a écrit:Le EVR Sync setting je sais pas du tout quoi mettre !
Si qq1 peu aider

Hélas, je ne serai pas "celui qui peut aider". Mais moi aussi j'ai été "attaqué par le tearing" sur mon tout nouveau PCHC (à base i5 750) qui m'affichait une image bien plus déchirée que mon vieux monocore d'il y a 4 ans - même sur de modestes DVDRips en x264 SD ! Grosse déception !
Et on n'est pas sorti de l'auberge, si j'en crois ce qu'affiche en bonne place le site de MPC-HC :
Tearing is one of the most frequent problems happening with home theater computers. Almost invisible on still pictures, this becomes very annoying on panning scenes.
The root reasons of this problem are not quite easy to identify, but this seems to happen more frequently with Windows XP than with Vista. MPC-HC has an option that uses the same graphic mode as video games in order to solve this tearing problem for good.
Unfortunately this option has some small disadvantages, such as:
* It works only if the output is set to "VMR9 Renderless" or "EVR Custom pres."
* In this mode Windows cannot display either context menus or dialog boxes. To open the options window or to load another video file, you first need to close the current video using the "Ctrl+C" system shortcut.Curieusement, après avoir beaucoup tatonné et au bord du découragement, j'ai obtenu pour ma part une quasi disparition du tearing , en voulant décocher "Alternative vsync" comme toi (mais ça ne se présentait pas pareil sur ma version). Dans l'écran Lecture / Sortie des Options de MPC-HC, j'ai du cocher "EVR Custom Pres." pour avoir accès au cochage/décochage de "Alternative vsync". Et sans rien faire d'autre, j'ai vu disparaître le tearing (tout en gardant accès aux menus et boîtes de dialogue, contrairement à ce que semble dire le site de MPC-HC !).
Ça a marché, mais je n'ai rien compris à ce que j'ai fait, ça m'inquiète un peu pour la prochaîne mise à jour de MPC-HC. Je suis totalement novice en PCHC, ce forum est fantastique et on y trouve des didacticiels fantastiques écrits par des génies (qui rédigent bien et avec humour, en plus !), l'ennui est que c'est aussi un peu écrit... pour des génies (moi j'ai du mal en tous cas...). Et quand on voit le nombre de réglages possibles dans MPC-HC + ffdshow, on sent qu'on ne peut y entrer sans un gros investissement en temps (difficile pour moi...). J'ai failli retourner à VLC, c'est dire...